cube67
cube67

inscrit le 06/01/14
30 messages
salut a tous
j'aimerai connaitre vos avis sur le casque met parachute.
j'ai fait il y a quelque jours une chute ou je me suis méchament ouvert la lèvre.
je roulais avec un casque non intégral et j'aimerai bien passer a un intégrale léger mais protégeant aussi le visage en cas de chute
merci pour vos réponses
ToTOOOO
ToTOOOO

inscrit le 14/12/06
28 messages
Salut!
outre le fait qu'il soit vraiment vilain, tout dépend de ton usage... si tu roules en XC ça peut faire après il me semble vraiment trop light pour une utilisation plus engagée..
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
A mon avis il parle du nouveau 2014 qui est bien plus fat que l'ancien :

http://www.endurotribe.com/wp-content/uploads/2014/05/S0773690.jpg

...et qui doit faire le boulot car homologué sur les courses d'enduro.
cube67
cube67

inscrit le 06/01/14
30 messages
j'ai un vélo de xc mais je fais un peu de tout avec comme des singles piégeux ou raides quelques petit saut ( 60 cm de hauteur) je pense pas que l'on peut qualifier ma pratique d'engager il me faudrait juste un casque protégeant plus qu'un jet et surtout léger pour les montées
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
cube67 (22 juil. 2014) disait:

j'ai un vélo de xc mais je fais un peu de tout avec comme des singles piégeux ou raides quelques petit saut ( 60 cm de hauteur) je pense pas que l'on peut qualifier ma pratique d'engager il me faudrait juste un casque protégeant plus qu'un jet et surtout léger pour les montées


Le nouveau bell sera peut être plus indiqué pour toi, il ne devrait pas tarder à sortir :

Mentonnière amovible !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par janclode666, 22/07/2014 - 14:17
cube67
cube67

inscrit le 06/01/14
30 messages
combien couterai t il ?
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
Cherche aussi le Specialized Deviant II, je l'utilise aussi bien sur les sentiers locaux qu'en montagne, parfait et aéré.

Attention, l'homologation enduro ne suffit pas, meme l'Archie Enduro l'avait avec sa mentonnière flexible qui peut venir te chatouiller les moustaches en cas de choc de face. Je suis sceptique aussi sur le nouveau Met, la mentonnière n'est pas d'un seul bloc avec le casque.
willsshirth
willsshirth

inscrit le 27/10/14
47 messages
Matos : 1 avis
Salut les gars :)
Moi aussi je suis tombé en avant le 15 juillet 2014 et j'ai perdu 2 dents avec 8 points de suture. Mais bon ... la n'est pas le sujet ...
Je souhaiterais acheter un casque intégrale pour l'enduro mais mon budget max est de 90 euros :/ En avez vous déja vu ?
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Salut, si tu met 30€ de plus tu peux avoir un urge archi enduro.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu as le Deviant de Spé qui est presque aussi aéré qu'un casque de xc et qui est dant tes tarots.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
alltricks.fr
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Perso je me vois mal pédaler avec ton casque RATM.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est pourtant ce que je fait en enduro. En fait je prends les deux casques et je permute en haut de chaque spéciale.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu ne fais que les spéciales avec celui dont tu mets le lien.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
la.pelleteuse (30 oct. 2014) disait:

Tu ne fais que les spéciales avec celui dont tu mets le lien.


Oui enfin moi j'ai l'ancien modèle.
PhilippeBilou
PhilippeBilou

inscrit le 05/06/13
39 messages
J'ai fais 3 sorties avec mon nouveau Met Parachute .

Avant, j'avais l'Archi Enduro de Urge et avant ce dernier, l'ancien Parachute .

Le nouveau n'a rien à voir avec l'ancien, c'est un vrai casque d'enduro, l'ancien était à la base un XC auquel était rajouté une mentonniere .

Par rapport au Urge, il est moins confortable, mais beaucoup mieux aéré et moins lourd.
En fait l'Archi enduro est avant tout le Down-o-matic (le DH) plus ouvert sur la face avant.

