Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t inquiete pas, pour la plupart d entres nous aussi 1800€ ca gratte!

tu devrais etre tranquille un bon moment avec ce vélo.
par contre essaie une dernière négociation, ca coute rien (si c est pas sur le prix, essaie d avoir des gants, maillot, etc gratuits)
Xmo13
Xmo13

inscrit le 30/01/16
28 messages

OK je vais essayer mais il et vraiment dur en négociation il m'a juste un peu arrangé sur une selle télescopique
((d'ailleurs je me pose des questions si c'est une bonne salle télescopique si elle a assez de débattement ou pas pouvez-vous m'aider dans ce point là;)) C'est une

tige de selle giant contact sl
switch 4

voilà le lien
giant-bicycles.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
elle existe en 100,125 ou 150 de course
bien entendu c est mieux d'avoir au moins 125.

mais quoi qu il arrive c est une pièce de choix sur les velos AM/enduro, donc c est une bonne pioche!

avec un peu d'effort je suis sur que tu peux lui gratter des gants, un multitool, des produits d'entretien, une revision, etc.

dis lui que t hesite, etc.
fais les yeux du chapeauté!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 09/02/2016 - 14:18
Xmo13
Xmo13

inscrit le 30/01/16
28 messages
Ok merci
Xmo13
Xmo13

inscrit le 30/01/16
28 messages
Salut les gars je me suis prêté un giant trance 1 par le magasin giant pour que je puisse tester le vélo
1 c'est un trance 3 que je vais acheter
Et on m'a prêté le trance 1 je voudrais savoir si c'est la même chose
2 En testant Le vélo j'ai remarqué Que le plateau et les pédales sont très bas Je voudrais savoir si ça va me gêner pour les sauts et autres Car c'est la première fois que je teste un vélo comme ça et je voudrais savoir si c'était gênant la pratique enduro je me répète encore mais je trouve que c'était un peu bas merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
entre le 3 et le 1, le cadre reste le même, alors soi, le 1 est le haut de gamme et donc un peu mieux, mais la géometrie et le comportement du vélo seront les mêmes. donc rouler sur le 1 te donnera vraiment une bonne idée de ce que donnera le 3.

pour le plateau et manivelles "bas" , c est un peu comme tous les vélos actuels, et ce n'est absolument pas genant pour les sauts.
faut jutse faire gaffe dans les devers, des fois ca touche, mais rien de genant a l usage
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages

salut , franchement pour 1700€ tu as un vrai enduro et un poile mieux équiper que le trance qui est a 1800€

avec ce model tu passe de 140/140 a 160/150 de debatement, donc les sauts sont plus envisageable

commencal-store.com

++

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je suis d'accord avec ca, mais vu que je passe ma vie a faire de la pub pour commencal (a titre tout a fait gratuit, juste parce que j aime leurs bikes et leurs tarifs) je m etais abstenu sur ce topic.

bon le trance pour debuter ca marche fort bien aussi! puis si c est acheté au shop du coin ca aide quand meme bien pour le sav et entretien pour un débutant comparé a un vélo acheté en vpc.
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages
tout a fait d accord avec toi :) , je fesai une autre proposition de choix et pour le prix j ai trouver que commencal en enduro pas trop cher :p , mais on est d accord que quand il va vouloir attaquer les chose sérieuse le trance risque d être un peu limite ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par royalbike, 17/02/2016 - 17:03
Xmo13
Xmo13

