kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
la ou l'on vois les personne qui s'interresse au information, c'est que ce ne sont pas les voitures ou autres qui pollue. on te prend pour un con quand ils disent que cela doit être nous qui devons faire de l'écologie... mais 90% de la pollution mondial vient d'ou????????????? l'industrie, en chine, au usa, ou encore des pays en voix de développements. c'est pas toi petit francais qui tris tes déchets (qui finissent par ailleurs au même endroit) qui roule en toyota prius(qui coute en terme écologique une fortune a la production des batteries) ( qui coute 5fois sont prix a la destruction) faut arrêter de dire de la merde. on représente une infime goute d'eau dans la pollution mondial en tant que particulier.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"fou_furieux" disait:
salut la flemme de lire toute les pages d'avant je trouve que ce sont certains freerider qui polluent le plus: je m'explique, ils coupent les arbres poue ne faire des palissades, d'ebroussaille, mettent des modules en bois (pour faire ecolo) tout moche en plein milieu de la nature, creent des receptions etc etc super ecolo tout ça ps: je kiffe tout ces coup de gueule !
et quand tu fais ton spot tu le fais pas tout ca ? et c est pas en coupatn deux branches d arbres qu on pollue faut arreter la on nous fait chi*r avec cette ecologie et des qu on se met au velo tout le monde dit que sa pollue ? et c est loin d etre nous qui polluons le plus , qu ils aillent emm*rder les ricains et leurs usines . . . :roll:
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Parfaitement d'accord, c'est exactement ça qu'il se passe !! Et la Chine en est pour beaucoup là dedans : pays en voie de développement + beaucoup de personnes vivant dans ce pays = pollution accrue Mais ce sont quand même les Etats Unis les plus gros pollueurs du monde...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"surfer63" disait:
Parfaitement d'accord, c'est exactement ça qu'il se passe !! Et la Chine en est pour beaucoup là dedans : pays en voie de développement + beaucoup de personnes vivant dans ce pays = pollution accrue Mais ce sont quand même les Etats Unis les plus gros pollueurs du monde...
non la chine.
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Je pensais pourtant :? Ben merci de l'information car j'étais pratiquement sûr que c'était les USA.
Dukyduk
Dukyduk

inscrit le 31/10/07
34 messages
Merci a tous pour les réponses du topic, mais j ai vu que c'était totalement partie en couille et que des gens commencaient a en faire des affaires personnelles. Moi pour tout vous avouez, je dois faire un exposé et j'étais en manque de sujet et je ne voulais pas bacler mon travail. Résultat y a une guerre sur celui du fofo qui pollue le plus^^. Tous les gens qui on mis des posts qui disaient que le vtt pollue et tout et tout se fond traiter de sale écolo et se fais envoyer se faire voir, alors que tous sur ce fofo, partgeons la même passion, le VELO. Je vous remercie tous. Vous avez tous pu m'aidez, c'est super sympa, et merci encore
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"surfer63" disait:
Je pensais pourtant :? Ben merci de l'information car j'étais pratiquement sûr que c'était les USA.
oui, la chine les usa l'inde pour le tiercé de tête. (oui, parfois on me prend pour un fou car j'écoute rmc info quand je suis seul.)
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
[quote="fou_furieux"] je trouve que ce sont certains freerider qui polluent le plus: je m'explique, ils coupent les arbres poue ne faire des palissades, d'ebroussaille, mettent des modules en bois (pour faire ecolo) tout moche en plein milieu de la nature, creent des receptions etc etc quote] sauf que l'alu des vtt de freerident polluent 100 x moins que le carbone des crosseur a la fabrication et a la récup :) tu verrais la taille des forets en france ... et le pourcentage aménagé .... tu la fermerais
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
"kifran78" disait:
(oui, parfois on me prend pour un fou car j'écoute rmc info quand je suis seul.)
Peut être mais on peut en tirer la conclusion qu'écouter rmc rend moins con :wink:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"binouz" disait:
[quote="fou_furieux"] je trouve que ce sont certains freerider qui polluent le plus: je m'explique, ils coupent les arbres poue ne faire des palissades, d'ebroussaille, mettent des modules en bois (pour faire ecolo) tout moche en plein milieu de la nature, creent des receptions etc etc quote] sauf que l'alu des vtt de freerident polluent 100 x moins que le carbone des crosseur a la fabrication et a la récup :) tu verrais la taille des forets en france ... et le pourcentage aménagé .... tu la fermerais
le carbone, n'est pas recyclable. en france oui. par contre tu prend la déforestation en amerique du sud en afrique ou encore en asie, seul les entreprise française et allemande refont de la reforestation. moi ce qui me soul sur les spots, c'est de couper les jeunes arbres.
