davelepec
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eZAY (12 févr.) disait:

Chromag révèle un nouveau HardTail 29" en 180mm, le DoctaHawk

La vue de profil donne vraiment l'impression d'un tank

chromagbikes.com

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Vu la géométrie faut vraiment pas se trainer sur le bike park pour espérer l'exploiter à fond.
Léa W2L
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eZAY (12 févr.) disait:

Chromag révèle un nouveau HardTail 29" en 180mm, le DoctaHawk

La vue de profil donne vraiment l'impression d'un tank



C'est clair que sur la photo, on sent que la douille va douiller ! :lol: Mais les canadiens savent ce qu'ils font quand il s'agit de biclous !
Birzik
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davelepec (12 févr.) disait:

eZAY (12 févr.) disait:

Chromag révèle un nouveau HardTail 29" en 180mm, le DoctaHawk

La vue de profil donne vraiment l'impression d'un tank

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Vu la géométrie faut vraiment pas se trainer sur le bike park pour espérer l'exploiter à fond.


On ne vois même pas le bout du reach tellement il est important !! Hallucinant. Je suis pas sur que 180mm a l’avant et 0 derrière ce soit intéressant...

Et 62° d’angle de chasse. Un DH :shock:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Birzik, 12/02/2019 - 15:49
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Birzik (12 févr.) disait:

On ne vois même pas le bout du reach tellement il est important !! Hallucinant. Je suis pas sur que 180mm a l’avant et 0 derrière ce soit intéressant...

Et 62° d’angle de chasse. Un DH :shock:


De ce qu'il se dit, la chasse et le reach hyper long sont là justement pour diminuer l'effet de bascule dû aux 180 de débattement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eZAY, 12/02/2019 - 15:51
ratm54
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En trail il y a les Canyon grand canyon al SL :

canyon.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/10/2019 - 21:05
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je rajoute
ratm54
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razgriz65 ( 5 oct.) disait:

je rajoute


Nickel merci ! Ca fait post ou les gens demande des semi-rigides. J'ai répondu mais je ne me souvenais plus qu'il y avait ce post .... Ce post est super pratique il faudrait l'épingler sur la page d'accueil du forum ou le faire ressortir quelques part.
lionelpet
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sobre off
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razgriz65
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deja rentré dans la liste !
ratm54
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Dectahlon AM 100 HARDTAIL :

decathlon.fr

pas trop mal pour 1000 €

Alius
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Il manque le Ghost Asket
Cest un 130 mn existe en 27,5 et 29
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c est rajouté
jycstd
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Radon Cragger .

130mm de débattement, des prix vraiment pas mal au regard de la géometrie/equipement.
Quand je me serais installé définitivement dans mes petites montagnes du jura, c'est un bicloo que j'envisage sérieusement pour mettre un peu plus de fun dans les sorties !
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razgriz65
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carrement ! du 12v, une fourche en 35mm, un guide chaine, tout ca pour 1200€ c est une bonne gâche! je rajoute!
jycstd
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Bah ouep.
Puis semble-il même sur le 7.0, frein 4 piston avant (Magura MT custom, impossible d'avoir plus de précision sur ce qui semble être une série spéciale pour Radon), cintre raceface, TDS telesco, monté d'origine en Maxxis DHR/F, 65° de chasse, un reach assez long et des bases courtes...
Bref un petit endurigide/am qui a l'air sympathique !

En complément de mon XC auquel je met des bornes, si le budget le permet c'est fort probable que je me laisse tenter une fois totalement installé dans le jura, histoire de profiter du terrain avec un velo bien joueur et sympas et plus soft sur l'entretiens et le prix d'achat qu'un TS équivalent.
Bon, toujours avec la particularité du HT de se faire secouer un peu le derrière et de pas pouvoir passer aussi fort sur certains endroits (sans amortisseur pour coller la roue au sol derrière...).
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Massacre
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razgriz65 (13 déc.) disait:

du 12v,

Super bas de gamme
razgriz65 (13 déc.) disait:

une fourche en 35mm

Gold RL? C'est du TK ou du moco sans rapid recovery ça... beurk J'irais pas checker j'ai trop peur.

razgriz65 (13 déc.) disait:

tout ca pour 1200€

C'est déjà un sacré budget pour un SR... Sérieusement 200€ de plus t'as un stance tout mou chez Giant à gamme de matos au moins similaire et utilisation pas trop loin...
Et à 800€ chez la même marque t'as un talon où à part la pratique plus sage et la TDS tout le niveau d'équipement est identique.
1200e pour de la VPC sur ce modèle, je trouve ça au moins 200€ trop cher, pour rester gentil.
Bon je ne cite que Giant car j'ai le magasin dans le quartier j'ai pas forcément connaissance du matos actuel et son marché, je vieillis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 14/12/2019 - 21:26
jycstd
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Le talon, c'est du XC + (68° d'angle de chasse, bon c'est pas 69,5, ok).
Avec des géométries XC globalement tu as beaucoup de choix. Mais pas le même débattement, pas la même géo ...

