Sondage : Comment envisagez vous l’achat d’un VTTAE ?

(54 votes)
J’en ai déjà un et j’assume
35,2%
19 votes
Je vais en prendre un prochainement marre de transpirer
0%
0 vote
Je me tate à en prendre un, j’ai quelques doutes encore sur cette pratique
3,7%
2 votes
J’attends des évolutions avant de passer le pas, pas encore convaincu
14,8%
8 votes
Pas pour moi merci (je viens de vomir)
46,3%
25 votes
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 5 oct.) disait:

davelepec ( 5 oct.) disait:

ratm54 ( 5 oct.) disait:

davelepec ( 5 oct.) disait:

La différence entre un DH et un enduro se situe sur la géométrie pas sur la fourche double ou simple T, j'ai monté une Boxxer sur mon Kenevo à la place de la Lyrik(180mm) différence de 400grammes et 0.5cm plus haut pour la Boxxer, par contre le vélo est trop linéaire derriere c'était ridicule j'avant un avant rigide (roue DH) qui avalait tout et derrière une saucisse qui tapait partout au fond(suspension trop linéaire et ressort plus dur impossible à trouver).

pinkbike.com

Merci pour le lien je connaissais mais pas envie de sacrifier un amortisseur aussi cher(inrevendable fixation spe), là je cherche comment monter un ressort d'autre marque avec un plus fort tarage et faire préparer l'amortisseur pour qu'il soit un poil plus dynamique, mais je n'ai pas eu le temps...

La préparation de l'amortisseur n'empêche pas l'utilisation d'une autre biellette :
BikeYoke shock extensions include the necessary bushings and bolts to fit standard shock eyelets on certain Specialized bikes.

Bon après a voir s'il font des biellettes plus progressive pour le kenevo. Si c'est le cas les résultats seront forcément meilleur que sur l'amortisseur.


Non ce sont des biellettes pour monter un amortisseur sans fixation spécifique Specialized(pied carré de 15mm) pas pour modifier la progressivité...
bens59
bens59

inscrit le 23/09/20
12 messages
jycstd ( 4 oct.) disait:

Par contre, les vélo de route, si ce n'est gruger au tour de France, je vois vraiment pas l’intérêt.
Mais sans même parler d'écologie ou quoi que ce soit, je comprends juste pas le principe d'avoir une assistance là où les vélo grimpent facilement et sont justement fait pour l'effort.
Moi pas avoir tout compris.

Voyons le coté positif, peut-être que ça évite quelques motos :grin: ( ces grandes hordes de motos pétaradantes sur les cols c'est une plaie... )

Sinon il semble que c'est dans la nature humaine, le jour où on inventera un exo-squelette permettant de courir le marathon sans entraînement, ça se vendra j'en suis sûr !

Juste un dernier aparté sur les stations de ski : elles sont là de toutes façons donc on ne va pas les raser. Ce qui compte c'est d'arrêter leur extension que certains voudraient infinie, il y a toujours des projets en route (liaisons interstations, clubs med, etc...) il faut s'y opposer.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
bens59 ( 5 oct.) disait:

jycstd ( 4 oct.) disait:

Par contre, les vélo de route, si ce n'est gruger au tour de France, je vois vraiment pas l’intérêt.
Mais sans même parler d'écologie ou quoi que ce soit, je comprends juste pas le principe d'avoir une assistance là où les vélo grimpent facilement et sont justement fait pour l'effort.
Moi pas avoir tout compris.

Voyons le coté positif, peut-être que ça évite quelques motos :grin: ( ces grandes hordes de motos pétaradantes sur les cols c'est une plaie... )

Sinon il semble que c'est dans la nature humaine, le jour où on inventera un exo-squelette permettant de courir le marathon sans entraînement, ça se vendra j'en suis sûr !

Juste un dernier aparté sur les stations de ski : elles sont là de toutes façons donc on ne va pas les raser. Ce qui compte c'est d'arrêter leur extension que certains voudraient infinie, il y a toujours des projets en route (liaisons interstations, clubs med, etc...) il faut s'y opposer.


Pour les motos pas sur que les motards substituent leurs machines par des VAE,juste ce qui serai cool c'est qu'ils suivent la législation sur le bruit, le bruit ne fais pas la performance, mais ce ne sont pas les plus pénibles dans les cols les camping car de retraité sous Prozac m'inquiète bien plus….

Pour le vélo de route l'assistance est ridicule sauf pour vélo-taffer ou quand physiquement tu es diminué handicap/maladie/age avancé.