inscrit le 30/01/16
28 messages
Je suis tout à fait d'accord sur les poin c'est un beau vélo juste le poids un peu lourd sur le deuxième. Je pense qu'il vaut mieux que j'achète un ou le magasins et à côté de chez moi aujourd'hui je suis un peu déstabilisé est-ce qu'il fera vraiment l'affaire et si j'évolue vite j'ai peur d'atteindre la limite et regretter je sais je suis embêtant mais est-ce que je fais le bon choix pour le giant 3 je me tourne à vous pour cave et de la connaissance et la pratique
(je suis un garçon qui aime être soulagée)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
franchement tu seras content avec le trance, et il te faudra quand meme du temps pour arriver aux limites.
etant donné que le trance a tous les standards "en vogue " (roues 27.5 principalement) tu pedrais pas trop a la revente...
du moins t'en tirerais assez pour racheter un vélo équivalent avec juste un peu plus de debattement.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je reviens de vacances donc j'arrive un peu après la bataille :lol:
Mon fils de 13 ans roule sur le Giant Trance 1 de 2014 et c'est globalement un bon vélo. Donc tu ne fera pas un mauvais choix.
Plusieurs choses :
Giant garantie ses modèles all mountain comme le trance 10 ans. Donc même si tu le casses sur un saut il passera en garantie.
Sinon les All mountain j'avais un Yeti 575 de 145 mm de débattement comme le trance et je me limitais à des sauts inférieur à un mètre en réception à plat ce qui fait déjà un beau saut. Une fois j'ai sauté 1 mètres en réception à plat et j'ai compris qu'il ne fallait pas persisté dans cette voie. Avec mon enduro (canyon strive) je suis moins limité maintenant. Il talonne nettement moins.
Mais encore une fois si tu débute cela te laisse de la marge. D'autre part si tu débute le magasin est une bonne approche. De la vpc c'est bien mais pas tout seul surtout si tu débute ou que tu ne maîtrise la mécanique.
Pour la tige de selle telescopique Giant bah elle est plutot pas mal ! Elle marche correctement et surtout et beaucoup plus fiable qu'une rock shox reverb.

Sinon tu as 37 ans donc sauf si tu est une tête brulée ou si tu viens d'une discipline gravity/x-game il va te falloir un peut de temps avant de de gérer des gros saut. Pour ma part en je me suis mis au bikepark à 38 ans et je suis resté 3 saisons sur des sauts de max un mètre. D'ailleurs un conseil à ce sujet ne brule pas les étapes sinon cela risque de piquer un peu ;-)

Un dernier point tu roules sur marseille donc cela valide l'achat d'un vélo de minimum 140 mm de débattement. De plus les pneus schwable nobby nic monter d'origine sur le giant trance 3 sont trop fragile pour le sud de la france. Il faut des pneus dont le poids est compris en 800 et 1000 grs (850 grs me semble une bonne valeur).
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ratm54 (17 févr. 2016) disait:

Je reviens de vacances donc j'arrive un peu après la bataille :lol:
Mon fils de 13 ans roule sur le Giant Trance 1 de 2014 et c'est globalement un bon vélo. Donc tu ne fera pas un mauvais choix.
Plusieurs choses :
Giant garantie ses modèles all mountain comme le trance 10 ans. Donc même si tu le casses sur un saut il passera en garantie.
Sinon les All mountain j'avais un Yeti 575 de 145 mm de débattement comme le trance et je me limitais à des sauts inférieur à un mètre en réception à plat ce qui fait déjà un beau saut. Une fois j'ai sauté 1 mètres en réception à plat et j'ai compris qu'il ne fallait pas persisté dans cette voie. Avec mon enduro (canyon strive) je suis moins limité maintenant. Il talonne nettement moins.
Mais encore une fois si tu débute cela te laisse de la marge. D'autre part si tu débute le magasin est une bonne approche. De la vpc c'est bien mais pas tout seul surtout si tu débute ou que tu ne maîtrise la mécanique.
Pour la tige de selle telescopique Giant bah elle est plutot pas mal ! Elle marche correctement et surtout et beaucoup plus fiable qu'une rock shox reverb.