Pour le gold 35 RL, c'est pas du TK du tout.
Cartouche debon air avec token, plongeur en 35, compression basse vitesse, alu etc..
Le 12v c'est l'entrée de gamme des Eagle, mais de base sur du Eagle y'a pas vraiment de "super bas de gamme".

Pour le coup, j'ai quand même fait pas mal de marques VPC ou non, une géo un peu ouverte avec cet équipement dans ces prix j'ai pas trouvé mieux.
Tu va avoir le Laufey, le Meta HT mais soit faut passer sur le budget du dessus soit l'équipement est moindre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 14/12/2019 - 22:40
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Massacre
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Je suis au courant que c'est pas les mêmes gammes, mais faut regarder la différence d'équipement.
tourner un angle de fourche ça coûte 0€, c'est juste cliquer les accessoires de fabrication sur un repère différent. une heure de réglage et tu tapes ta série avec un nouvel angle... si tu fais pas ça à chaque cadre ça coûte rien, donc le prix de la géo c'est 0.
Le eagle bas de gamme, c'est de la merde en barre et j'en voudrais pas. Même le NX et GX sont déjà pas terribles.
Le rapport Q/P de ces trucs en MSRP c'est de l'arnaque, ça sert juste à vendre sur des vélos complets.
La 35 du coup je suis allé voir... c'est pas du TK c'est du moco. servicearchive.sram.com
Quel miracle on va aller loin, le plus basique des moco. (c'est mieux que TK mais c'est de la merde quand même).
Sérieusement si c'est le meilleur rapport Q/P du moment, y'a eu une sacrée inflation depuis le mono! Ça donne presque envie de se lancer ça, tiens.

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razgriz65
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ben vas y hésite pas....
reste que la, pour un jeune qui commence, ca reste un vélo basique, fiable , et qui doit etre sympa a rouler
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 16/12/2019 - 17:32
jycstd
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Je suis assez intéressé par ta manipulation pour moduler l'angle de chasse de ta fourche, sans changer le JDD.

Pour la fourche, après va m'expliquer comment tu sort un vtt tout équipé pour 1200 balles quand une 35 gold fait déjà 500€ a elle seule (alors ils touchent les pièces moins chère, bien entendu, reste qu'ils doivent sortir le reste des équipements, payer la r&d et rentrer une marge).
Sur le principe que le vtt c'est hors de prix, je vais pas te contre dire, quand tu vois qu'une K7 12v SLX (donc pas du haut de gamme, disons une gamme moyenne qui reste de l'équipement fiable), prix web (donc déjà 20 ou 30 points moins chers qu'un détaillant physique) c'est plus de 80€.
A un moment, oui, même en imaginant que les fabricants de vélos touchent ces équipements avec l'économie de marché d'une production entière, ça peu pas être pas chère. Mais faute à Shimano, Rockshox, Sram, Fox et tous les équipementiers !

Ceci étant, si tu as mieux équipé, avec une géo sympas pour moins cher ou le même prix, je suis tout ouïe, vraiment.
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razgriz65
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pour l angle de fourche, il parle à la fabrication du cadre, quand tu soudes ton cadre (en omettant de dire que si tu changes l'angle, faut changer la découpe des tubes, etc, bref)

mais si tu veux changer l angle de direction de ton vélo, tu as toujours la solution des jeux de direction excentriques, genre angle set
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Ah oui, en fabrication.

Oui, mais malheureusement à l'heure actuelle en tous cas en HT on trouve principalement des géométries "XC" avec des angles de 68,5/70° et des position très couchées, qui favorisent le rendement.
Le plus délicat c'est de trouver une géométrie plus "ouverte" avec un angle de chasse dans les 65/66°, un débattement de plus de 120mm, un reach assez long pour permettre une potence très courte (35mm) pour avoir un cintre plus près du pivot, des bases courtes pour avoir un velo plus agile et le tout dans des tarifs tournants autours des 1000€.