Pour les stations de ski, je te rassure dans les Pyrénées coté français les banques et collectivités n'investissent plus que dans des projets 4 saisons, on perds des pistes et remontées (date de validité dépassée) chaque année.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
bens59 ( 5 oct.) disait:

Voyons le coté positif, peut-être que ça évite quelques motos :grin: ( ces grandes hordes de motos pétaradantes sur les cols c'est une plaie... )

Ancien motard je n'ai rien contre les moto mais c'est vrai que c'est ultra bruyant et que cela flingue les chemins. Donc pour tout ceux qui passeront de la moto à au VAE cela nous fera le plus grand bien et cela sera bien plus écologique.

bens59 ( 5 oct.) disait:

Juste un dernier aparté sur les stations de ski : elles sont là de toutes façons donc on ne va pas les raser. Ce qui compte c'est d'arrêter leur extension que certains voudraient infinie, il y a toujours des projets en route (liaisons interstations, clubs med, etc...) il faut s'y opposer.

Pas besoin, l'immense majorité des stations de ski va disparaître prochainement. Toute celle de moyenne montagne :
slate.fr

Pour les Vosges cela devrait être "réglé" vers 2050...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 5 oct.) disait:

Pour le vélo de route l'assistance est ridicule sauf pour vélo-taffer ou quand physiquement tu es diminué handicap/maladie/age avancé.

le VRE suis la même logique que le VAE. Si tu n'arrives pas a suivre le groupe et que tu ne veux pas rouler tout seul le VRE est tout indiqué. Pas besoin d're agé, ou handicapé, il suffit tout simplement que tu ne puisse pas ou ne veuille pas t'entrainer plusieurs fois par semaines.


ski + covid = désastre économique
france3-regions.francetvinfo.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/10/2020 - 10:29
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6643 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 ( 5 oct.) disait:

bens59 ( 5 oct.) disait:

Voyons le coté positif, peut-être que ça évite quelques motos :grin: ( ces grandes hordes de motos pétaradantes sur les cols c'est une plaie... )

Ancien motard je n'ai rien contre les moto mais c'est vrai que c'est ultra bruyant et que cela flingue les chemins. Donc pour tout ceux qui passeront de la moto à au VAE cela nous fera le plus grand bien et cela sera bien plus écologique.


Je crois qu'il faut se sortir ça de la tête, le vélo électrique est pas plus écologique que la moto, il est pas écologique du tout. Il émet moins de C02 dans le temps sur sa durée de vie, et c'est tout.

Mais avant de trouver un vélo électrique qui aura la même durée de vie qu'une moto à kilométrage équivalent, va en falloir des innovations.

ratm54 ( 5 oct.) disait:

bens59 ( 5 oct.) disait:

Juste un dernier aparté sur les stations de ski : elles sont là de toutes façons donc on ne va pas les raser. Ce qui compte c'est d'arrêter leur extension que certains voudraient infinie, il y a toujours des projets en route (liaisons interstations, clubs med, etc...) il faut s'y opposer.

Pas besoin, l'immense majorité des stations de ski va disparaître prochainement. Toute celle de moyenne montagne :
slate.fr

Pour les Vosges cela devrait être "réglé" vers 2050...


Je pense bien avant 2050, si dans 10-15ans, on skie encore dans les Vosges, ce sera très bien.
Et même avec neige de culture, c'est pas gagné.
L'année dernière a été catastrophique avec que des ouvertures partielles, voir pas d'ouverture.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 05/10/2020 - 10:42
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 5 oct.) disait:

davelepec ( 5 oct.) disait:

Pour le vélo de route l'assistance est ridicule sauf pour vélo-taffer ou quand physiquement tu es diminué handicap/maladie/age avancé.

le VRE suis la même logique que le VAE. Si tu n'arrives pas a suivre le groupe et que tu ne veux pas rouler tout seul le VRE est tout indiqué. Pas besoin d're agé, ou handicapé, il suffit tout simplement que tu ne puisse pas ou ne veuille pas t'entrainer plusieurs fois par semaines.


Oui c'est clair si on se base sur le point de vue des cyclo-rando et du bikepacking (terme marketing pour la ballade en vélo) je suis d'accord avec toi, mais c'est comme le vttae en plaine je ne suis pas fan et je rejoins un peu le camps des contres pour ces utilisations là...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
NBF-Ronron ( 5 oct.) disait:

ratm54 ( 5 oct.) disait:

bens59 ( 5 oct.) disait:

Voyons le coté positif, peut-être que ça évite quelques motos :grin: ( ces grandes hordes de motos pétaradantes sur les cols c'est une plaie... )

Ancien motard je n'ai rien contre les moto mais c'est vrai que c'est ultra bruyant et que cela flingue les chemins. Donc pour tout ceux qui passeront de la moto à au VAE cela nous fera le plus grand bien et cela sera bien plus écologique.