Sinon tu as 37 ans donc sauf si tu est une tête brulée ou si tu viens d'une discipline gravity/x-game il va te falloir un peut de temps avant de de gérer des gros saut. Pour ma part en je me suis mis au bikepark à 38 ans et je suis resté 3 saisons sur des sauts de max un mètre. D'ailleurs un conseil à ce sujet ne brule pas les étapes sinon cela risque de piquer un peu ;-)

Un dernier point tu roules sur marseille donc cela valide l'achat d'un vélo de minimum 140 mm de débattement. De plus les pneus schwable nobby nic monter d'origine sur le giant trance 3 sont trop fragile pour le sud de la france. Il faut des pneus dont le poids est compris en 800 et 1000 grs (850 grs me semble une bonne valeur).


je suis d'accord avec tout, sauf la dernière phrase, comment tu peux qualifier un pneu juste par son poids??
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est un transe, pas un reign ou un glory, et il est débutant a 80kg...avec un boudin a 1000g il va sérieusement ramer.

j'ai deja fait des competitions enduro dans les caillasses avec un nobby nic ghetto tubeless a 590 sans crever, pourtant je suis pas toujours subtil dans mes trajectoires.
faut arreter de vendre des pneus si lourds.
Xmo13
Xmo13

inscrit le 30/01/16
28 messages
Merci pour les infos vous me conseillez quoi comme pneus
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ceux d'origine, tant qu ils sont bons...faut arreter de vouloir tout changer sur un vélo neuf...
Xmo13
Xmo13

inscrit le 30/01/16
28 messages
Juste pour info c'est vrai que le vélo qu'on m'a prêté j'ai crevé le premier jour je sais pas si c'est un hasard samedi je compte faire encore une sortie je verrai ce paramètre
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (17 févr. 2016) disait:

c'est un transe, pas un reign ou un glory, et il est débutant a 80kg...avec un boudin a 1000g il va sérieusement ramer.

j'ai deja fait des competitions enduro dans les caillasses avec un nobby nic ghetto tubeless a 590 sans crever, pourtant je suis pas toujours subtil dans mes trajectoires.
faut arreter de vendre des pneus si lourds.

Un jeune du club qui fait 60 kgs il a crever sur la première spécial de l'erec à ecurey avec le nobby nic. Et a ecurey les pierres il faut les chercher pour les trouver !
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
razgriz65 (17 févr. 2016) disait:

ceux d'origine, tant qu ils sont bons...faut arreter de vouloir tout changer sur un vélo neuf...

et c'est valable pour les freins, la transmission, le cintre etc.... d'abord on test après on change si besoin....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 (17 févr. 2016) disait:

razgriz65 (17 févr. 2016) disait:

ceux d'origine, tant qu ils sont bons...faut arreter de vouloir tout changer sur un vélo neuf...

et c'est valable pour les freins, la transmission, le cintre etc.... d'abord on test après on change si besoin....

Dans le sud, il ne fera pas un mois s'il roule avec des pneus en carton comme les nobby nic.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ratm54 (17 févr. 2016) disait:

barth_65 (17 févr. 2016) disait:

razgriz65 (17 févr. 2016) disait:

ceux d'origine, tant qu ils sont bons...faut arreter de vouloir tout changer sur un vélo neuf...

et c'est valable pour les freins, la transmission, le cintre etc.... d'abord on test après on change si besoin....

Dans le sud, il ne fera pas un mois s'il roule avec des pneus en carton comme les nobby nic.

dans le sud j'y ai roulé pendant des années sur un trance X3 de 2008.... et ben pas besoin de pneu de DH pour ne pas creuver, aprés c'est sur faut pas viser le cailloux non plus.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
on avait deja eu ce débat ailleurs, et la c est pas le sujet.
alors le trance 3 c est un super vélo tel quel, qui mérite qu on aille rouler avec tel qu il est a la sortie du carton.

apres EN EFFET, des pneus renforcés quand on est bourrin et dans le sud, ca peut aider (+80€)
une fourche haut de gamme avec traitement kashimescouil*es ca peut aider a aller un peu mieux ( +800€)
des freins 4 pistons c est super sécurisant et endurant (+150€)...

etc

les pneus ca se temps de les changer quand ils seront mort, faut juste penser des le début a pas viser les cailloux et a rouler a 2 bars mini. moi aussi j'y ai fait des années dans le sud est sans bousiller systématiquement des pneus fins.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 (17 févr. 2016) disait:

dans le sud j'y ai roulé pendant des années sur un trance X3 de 2008.... et ben pas besoin de pneu de DH pour ne pas creuver, aprés c'est sur faut pas viser le cailloux non plus.

