TotoRider06
TotoRider06

inscrit le 24/03/20
25 messages
Merci je roule plutôt agressif, j'aimerais avoir un réglage pour ne pas perdre de vitesse mais garder tout de même un bon amorti. Je pense que je vais me mettre deux click de compression à partir de full open.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
386 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Salut,

tu fais quel poids ?
TotoRider06
TotoRider06

inscrit le 24/03/20
25 messages
45 :grin:
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
Salut a tous, j'ai une question : avec ma fourche boxxer rc de 2014 je suis obligé de mettre 1token au minimum car sinon elle s'affaisse toute seule (même avec une compression énorme) du coups je voulais savoir combien de ticks je pourrais mettre en compression. Ou si vous savez pourquoi elle s'affaisse toute seule je suis preneur :grin:
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
386 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
TotoRider06 (28 mars) disait:

45 :grin:


Ah bah cherche pas bien plus loin, avec ce poids t'aura peu de chance d'arriver à un réglage optimal sans passer par une prepa, surtout avec des suspensions "basiques", et encore plus avec du rockshox.

Si t'as 200e envoi tout a novypart et t'aura des suspensions worldcup. Sinon faut accepter que ça soit pas parfait.
TotoRider06
TotoRider06

inscrit le 24/03/20
25 messages
X_ir-ios (28 mars) disait:

Salut a tous, j'ai une question : avec ma fourche boxxer rc de 2014 je suis obligé de mettre 1token au minimum car sinon elle s'affaisse toute seule (même avec une compression énorme) du coups je voulais savoir combien de ticks je pourrais mettre en compression. Ou si vous savez pourquoi elle s'affaisse toute seule je suis preneur :grin:

Moi aussi elle s'affaisse toute seule de quelques millimètres voir 1 cm mais c'est parce que j'ai des basses pression donc ya Pas assez d'air pour quel soit complètement sorti
TotoRider06
TotoRider06

inscrit le 24/03/20
25 messages
mat24bc (28 mars) disait:

TotoRider06 (28 mars) disait:

45 :grin:


Ah bah cherche pas bien plus loin, avec ce poids t'aura peu de chance d'arriver à un réglage optimal sans passer par une prepa, surtout avec des suspensions "basiques", et encore plus avec du rockshox.

Si t'as 200e envoi tout a novypart et t'aura des suspensions worldcup. Sinon faut accepter que ça soit pas parfait.


T'inquiète pas je vais grossir ça économisera 200 e :grin:
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
TotoRider06 (28 mars) disait:

X_ir-ios (28 mars) disait:

Salut a tous, j'ai une question : avec ma fourche boxxer rc de 2014 je suis obligé de mettre 1token au minimum car sinon elle s'affaisse toute seule (même avec une compression énorme) du coups je voulais savoir combien de ticks je pourrais mettre en compression. Ou si vous savez pourquoi elle s'affaisse toute seule je suis preneur :grin:

Moi aussi elle s'affaisse toute seule de quelques millimètres voir 1 cm mais c'est parce que j'ai des basses pression donc ya Pas assez d'air pour quel soit complètement sorti


ouais mais moi c'est plus du 2cm et quand je fait des gros sauts (quand la fourche revient a son endroit initiale dans les airs) bah sur la recep ça claque a cause de ces 2cm
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
Avec ma petite fourche gentillette j’ai trouvé mon équilibre dans une pression d’air à peine moins élevé que ce qui est recommandé par Rs mais une détente relativement rapide (1 ou deux crans du plus rapide, sur 5)

Ça permet d’avoir un peu plus d’amorti pour compenser mon petit débattement (100mm) mais de garder une fourche assez réactive pour pas enterrer le débattement non plus.
Le tout étant d’ajuster entre maintient/amorti sur les petits chocs et limite de butée.

C’est pas évident au regard des réglages limités de la fourche qui est sommes toute ce qu’il y a de plus basique (rs 30 silver).

Le tout sur un semi rigide alu.

C’est pas un spad de malade mental, mais c’est ce que j’ai trouvé de plus sérieux avec un petit budget à l’époque pour le remettre sur le vtt.
Je roule en xc/am léger.
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
@ jycstd: Apparemment tu as un réglage d'amortissement (compression basses vitesses) sur ce modèle. As-tu essayé d' utiliser ton amortissement en fermant un peu juste pour voir ?
Tu pompes à l' arrêt et tu fermes / un cran tu pompes / un autre cran tu pompes / etc.
A un certain cran tu vas sentir que ta fourche est un peu freinée dans sa descente ........................... hop tu essayes avec ce réglage dans ta descente préférée juste pour voir.
Bon c' est vrai que pour l' instant on joue sagement les "confits" dans le canap .......................................
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
Et non.
Sur les cartouches TK t’as un blocage mais basta. C’est du basico basic.
Après ceci étant un ami cherchait un vtt pour 700€ et à l’époque j’ai été chanceux de trouver ça !
Là tu as plus que du suntour ou du rockshox mais en version coil...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in