Je crois qu'il faut se sortir ça de la tête, le vélo électrique est pas plus écologique que la moto, il est pas écologique du tout. Il émet moins de C02 dans le temps sur sa durée de vie, et c'est tout.

Mais avant de trouver un vélo électrique qui aura la même durée de vie qu'une moto à kilométrage équivalent, va en falloir des innovations.

ratm54 ( 5 oct.) disait:

bens59 ( 5 oct.) disait:

Juste un dernier aparté sur les stations de ski : elles sont là de toutes façons donc on ne va pas les raser. Ce qui compte c'est d'arrêter leur extension que certains voudraient infinie, il y a toujours des projets en route (liaisons interstations, clubs med, etc...) il faut s'y opposer.

Pas besoin, l'immense majorité des stations de ski va disparaître prochainement. Toute celle de moyenne montagne :
slate.fr

Pour les Vosges cela devrait être "réglé" vers 2050...


Je pense bien avant 2050, si dans 10-15ans, on skie encore dans les Vosges, ce sera très bien.
Et même avec neige de culture, c'est pas gagné.
L'année dernière a été catastrophique avec que des ouvertures partielles, voir pas d'ouverture.


Si vous souhaitez creuser un peu le sujet, les cousins de Skipass ont quelques histoires d'horreur à raconter :
skipass.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 05/10/2020 - 14:44
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6643 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Killa, c'est une connaissance perso, donc quasiment lu tout ce qu'il a produit sur skipass.
Je me suis arrêté quand il m'a donné son mémoire, pas la foi.
bens59
bens59

inscrit le 23/09/20
12 messages
ratm54 ( 5 oct.) disait:

le VRE suis la même logique que le VAE. Si tu n'arrives pas a suivre le groupe et que tu ne veux pas rouler tout seul le VRE est tout indiqué. Pas besoin d're agé, ou handicapé, il suffit tout simplement que tu ne puisse pas ou ne veuille pas t'entrainer plusieurs fois par semaines.

Autre solution plus simple : rouler avec un groupe de ton niveau !
Cet argument est tout à fait pertinent quand tu as un membre du groupe qui veut continuer à rouler avec ses copains (c'est le cas parfois dans mon groupe, c'est bien...)
Par contre quand tu as plus de la moitié du groupe qui est en électrique ça ne rime plus à rien, ceux qui veulent continuer en musculaire ou qui n'ont pas les moyens pour le VAE quittent le groupe et les autres passent eux aussi à l'électrique "pour pouvoir continuer à rouler avec les copains" :grin:
Dans les Ardennes belges on voit de plus en plus de groupes 100% électriques.

Bref ça devient une activité à part entière avec des types de parcours adaptés (pas de portage, pas les mêmes montées qu'en musculaire) et une certaine "course à l'armement" ( là c'est pas très différent du VTT sec mais les changements sont beaucoup plus rapides et c'est plus cher !)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bens59, 05/10/2020 - 14:50
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6643 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sans parler du tri fait dans le niveau socio-économique de telles pratiques.

Autant tu peux te lancer quand t'es gamin ou que t'as pas trop de sous avec un hardtail d'occas bien équipé pour moins de 1000€, pareil en route, autant c'est impossible en VAE.

Bref, c'est réservé à un certain niveau sociale, parce que le smicar qui a une famille et qui a un problème de santé ou qui peut plus suivre ses potes, bin soit il arrête, soit il y va mollo.

Donc on en revient toujours au même problème, ce sont les riches qui se trouvent de solutions pour pallier à leur lacunes physiques et par conséquent polluent le plus pour leur plaisir.
bens59
bens59

inscrit le 23/09/20
12 messages
Et encore, là tu parles des adultes, mais quand on commence à parler de VTTae pour les gamins... (cf. une discussion sur velovert) je vois bien la famille avec Monsieur, Madame et trois enfants avec chacun son VTTae à 3000 boules l'unité...
Bon enfin chacun sa vie et ses valeurs !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
bens59 ( 5 oct.) disait:

Bref ça devient une activité à part entière avec des types de parcours adaptés (pas de portage, pas les mêmes montées qu'en musculaire) et une certaine "course à l'armement" ( là c'est pas très différent du VTT sec mais les changements sont beaucoup plus rapides et c'est plus cher !)


