ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
127 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
Bonjour !

Avec des copains nous envisageons de faire un "petit" tour de vélo dans l'été, à savoir partir de Briancon (Prorel) et rejoindre Bourg d'Oisans en passant par Serre Chevalier, Lautaret, Emparis, Auris et remonter sur l'Alpe d'Huez, pour finir par le tour des lacs jusqu'à Vaujany pis la descente jusqu'à Bourg. C'est le premier truc du genre qu'on organise, du coup on est un peu dans le flou..
~130km, 5700 de d+ et autant en d- sur 3 ou 4 jours.

Les questions qu'on se pose :

- vous emporteriez quoi dans votre sac sur 3 jours ? J'ai un Dakine Nomad 18L. Une chaine de secours, un multi tool, une ou deux chambres avec les démontes pneus & pompe, un coupe-vent / pluie tout léger de chez Decathlon, un duvet ultralight, des barres de céréales et 3L de flotte ?

- bivouac à la zob avec une toile de tente ultralight ou refuge pour le confort en fonction de la météo ?

- un machin gps pour s'amuser après le trip à voir le tracé réel et d+ d- ?

Merci !
biker39
biker39

inscrit le 03/12/08
39 messages

Je te conseille d'aller jeter un oeil sur les articles vtt bul de carnet d'aventure: expemag.com ils expliquent tout dans les moindres détails.
Par contre un sac de 18L pour plus de 2j d'autonomie ça parait limite, à moins d'arriver à caser tout sur le vélo.

ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
127 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
biker39 (20 juil. 2016) disait:

Je te conseille d'aller jeter un oeil sur les articles vtt bul de carnet d'aventure: expemag.com ils expliquent tout dans les moindres détails.
Par contre un sac de 18L pour plus de 2j d'autonomie ça parait limite, à moins d'arriver à caser tout sur le vélo.


Top comme site, merci ! Oui 18L ça me parait un peu juste aussi, surtout que le sac est assez rigide, il ne donne pas trop l'impression de pouvoir y mettre plein de choses. A voir du côté de chez Evoc. Encore merci pour le lien :-)
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Une Lifestraw? Pas lourd et ça dépanne bien quand tu te retrouves en rade d'eau. J'en emporte toujours une en rando et parfois même dans le Camelback quand je pars pour la journée et que la poche de 2L risque d'être un peu juste.
Sinon, une petite scie pliante type Bahco Lapländer si vous avez prévu de bivouaquer ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in