Mon avis sur le Met Parachute :

Les + :

Compromis aérations-protection
Poids
Serrage de la tëte tres efficace
Tres bon maintien (maintien occipital Safe-T Advanced)
Mentonniere avec mousses

Les - :

Confort moyen
Coloris trop sobres , trop unis ((à part le orange mais là faut aimer...)

Le fait que la mentonniere ne soit pas amovible n'est pour moi pas un inconvénient, si je rejoint les single en montant sur route ou piste, j'accroche de toutes façon n'importe quel casque sur le sac à dos .
Et une fois sur les single, même si on doit un peu pédaler, c'est pas la mentonniere qui gêne ou qui tient chaud.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Tu as bien celui là?

by-bike.fr

Ils disent que la mentonnière est amovible.

downhill911.com

PhilippeBilou
PhilippeBilou

inscrit le 05/06/13
39 messages
Oui, c'est bien celui là, le nouveau parachute.

Sur l'article du lien que tu donnes, il y a écrit : "MET a complètement revu son casque d'enduro "Parachute", mais semble conserver le concept de l'ancien modèle, à savoir, la mentonnière amovible."

En fait non, même s'il doit être possible de la désolidariser (vu qu'elle n'est pas moulé avec le casque), elle n'est pas à proprement parler amovible .
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bizarre alors...
PhilippeBilou
PhilippeBilou

inscrit le 05/06/13
39 messages
la.pelleteuse (31 oct. 2014) disait:

Bizarre alors...


Rien de bizarre pourtant !
Le lien de ton article dit bien "semble conserver...", donc il n'y a pas affirmation sur le fait que la mentonniere soit amovible .

Par contre, sur cet article là du site Enduro Tribe, il est bien préciser que la mentonniere est fixe :
"Le nouveau Parachute se présente désormais comme un intégral à mentonnière monobloc (la mentonnière est fixe sur ce nouveau Parachute) certifié par les normes européennes (EN 107), australiennes (AS/NZ 2063) ainsi que la toute récente norme américaine F1952 destinée aux intégraux vélo (la seule norme de ce genre ; qui teste non seulement la capacité d’absorption des chocs de la coque avec des impacts d’une force supérieure aux tests existants, ainsi que la résistance de la mentonnière).

Avec un poids de 690g en taille M, Le Parachute s’annonce bel et bien comme le casque intégral le plus léger au monde."
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Oui javais compris. C'est bizarre parce que le parachute est connu comme ayant une mentonnière amovible. C'est un peu comme si Spé sortait son enduro avec 200mm de débattement.
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
la.pelleteuse ( 1 nov. 2014) disait:

Oui javais compris. C'est bizarre parce que le parachute est connu comme ayant une mentonnière amovible. C'est un peu comme si Spé sortait son enduro avec 200mm de débattement.


Ils l'ont fait pourtant, chez MET avec le parachute et chez spé ils ont mis une double T sur un enduro specialized.com
elsuperbeasto
elsuperbeasto

inscrit le 23/06/14
6 messages
J'ai lu que du bon sur ce casque alors j'ai fini par craquer et m'en suis pris un. C'est la plus grosse daube que j'ai jamais vu :evil: Il se raye super facilement et n'est vraiment pas confortable (surtout les mousses au niveau des joues qui gênent quand on veut ouvrir la bouche). Quand on voit que toute la presse dit que c'est le meilleur casque du marché, je comprends franchement pas.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Le nouveau MET parachute n'a PAS de mentonnière ammovible. Le design fait penser que c'est possible mais non.

Ce n'est pas un BELL 2R.

Allez chercher l'info où il faut !
met-helmets.com

Cependant VitalMTB dit qu'on peut essayer de démonter la mentonnière si on a les bons outils
vitalmtb.com

Ce casque à la certification ASTM F1952-2032 qui fait qu'il est homologué pour des courses de DH aux USA.