Perso si c'est pour reprendre une géo typée XC, ça ne justifierais pas de remettre des sous dans un velo.
Après, je ne veux pas spécialement de TS non plus, question d'entretien. Déjà une fourche c'est du boulot (je roule beaucoup), si faut se taper régulièrement les envois d'amortos chez le fabricant ou chez un spécialiste c'est vite un budget (car autant faire une vidange d'huile de laminage sur une fourche je m'en sent capable, autant un amorto c'est plus délicat).
Sans parler du fait que je suis pas un petit gabarit, donc pour avoir un amortissement qui subit qu'autre chose je n'en vois pas l'intérêt.
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bah, chez rockshox je prefere me taper la partie amortissement de l amortos, que de démonter une cartouche charger!
après même en étant léger, un amortos à air ca se paramètre bien tout de même.
cela dit c'est vrait que le TS ca reste plus lourd quoi qu il arrive.

le endurigides ca reste souvent pour les "puristes" ou pour ceux qui ont des budgets limités tout de même
jycstd
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Après, je pense qu'il faut aussi rentrer un paramètre essentiel.
Mon programme est clairement plus AM qu'enduro.

Alors, on pourrait remettre sur la table le débat endurigide/TS mais c'est pas mon intention.
Là actuellement je me suis remis au VTT sur un Grand Canyon, bon c'est très bien. Pour le moment je roule principalement en IDF, ça fait le job, c'est pas bien joueur quand ça descend mais n'empêche que ça me permet de rouler, j'avais un budget restreint car mêler achat immo et reprendre le VTT c'était pas vraiment le bon timming.
Donc j'ai privilégié un VTT avec un équipement potable qui me permette une certaine endurance dans le temps, car mine de rien je sort entre 3 et 5 fois par semaines.
Après, je conserverais le côté XC pour la partie physique. Clairement je suis dans une dynamique de remise en forme, de perte de poids et de structuration musculaire.
(Puis à l'avenir, si je continu de rouler autant, j'aime autant avoir un velo pour faire des bornes et bouffer de la boue, et à prêter pour partir faire un tour avec un pote quoi, vu la valeur de revente...)

Donc le XC c'est pour le moment l'idéal, maintenant une chose en entrainant une autre, on se met à apprécier un peu le côté technique, la descente avec plus de vitesse, le franchissement etc... Puis franchement le monde du XC c'est globalement une philosophie qui ne me plait pas trop.
On a de bien meilleurs discussion et une ambiance bien plus sympas sur ce genre d'endroit fréquentés par des pratiquants Enduro/DH/Free/Dirt.

Mais de but en blanc, m'installant définitivement dans une région plus propice à mettre un peu d'engagement dans les sorties, je ne m'imagine pas partir sur un VTT comme celui que j'ai aujourd'hui.
Et un petit "endurigide" me semble, en tous cas pour le moment (mais je peux changer d'avis, les conseils ici sont toujours qualitatifs !) le bon compromis entre une bourse légère, un vélo plus fun et plus rassurant à la descente, un entretien plus léger et des capacités à la montée encore bien existantes.

J'ai vu ce Cragger, qui dans tout ce que j'ai vu pour le moment m'a semblé être le meilleur compromis équipement/géometrie, néanmoins je n'ai certainement pas tout vu, encore moins tout fait.
Donc, réellement, si vous avez des références plus pertinentes, franchement je suis tout ouïe (sans aucun sarcasme, vraiment).


ps : sans taper sur le haut de gamme de Chez ROCKSHOX, on retrouve les cartouches moco à tous les coups ! une lyric c'est tout de suite pas le même taro...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 16/12/2019 - 18:29
lionelpet
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salut
je roule avec un sobre off en 27,5 non boost
c'est un bon endurigide,qui est amusant et roule bien
il y a plusieurs pattes arr qui permettent de rouler en 29 ou 27 ,boost ou pas.tres bon jeu de direction,ça fait deux saisons que je roule avec le bike ,aucun probleme
à chercher en occaz vélo complet.en neuf pense pas que ce soit possible de le monter avec des périphériques neufs pour ton budget.le cadre,plus le jeu de direction et les pattes en neuf,c'est abordable.
voir leur site de vente.