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
Et si ton voisin frappe sa femme pas de problème tu peus y'aller! Pour moi un rider qui se respecte EST écolo, dans le sens respect de la nature. Simplement pour avoir une attitude constructive dans ta passion et ce qui la compose. Commencer par ne pas salir, laisser le minimum de traces ou tu passes, etc. le minimum syndical. L'ecologie est commerciale mais faut prendre du recul vis à vis de cette masse médiatique (et toute les autres d'ailleurs). Il est juste bon de considérer la polution de manière globale, de l'idée à la fabrication d'un truc, puis destruction/recyclage. Avoir conscience de l'iceberg quoi, genre de trucs que je trouve intéressant et responsabilisant. L'écologie peut etre rentable, surtout dans l'habitat, la bouffe bio et cie c'est que du fric.
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
Ben je veux pas dire mais quand des descendeur remonte les pistes en 4X4! c'est pas très écolo! loul! Donc les gars,pédalez ou poussez un peu pour faire du sport! Ca vous ferra pas de mal!
Et après le vtt c'est justement un sport écolo alors faut arrêtez! PFFF!
on abîme pas plus la forêt que des randonneurs! et pour le porte vélo! t'as qu'à en mettre un à l'arrière et pas au dessus ça modifie pas mal l"aérodynamisme" si ça te fais plaisir!
ENFIN BREF! le VTT C'est ECOLO tant que tu ride en respectant la nature!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"fou_furieux" disait:
je trouve que ce sont certains freerider qui polluent le plus: je m'explique, ils coupent les arbres poue ne faire des palissades, d'ebroussaille, mettent des modules en bois (pour faire ecolo) tout moche en plein milieu de la nature, creent des receptions etc etc
tu dis ça mais tu sais le nombre d'hectare coupé par jour pour la fabrication d'huile de palme ("bio"carburant) en Inde (en plus ils déforestent et brûlent les arbres ce qui fait plein de fumée); le nombre d'hectare coupés par jour en Afrique? En Amazonie? alors c'est pas quelques arbres couper par des freeriders qui cherchent à amélioerer leur spots qui va changer quelque chose. De plus ces 100 derniers ans, la foret en france a énormement repoussé car les gens coupaient le bois pour se chauffer. regarder les vieilles photo d'il y a 80 ans des villages alpins (ex: la berarde, oz, vaujany) C'EST DESERT!! il n'y a AUCUNE foret!! donc réfléchi un petit peu et puis faites une pétition pour que les USA et la chine signe le protocole de kyoto. @+!!
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages

je viens de vérifier: la plantation de palmiers à huile a été responsable de 87 % de la déforestation en Malaisie entre 1985 et 2000. 4 millions d’hectares de forêts ont ainsi été détruites à Sumatra et Bornéo. 6 millions d’hectares en Malaisie et 16,5 millions en Indonésie sont programmés pour disparaître. Selon certains écologistes, la menace est sérieuse (marrant c'est pas eux qui ont demander pour les biocarburants? :roll: mais continuons:) Cette déforestation concerne notamment le Brésil (destruction de la forêt amazonienne pour réaliser des monocultures de canne à sucre), la Malaisie, l'Indonésie, le Kenya, le Congo, le Nigeria, le Libéria, la Colombie, ou encore le Mexique. Consacrer 7,5 % de la surface cultivable française à la production de carburants impliquerait donc deux choses : stopper la croissance démographique et réduire la consommation de viande par personne (cette dernière pesant pour 60 à 70 % de la surface cultivable française). Le développement exponentiel des cultures de palmier à huile en Malaisie et en Indonésie et la destruction corrélative des forêts constitue une grave menace pour l'Orang-outan, une espèce au bord de l'extinction La production de biocarburant demande les moyens de la production agricole intensive en terme d'engrais et de produits phytosanitaires. Dans une étude[108] parue dans Bioscience, les chercheurs Marcelo Dias de Oliveira et al, (université d'État de Washington) concluent que la filière éthanol à partir de canne à sucre réduit la biodiversité et augmente l'érosion du sol. (je croyais pourtant que c'était le VTT qui érodait le lus au monde :roll: ) La combustion du bioéthanol produit davantage d'aldéhydes que l'essence,la combustion de l'éthanol entraîne la formation d'oxydes d’azote et de composés organiques volatils (COV) qui réagissent pour former de l’ozone, principal responsable de la formation du smog. « Une hausse même modeste de l'ozone dans l'atmosphère peut être à l'origine d'une augmentation des cas d'asthme, d'un affaiblissement du système immunitaire. la déforestation est une des principales responsable des émissions de gaz à effet de serre. Avec 25 % des émissions totales, elle n'est devancée que par l'énergie, mais bien au dessus des transports (14 %). Les agrocarburants détournent la terre arable de sa vocation alimentaire. Jean-Marc Jancovici, démontre clairement qu'il est absolument impossible de remplacer ne serait-ce que qu'un tiers du pétrole consommé dans le monde par des biocarburants : si la totalité des surfaces cultivable du monde entier était affectée à la production d'huile de colza, d'huile de tournesol et/ou d'alcool de betterave ou de blé ... « ... nous obtiendrions 1 400 millions de tonnes d'équivalent pétrole alors que le monde en consomme aujourd'hui ... 3 500. Bref, en ne mangeant plus, nous pourrions faire rouler 40 % de nos voitures au biocarburant ! » l'article en entier ici: fr.wikipedia.org @+!!

momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
sur l'ensemble de ce post, je suis parfaitement d'accord avec razgris65, surtout quand il dit qu'on se trompe de combat! j'ai lu que la construction d'un vtt polluait beaucoup, que le transport aussi, le travail de l'acier etc... c'est vrai bien sur, mais c'est pas l'industrie du vtt qui pollue, c'est l'industrie tout cours, les innovations qui coutent des millions pour faire les chassis des voitures, les roues des avions, les amortisseurs des formules 1 et tout ca en essayant d'ameliorer le coté écologique de la chose finissent toujours par profiter à notre sport! C'est totalement débile de dire que l'industrie du vélo pollue et de parler des différentes étapes de la construction d'un vélo! c'est comme la mousse et les racines, mais qu'est ce qu'on en a foutre serieux, en amazone, chaque jours, on décime l'équivalent de 100 terrains de foot dans la foret amazonienne. Alors faire crever un arbre sur un chemin a cause de nos couronnes ou de nos roues... quelle importance? et fiche un peu de residu de carbonne par terre! si ca peu empecher les mauvaises herbes de pousser sur les chemins, c'est tout benef! de toutes facons, les ecolos qui ont sortis ca sont des gens qui sont contre les choses, ils ne sont pour rien, ils sont juste contre, ils dénoncent, ils critiquent, ils sont aigris, a quoi ca sert d'aller s'enchainer devant une centrale nucléaire? si on la coupe plus personne n'aura d'electricité dans la région! faut etre responsable mais faut savoir vivre avec son temps également, on est 6 milliards sur terre, c'est normal qu'on foute un peu le bordel
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
et encore on est presque ceux qui en foutent le moins @+!!
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
et oui.. non mais c'est vrai, y'en a encore qui vont dire que c'est déplacer la faute, c'est se cacher derriere ceux qui font pire mais oui! il faudrais peut etre s'attaquer serieusement à l'industrie auto, a reflechir aux energies renouvelables et surtout à mettre des choses en place plutot que de nous les briser parce qu'on abime les arbres et la mousse et que la construction d'un vélo n'est pas toute propre... et c'est pas pour autant que je vidange ma voiture dans les rivieres et que je me fou du tri selectif!
Glick
Glick

inscrit le 07/11/08
38 messages
+1
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"momo84" disait:
il faudrais peut etre s'attaquer serieusement à l'industrie auto,
pas la peine elle est morte^^
dimy
dimy

inscrit le 17/03/07
96 messages
Stations : 2 avis
"Gregzx" disait:
Moi je dit, gaffe a pas faire de VTT sur les zones d'érosion! mais laisser les magnats du diamant exploiter cette mine ou le survol par helicoptere est interdit à cause du changement brutal d'altitude: (le fleche rouge c'est un camion de carriere de 6m de haut) http://img212.imageshack.us/img212/8824/mirnybelaz1bu0.jpg http://img212.imageshack.us/img212/1898/diamondmine021fl3.jpg http://img101.imageshack.us/img101/7996/diamondmine041ma9.jpg
Le trou du cul du monde existe belle est bien !!! Bon pour en revenir a la pollution , l'essence les usines etc ... dans 5 ans tous ça va etre remplacé par l'energie pure , il ne mete pas l'energie pure maintenant car il y a trop d'emploi qui conserne" les métiers polluant" dans 5 ans vous verrez de plus en plus de metier écolo , les mentalités vont changer !!! plus personne roulera en essence ! l'arrabie saoudite de seront plus les maitres du monde mouhaahha !