Je parle de pneus all mountain à 850 grs pas de pneu de DH.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (17 févr. 2016) disait:

une fourche haut de gamme avec traitement kashimescouil*es ca peut aider a aller un peu mieux ( +800€)
des freins 4 pistons c est super sécurisant et endurant (+150€)...
etc


Hors sujet, on ne parle pas d'upgrader le vélo. Tout ces périphériques sont complètement adapté à une pratique all mountain dans le sud sauf les pneus. Pour alléger leur vélo les fabricants joue régulièrement la carte des pneus en carton.


razgriz65 (17 févr. 2016) disait:

on avait deja eu ce débat ailleurs, et la c est pas le sujet.
alors le trance 3 c est un super vélo tel quel, qui mérite qu on aille rouler avec tel qu il est a la sortie du carton.

apres EN EFFET, des pneus renforcés quand on est bourrin et dans le sud, ca peut aider (+80€)
une fourche haut de gamme avec traitement kashimescouil*es ca peut aider a aller un peu mieux ( +800€)
des freins 4 pistons c est super sécurisant et endurant (+150€)...

etc

les pneus ca se temps de les changer quand ils seront mort, faut juste penser des le début a pas viser les cailloux et a rouler a 2 bars mini. moi aussi j'y ai fait des années dans le sud est sans bousiller systématiquement des pneus fins.

Pas viser les caillous dans le sud il faudra que tu m'explique comment ! D'autre je parlais pas spécialement de moi mais des exérience du club quand on va rouler dans le sud. Tous les ans tu peut être sur que des qu'il y a une descente un peu cassante, il y a des personnes qui arrive à pied. Je parle de personne lambda avec une pratique trail. Les personnes qui arrive à pied elle roule en :
rocket ron,
nobby nic,
racing ralph,
continental trail king, moutain king, xking
.....

Bien évidemment ces personnes ne savent pas rouler propre et éviter les champs de cailloux.

Un bon pneu pour l'avant c'est le Maxxis minion dhf 2.3 qui pèse environ 800 grs.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
depuis quand les grammes de all mountain sont ils plus legers que ceux de dh?
850g c est 850g....

du reste, on finit par mp apres ce message parce qu on est en hors sujet.
mais disons que en effet, niveau visage de cailloux dans le sud je peux peut etre t expliquer vu que j'y ai fait 5 ans de freeride(avec quelques errements enduro/AM) et que j'ai du faire grosso modo 20 fois le ventoux, ce qui est un peu la mecque de la caillasse.
et j'etais rarement a plat malgré toutes sortes de pneus

alors en effet, les gros mauvais qui visent les pierres ou savent pas poser leurs roues la ou ils veulent/doivent, ils crèveront quoi qu il arrive.
après, il se peut qu un débutant qui roule pas vite mais a deja du tourner par chez lui dans les cailloux arrive a moins crever qu'un gras qui roule a l année dans un endroit sans cailloux comme tes potes, mais qui sait pas s'adapter quand il débarque dans le sud une fois dans l'année.

c'est bien parce qu on est parti de entre 800 et 1000, puis 850, puis environs 800g...ca descend vers des valeurs correctes.
au final BIEN SUR que quand il changera de pneus, autant prendre des trucs renforcés, mais pas des enclumes a 1000g (les maxxis minion et les spé sont renforcés, et tubeless, et legers)
et surtout ca rime a rien de dire qu il faut qu il change direct.