Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
dadew45 (13 nov. 2014) disait:

Bonsoir,
Que pensez vous des sun ringlé charger pro ?
Merci


Je ne me prononcerai pas au risque d'être vulgaire ! Haha.
J'en ai vu une se dé-serrer d'un coup... (tous les rayons ont perdu de leur tension d'un coup).
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Donc entre des mavic en321 et ces roues sun ringlé charger pro y a pas photos les mavic sont meilleures ???

J'ai du mal à trouver de l'info sur les sun ringlé...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
dadew45 (15 nov. 2014) disait:

Donc entre des mavic en321 et ces roues sun ringlé charger pro y a pas photos les mavic sont meilleures ???

J'ai du mal à trouver de l'info sur les sun ringlé...


Je pense pas qu'il y ait réellement une jante plus solide qu'une autre. Je pense surtout qu'il y a un rayonnage meilleur qu'un autre. Et Mavic là dessus est quand même très bon.

Après j'ai roulé pendant 1 an et demi avec un rhinolite (sunringlé;) en dirt. Après elle était morte mais ça a tenu les rotations foirée pendant 1an et demi.

J'ai aussi vu un ami littéralement exploser sa mavic 721EX parce qu'il avait fait trop court sur un saut.
Si tu te prends un gros impact la jante cassera.

Ensuite les différences sont plutôt de l'ordre de la dynamique de la roue, que de sa capacité à encaisser les chocs.
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
En fait les charger pro sont montés sur un froggy 318 qui me sert de vtt freeride/bikepark pour soulager mon meta sx que je torture trop !
Mais en cherchant un peu j'ai vu que ces roues sont destinées au allmountain.....
Donc la je me pose des questions car c'est cher les roues ahaha et impossible de savoir si ces roues sont solides pour le programme !!!

En passant j'ai été bluffé par la solidité des mavic en321 !!!!
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Tu as regardé du côté de Novatec ? Asterion ? Notubes ?
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
J'aimerais déjà savoir ce que je peux faire des charger pro !!! Si il y a de bons retours en freeride je garde sinon je passerais en spank spoon et le meta sx gardera les en 321 !
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Bonjour tous !
Mon bouclar me propose un montage a la carte de roues :
- ZTR flow stans 26
- Moyeux dt swiss 15mm av/12 ar

C'est pour mettre à la place de mavic en 321 d'origine !

Ça vaut le coup pour une pratique enduro/fr/bikepark sur un meta sx ?
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Y'a pas un poids a respecter avec les Stan ?
Mais oui c'est un bon montage eu dessous des 2kg
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Montage commandé :
- ztr flow ex
- Moyeux dt swiss 350
- Pneus onza ibex dh 2.5 av / fr 2.25 ar

Pas de tubeless par contre pour l'usage que j'en fais !

Ça a intérêt à envoyer du lourd !
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Salut à tous,
je voudrais savoir si il quelqu'un avait testé ou a les roues Spank oozy point de vue solidité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jacky29, 26/04/2015 - 17:54
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Idem, qui a un retour sur les roues Spank Oozy? Par ailleurs, quel intérêt à prendre les 295 par rapport au 260? Elle me paraissent exagérément large, sachant que je compte monter des pneus en 2.35 (michelin ou maxxis High Roller).
seeb66
seeb66

inscrit le 14/09/15
27 messages
Hello,
Je cherche des roues pour du allmountain (hardtail) en tubless avec axes 9mm en 29 pouces et des bons roulements.
Et bien sur prix abordable.
J'ai pensé a des crossride ou crossrock ...
D'autres idées ?
Merci ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seeb66, 14/09/2015 - 16:55
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Finalement j'ai opté pour une paire de Hope tech enduro, bien sure monté sur un endurigide!!! :lol: :lol: :lol:
Algogrossetete
Algogrossetete

inscrit le 31/03/12
27 messages
Bonjour,

Je souhaite savoir ce que vous pensez des Mavic Crossmax ST 2015.
Elles ont l'air bonnes à tout faire, le rendement, le poids également bien pour ma pratique de en All-mountain.

Par contre, je lis tout et son contraire concernant la fiabilité ce qui est problématique à l'heure du choix!
Je pèse 65kg (et je chausse du 41, ça peut aider!).

Merci.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
je suppose que tu parles des ST 2013, car après ils ont changé de nom il me semble...bref
pour du all mountain et vu ton poids plume, ca reste un très bonne paire de roues.

moi j'avais les sx (pour de l enduro, e, pesant 15kg de plus que toi) j en etais globalement content.

ce que j'aime dans ces roues:
bonne image de marque (pour la revente)
bonne rigidité
poids contenu
tubeless

ce que j'ai moins aimé:
peinture fragile (sur mes sx blanches en tout cas)
serrage des roulements chiant (soit trop serré, ca gratte, soit trop flex, ca a du jeu)
jantes etroites, donc bien si tu roules des pneus fins, moins deja si tu roules en 2.3 ou plus

les st sont en 19mm en interne, la ou maintenant la norme en all mountain/enduro, c est 23 mini
sans révolutionner le truc ca permet aux pneus "larges" (comprends aux pneus actuels) d'avoir une meilleure forme).

chez les concurrents t'as les dt swiss version M ou XM (m1700, etc)
les ztr arch
etc
Algogrossetete
Algogrossetete

inscrit le 31/03/12
27 messages
Merci pour ce retour, j'y vois plus clair. Il doit s'agir du modèle à partir de 2013 car elles sont en promos partout!
Le fait que tu parles également des dt Swiss est intéressant car elles ont l'air tres biens pour un budget équivalent.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a titre tout a fait perso je partirai sur du dt swiss M XM,(pour all Mountain) voire E (pour Enduro)

c'est des bonnes roues, tubeless ready pour la plupart et un peu plus larges, sans exces.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (15 juin 2016) disait:

a titre tout a fait perso je partirai sur du dt swiss M XM,(pour all Mountain) voire E (pour Enduro)

c'est des bonnes roues, tubeless ready pour la plupart et un peu plus larges, sans exces.


+1
De plus je pense que le moyeu dtswiss est plus fiable. Cela étant cela ne fait que un an que j'ai les sram donc je ne peux pas garantir à 100 %.
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Si j'avais a choisir entre des roues mavic et dt, partirais sur des dt.
Mavic font des bonnes roues mais chaque rayon vaut un œil, j'ai vu pas mal de moyeux avec les crochets qui retiennent les rayons cassés.
Pour la revente il est vrai que Mavic a la cote de plus ils se déplacent souvent sur les gros événement pour faire du SAV ce qui est très pratique.
Pour conclure, Mavic est plus tape a l'œil alors que dt fait des roues plus sobres mais de très bonne qualité
Algogrossetete
Algogrossetete

inscrit le 31/03/12
27 messages
Ok, merci pour ces précieux conseils ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in