Combien d'entre nous ont fait des portages en VTT et pouquoi?

Le vttae comme unique VTT et comme VTT d'apprentissage je trouve celà ridicule, les gamins n'ont pas la musculature pour piloter de tel engin(poids).

HS :
Sur les enfants faudrait aussi que les Frabricants de VTT regarde ce qu'il ce fait en BMX pour adapter le poids des vélos à l'âge, certains vtt 20 et 24 pouces pèse plus lourd que mon BMX(11kg avec pédales et freins 400 euros) ….

Pour les prix c'est clair c'est abusé mais ça reste un sport motorisé et je ne connais aucun sport motorisé qui ne coute pas cher….
napsou
napsou

inscrit le 16/01/18
114 messages
Matos : 20 avis
Même si riche, n'est pas une insulte, loin de là, on est pas obligé de se payer le Spé' à 10000€ pour se faire plaisir.
Il reste comme en sec le marché de l'occasion, et il est tout a fait possible de se payer un VttAE neuf pour 4000€ voir moins (cf Decathlon)

Que cette somme soit considérée comme importante par certains, en fonction de leur vision, de leur bourse, je comprends.
Mais quand on voit qu'un enduro, bien équipé tourne aux alentours de 3000€/3500€... Tout est relatif.
A-t-on besoin de roue carbone, ou d'un groupe Xtr sur un vélo pour se faire plaisir ? Pareil pour un VttAE...

On reste sur le domaine de la passion. Chacun met le curseur où il veut. Mais pour reprendre une partie de la discussion, je préfère mettre 4000€ dans mon vélo que dans ma caisse....et c'est d'ailleurs le cas.
Quand je parle avec des non initiés, que j'annonce le prix du vélo, il font les gros yeux et me dise que je suis fou... Alors qu'ils me disent avoir changé de caisse pour la dernière Audi à la mode, on acheté l'écran led à 2000€ pour regarder Téléfoot et portent du Zadig et Voltaire... Et je caricature à peine.

Pour les familles, pareil (et je vois très bien le sujet dont tu fais référence.) Chacun voit midi à sa porte et chacun met l'argent où il veut.
Ça choque personne les parents qui font faire de l'équitation à leurs enfants ? Ou du motocross ? On est bien au delà du budget vttae...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6643 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ce qui représente une extrême minorité de parents.

La grandre majorité a juste assez pour inscrire leur enfant au foot.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8050 messages
Matos : 7 avis
Nan mais je vous arrête tout de suite.
1000€ dans un vélo pour des gens « normaux » qui ont des salaires médiants, des enfants, un crédit à payer et les emmerdes de la vie à gérer, c’est globalement élitiste.
Mis à par gros passionnés qui sacrifient beaucoup de choses pour ça, quand les parents se saignent déjà pour payer une cotisation au club de foot du petit Kevin, je vois mal comment ils pourraient lui offrir un vae, même d’occasion, même chez décathlon.

Nbf tu as dégainé plus vite, mais on est d’accord.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 05/10/2020 - 15:34
bens59
bens59

inscrit le 23/09/20
12 messages
davelepec ( 5 oct.) disait:

Combien d'entre nous ont fait des portages en VTT et pouquoi?

Combien je ne sais pas mais moi oui : dès que je peux aller en montagne ou aller tricoter dans des endroits compliqués.
Et par chez moi c'est clair qu'il n'y a pas de portage (sauf un long escalier à grosses marche que je prends pour m'entrainer...) par contre plein de barrières à passer, pas impossible de le faire avec un VTTae mais plutôt galère.

Un point positif du portage c'est que c'est des parcours où la fréquentation n'augmente pas (du moins pour ce qui est des vélos, il faut parfois choisir ses heures pour les randonneurs pédestres)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 5 oct.) disait:

Nan mais je vous arrête tout de suite.
1000€ dans un vélo pour des gens « normaux » qui ont des salaires médiants, des enfants, un crédit à payer et les emmerdes de la vie à gérer, c’est globalement élitiste.
Mis à par gros passionnés qui sacrifient beaucoup de choses pour ça, quand les parents se saignent déjà pour payer une cotisation au club de foot du petit Kevin, je vois mal comment ils pourraient lui offrir un vae, même d’occasion, même chez décathlon.

Nbf tu as dégainé plus vite, mais on est d’accord.


