"rols" disait:les mecs en bmx sont en single speed pourquoi pas moi, pour le moment jsuis pas près de changer. Pour parler competitons justement, connaissez vous un site ou on répertorie les courses de 4X régionales et nationales. Peut on courir sans appartenir à un club ? (juste pour le plaisir de l'adrénaline) Peut on courir ds une région qui n'est pas la notre ? Peut on courir des courses comme la sarra ?Il va falloir que tu repasses à la casette et au derailleur si tu veux faire de la compétition ...
-Bien sur suffit d'avoir une licence mtb ou bien si c'est une course régional donc non UCI tu peux prendre une licence de 1 jour. -tu peux courir ou tu veux mais lorsque tu veux changé de pays il te faut la licence international qui coute un peux plus chère.Peut on courir sans appartenir à un club ? (juste pour le plaisir de l'adrénaline) Peut on courir ds une région qui n'est pas la notre ? Peut on courir des courses comme la sarra ?
-oui la ffc -oui sur place avant l'entrainement -Le plus simple pour toi c'est encore de prendre ta licence dans un club sa te coutera un peux plus chère mais tu seras entièrement couvert en cas d'accident meme chez toi ou sur n'importe qu'elle autre spot meme non reconnu ... sinon dans ta commune tu demandes les papiers pour une licence velo et ils te donneront des papier a remplir et tu dois passé 2 fois par ans chez un cardiologue pour un examens de santé ... Et en UCI tu as le choix a resté nationales ou internationales et le prix varie encorela licence, c'est la ffc ? pour un jour on paye juste avant la course sur place, c'est ça ? mais sinon comment l'obtient t-on ?
"rols" disait:+1 ! Moi je suis en single aussi , mais je vais faire mes premières courses en race , sur mon vtt contre des cruiser ( bmx 24" pour les incultes ) donc vais pas forcément me faire fumer par un gars qui va malmener son x0 , s'est une nouveauté pour cette année . Et ensuite quelques 4x comme celui de la haie ou je vais prendre cher ! Merci le clubIl va falloir que tu repasses à la casette et au derailleur si tu veux faire de la compétition ...
salut je te conseil le sram X9 que j'ai et qui fonctionne très bien en gros freeride environ 60€ chainreactioncycles.com après il y en a d'autre dont j'ai entendu parlé mais je n'est pas testé: sram X7 environ 40€ chainreactioncycles.com shimano saint environ 80 € chainreactioncycles.com shimano shadow mais qui ma l'air beaucoup moins solide que le saint (mais moins cher) environ 40 € chainreactioncycles.com le xtr pour moi est a laisser au vélo de routes je te déconseil le shimano LX, j'en est eu un a l'origine sur mon premier rmx et il ne fonctionnait pas bien du tout le sram X0 doit être bien aussi mais très cher , par contre je sais pas si la chape en carbone aime ou pas les gros choc
Je fais juste un peu de pub pour mon annonce de mon cadre qbikes Shaolin dont j'aimerais vendre rapidement pour acheter un da bomb ejector plus spécifique au dirt/4x et moin lourd. donc pour ceux qui veulent acheter un cadre polyvalent solide et stable peu chère et en super état : vttfreeride.com Et pour donné un avis sur les dérailleurs, si tu ne veux pas dépensé beaucoup, le sram x5 que j'ai d'origine sur mon spad me convient très bien ...
"Al3Xx" disait:=> Canyon Stitched pil ds le budget pour l'histoire de dérailleur vs single speed en race: je pense qu'il faut avoir le bon rapport de transmition et ensuite ça marche nickel si la course n'est pas trop longue ni rapide. faut voir ... par contre je ne savais pas que tu pouvais rouler en 26 pouces avec les cruisers"Kaktus69" disait:400 [size=24] max[/size][size=12][/size]"Al3Xx" disait:Un SC chameleon"Al3Xx" disait:up ?vous me conseiller quoi comme bike ou cadre de 4 x je pense un stye du genre maxmaxsuperteam ...
"rider_49" disait:facile il te faut ces jambes :arrète avec ton canyon ! on a compris que tu en avais un En plus il vient de dire qu'il veut un vélo , pas un cadre donc tu sers à rien Explique moi comment tu gratte un mec au départ en 32*15 alors que lui est en 32*18 par exemple ?? et que ensuite il passe en 32*13 après avoir passer ses vitesses dans une ligne droite ? En gros t'est OWNED ++
"rider_49" disait:Bon on va dire que t'es jeune donc je comprend ton ignorance... Mon Canyon Stitched, c'est un kit cadre que j'ai acheté, seulement le cadre sans rien dessus sauf jdd et collier de selle à 399 Euro ( ahh ... excuse, La reflexion ne s'achète pas ...). Pour le single speed, j'avoue que dans une longue ligne droite le mec avec derrailleur finie 1e, sauf qu'il y a des virages et beaucoup de relances, de pompage... donc le single speed peut être utile pour un gain de poids, le côté 0 emmerde et on pédale aussi fort que l'on veux car on ne doit pas passer une vitesse... Après je ne fais de 4X en compète donc mes arguments sont peu être minimes. Ooops j'suis "OWNED" ohh noonnn !!!arrète avec ton canyon ! on a compris que tu en avais un En plus il vient de dire qu'il veut un vélo , pas un cadre donc tu sers à rien Explique moi comment tu gratte un mec au départ en 32*15 alors que lui est en 32*18 par exemple ?? et que ensuite il passe en 32*13 après avoir passer ses vitesses dans une ligne droite ? En gros t'est OWNED ++
"musclor9" disait:Mais on s'en fout !? on dirait que tu ne sais pas régler un dérailleur aussiBon on va dire que t'es jeune donc je comprend ton ignorance... Mon Canyon Stitched, c'est un kit cadre que j'ai acheté, seulement le cadre sans rien dessus sauf jdd et collier de selle à 399 Euro ( ahh ... excuse, La reflexion ne s'achète pas ...).
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