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
Le système, la société de consommation, c'est une grosse machine avec en entrée de l'énérgie et de la matière et à la sortie des déchets, au milieu un gros bordel à fric. T'es dedans tu es responsable de ce qui en sort. Améliorer le rendement du truc c'est le boulot de l'écologie. +1 pr momo.
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/04/09
233 messages
"momo84" disait:
sur l'ensemble de ce post, je suis parfaitement d'accord avec razgris65, surtout quand il dit qu'on se trompe de combat! j'ai lu que la construction d'un vtt polluait beaucoup, que le transport aussi, le travail de l'acier etc... c'est vrai bien sur, mais c'est pas l'industrie du vtt qui pollue, c'est l'industrie tout cours, les innovations qui coutent des millions pour faire les chassis des voitures, les roues des avions, les amortisseurs des formules 1 et tout ca en essayant d'ameliorer le coté écologique de la chose finissent toujours par profiter à notre sport! C'est totalement débile de dire que l'industrie du vélo pollue et de parler des différentes étapes de la construction d'un vélo! c'est comme la mousse et les racines, mais qu'est ce qu'on en a foutre serieux, en amazone, chaque jours, on décime l'équivalent de 100 terrains de foot dans la foret amazonienne. Alors faire crever un arbre sur un chemin a cause de nos couronnes ou de nos roues... quelle importance? et fiche un peu de residu de carbonne par terre! si ca peu empecher les mauvaises herbes de pousser sur les chemins, c'est tout benef! de toutes facons, les ecolos qui ont sortis ca sont des gens qui sont contre les choses, ils ne sont pour rien, ils sont juste contre, ils dénoncent, ils critiquent, ils sont aigris, a quoi ca sert d'aller s'enchainer devant une centrale nucléaire? si on la coupe plus personne n'aura d'electricité dans la région! faut etre responsable mais faut savoir vivre avec son temps également, on est 6 milliards sur terre, c'est normal qu'on foute un peu le bordel
mon dieu sauve nous de se genre de débile ....... :shock: je te décerne la palme des abrutis ! franchement ca me sidère qu'on puise est aussi con .... La question était : est ce que le vtt pollue ? oui le vtt pollue de part sa fabrication et aussi dans sont utilisation . on a pas dit que tu etait un gros connard si roule avec un vtt mais que la fabrication etait nocive pour la nature puisque qu'elle nécessite ne serais se que de la peinture , il est évident que c'est l'ensemble de l'industrie qui pollue et il est évident que la production de vtt n'est qu'une goutte d'eau dans un océan industrielle , cependant j'aimerais en tant que personne qui aime la nature et qui veux avoir des enfants que l'industrie toute entière prenne des mesures pour réduire massivement la pollution qu'elle génère bon voila j'ai été cash quitte a me faire bannir
boti66
boti66

inscrit le 27/05/07
404 messages
Je viens juste mettre mon grain de sable dans ce topic. J'ai vu quelques reflexions qui m'ont fait un peu peur je dois dire. Si vous voulez vraiment vous renseigner arretez deja d'ecouter les medias "generaux"tous achetés par les lobbie petroliers et compagnies... Exemple qui a entendu parler cet été a la radio ou la télévision qu'une grande partie du pole Sud (qui est censé etre de la glace pure) avait fondu pour finalement se detacher completement?? Enfin pour finir je vous conseille le film de Al Gore "une verité qui derange" qui m'a fait prendre conscience de pas mal de chose qui risquerait d'arriver dans la dixaine d'années a venir (notament l'inondation complete des Pays Bas et leur très populaire cultures et j'en passe). Ce rechauffement globale peut je vous le rapelle nous replonger dans une longue periode de glaciation et dans ce cas on dit adieu les spots ou on roule en short, Tshirt. Bref pour reellement finir je voudrais juste dire a celui qui dit que c'est pas ce que lui fait qui va changer la face du monde je suis bien d'accord avec lui mais c'est grace a des reflexions comme celle ci que la Terre est dans cette situation... Sur ce...
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"boti66" disait:
nous replonger dans une longue periode de glaciation et dans ce cas on dit adieu les spots ou on roule en short, Tshirt. Sur ce...
sur cette erreur... mais on t'en veut pas. et pour poumpoum qui raconte de la merde, il répondait surtout aux autres messages et pas juste au premier donc lis avant d'insulter les autres. @+!!