DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Hello a tous !

Il y a un moment (3 ans) que je me suis eloigne du domaine du bike et j'aimerais m'y remettre. Je voudrais me remonter un velo type enduro leger tout suspendu mais voila, je n'y connais plus rien en matos et j'ai l'impression d'etre un peu largue. Pour le budget je ne sais pas trop encore, mais j'ai envie de me faire plaisir (disons limite de 4000-5000 euros, dites-moi si c'est realiste etant donne les paragraphes suivants).

1) Je vois beaucoup de trucs a propos des roues 27.5". A mon epoque on commencait a sortir des 29" si je me souviens bien. Apparemment on a trouve un compromis entre les deux. C'est quoi le consensus ? 26" ou 27.5" ou plus grand ? Quelqu'un a deja teste ?

2) Je voudrais commencer par acheter un cadre, j'aime monter le matos moi-meme. Je pense que pour les autres pieces je vais faire pas mal de recherche et si besoin je reviendrai ici. Les marques qui me faisaient rever a l'epoque, en venant d'un milieu plutot dh/fr, c'etait plutot Banshee, Transition, Knolly que Specialized ou Giant. Mais je voudrais un truc bien performant et assez leger. Quelles sont les marques qui percent de nos jours ?

3) Niveau pieces, je pense surtout freins/roues/transmission/fourche/amorto. Pour les freins je me souviens que Avid, Formula ou Hope marchaient tres bien (Hope pour la qualite, Formula pour la puissance, Avid pour le budget), roues je ne sais plus trop, transmission j'avais un ensemble Shimano Saint (peut-etre pas adapte a l'enduro), fourche/amorto je pensais a du Fox ou Bos (aie le portefeuille dans mon souvenir). Vous avez des conseils ou de la lecture pour moi sur ce qui se fait de bien maintenant ?

Merci beaucoup de votre aide, ca me serait vraiment tres utile, et bon ride a vous !
clegou
clegou

inscrit le 24/01/15
2 messages
Salut
Avec ton budget la porte est ouverte à tous ...
Après le 27,5 est le bon compromis entre 26 et 29
a mon avis