amice
amice

inscrit le 13/10/15
11 messages
Voila j'ai 15 ans.
Ca fais bientôt 3 ans que je roule sur le même vélo qui est un XC et je commence a m'en lassez et je le trouve de plus en plus inconfortable.
Je cherche un vélo avec 160 mm de débattement car je fais beaucoup de descente mais aussi de la montée
Seulement je ne sais pas sur quel vélo m’orienter a cause de mon budget de 1000 € maximum
J’aurais donc besoins de vos conseils
Merci
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut,
est ce que tu pourrais définir un peu mieux ton programme? durée des sorties, dénivelé, type de parcours, bike-park etc.....

avec ce budget, je te conseille de regarder en occasion, fais toi un petit tri de quelques annonces qui te plaisent, postes les ici et on pourra te dire plus facilement quels vélo semble te correspondre. a 1000€, y'a quand même moyen de trouver pas mal de trucs, en fonction de ta taille biensur.
A+
amice
amice

inscrit le 13/10/15
11 messages
Alors sur mes sorites je fais 30 % de plat ( pour allez jusque l'endroit ou l'on roule ) a peut près 10 km
Ensuite 2 ou 3 km de monter et tous se que je monte je le descend donc voila
et tous les etes je part en station
Message modifié 1 fois. Dernière modification par amice, 16/02/2016 - 09:24
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages

salut,
A mon avis un enduro sera le plus adapté, pour confirmer il vient de se creer ce topic:
/forums/matos/conseil-d-achat/sujet-46768-les-differents-types-de-velos-aide-au-.html
qui peut t'aider à confirmer, les 160mm c'est pas une obligation, beaucoup sont en 150 pour l'arrière du moins.

j'ai juste fait un tour rapide sur un seul site de vente, j'ai cherché en taille M comme c'est le plus classique, à toi de confirmer pour la taille, mais des vélos de ce genre ça devrait le faire: ca va etre compliqué de trouver du 27.5 dans ces prix:
troc-velo.com
troc-velo.com

y'en a plein d'autres, et il doit y en avoir plein sur les petites annonces 26in ou sur le bon coin, c'est juste une orientation ce que je te montre.

A++

amice
amice

inscrit le 13/10/15
11 messages
Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in