1000euros dans un vélo c'est trop cher mais 5/600 euros dans des smartphones à répétition(vol/casse/nouveaux modèles) chacun ces priorités et je ne connais aucun ado sans smartphone....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6643 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 5 oct.) disait:

jycstd ( 5 oct.) disait:

Nan mais je vous arrête tout de suite.
1000€ dans un vélo pour des gens « normaux » qui ont des salaires médiants, des enfants, un crédit à payer et les emmerdes de la vie à gérer, c’est globalement élitiste.
Mis à par gros passionnés qui sacrifient beaucoup de choses pour ça, quand les parents se saignent déjà pour payer une cotisation au club de foot du petit Kevin, je vois mal comment ils pourraient lui offrir un vae, même d’occasion, même chez décathlon.

Nbf tu as dégainé plus vite, mais on est d’accord.


1000euros dans un vélo c'est trop cher mais 5/600 euros dans des smartphones à répétition(vol/casse/nouveaux modèles) chacun ces priorités et je ne connais aucun ado sans smartphone....


Qui ne sont quasiment jamais payé 5/600€.
napsou
napsou

inscrit le 16/01/18
114 messages
Matos : 20 avis
Donc si on part de ce point de vue, on ne parle pas de VTT comme nous l'entendons ici... Mais du vélo pour tourner autour du pâté de maison et pour faire des dérapages sur le bitume...
Si on veut initier ses enfants au VTT (au vrai) dans la colline, on est obligé d'investir dans un vtt digne de ce nom... avec de vrais freins, de vraies suspension et qui ne pèse pas 15 kgs. Et on est pas très loin des 1000€


De toutes façons, toutes les passions finissent par coûter cher. Quoi qu'on fasse, on voudra toujours de mieux en mieux, car en pratiquant on connaît le bénéfice de monter en gamme.
Moi le premier, j'ai commencé avec une occasion à 250€, pour progressivement augmenter le budget. Idem pour l'équipement...
Que ce soit pour la rando pédestre, le ski, la musculation ou par la chasse sous marine etc.. Le prix est un faux débat dans le domaine de la passion.
Si malheureusement, tu n'as pas les moyens, soit tu stagne (dans ta pratique, dans ton niveau) soit tu te contente de ce que tu as (et ce n'est pas péjoratif !!) soit tu économise petit à petit pour arriver à te faire plaisir.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6643 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 5 oct.) disait:

bens59 ( 5 oct.) disait:

Bref ça devient une activité à part entière avec des types de parcours adaptés (pas de portage, pas les mêmes montées qu'en musculaire) et une certaine "course à l'armement" ( là c'est pas très différent du VTT sec mais les changements sont beaucoup plus rapides et c'est plus cher !)


Combien d'entre nous ont fait des portages en VTT et pouquoi?

Le vttae comme unique VTT et comme VTT d'apprentissage je trouve celà ridicule, les gamins n'ont pas la musculature pour piloter de tel engin(poids).

HS :
Sur les enfants faudrait aussi que les Frabricants de VTT regarde ce qu'il ce fait en BMX pour adapter le poids des vélos à l'âge, certains vtt 20 et 24 pouces pèse plus lourd que mon BMX(11kg avec pédales et freins 400 euros) ….

Pour les prix c'est clair c'est abusé mais ça reste un sport motorisé et je ne connais aucun sport motorisé qui ne coute pas cher….


Portage/poussage, très souvent, je dirais une fois sur 3, à cause de montée trop technique, d'accès aux descentes, trop techniques ou pentues.
Sans parler du poussage en descente de temps en temps pour passer des trucs où quand ça passe pas à cause des conditions, très souvent aussi.
napsou
napsou

inscrit le 16/01/18
114 messages
Matos : 20 avis
NBF-Ronron ( 5 oct.) disait:

davelepec ( 5 oct.) disait:

jycstd ( 5 oct.) disait:

Nan mais je vous arrête tout de suite.
1000€ dans un vélo pour des gens « normaux » qui ont des salaires médiants, des enfants, un crédit à payer et les emmerdes de la vie à gérer, c’est globalement élitiste.
Mis à par gros passionnés qui sacrifient beaucoup de choses pour ça, quand les parents se saignent déjà pour payer une cotisation au club de foot du petit Kevin, je vois mal comment ils pourraient lui offrir un vae, même d’occasion, même chez décathlon.

Nbf tu as dégainé plus vite, mais on est d’accord.


1000euros dans un vélo c'est trop cher mais 5/600 euros dans des smartphones à répétition(vol/casse/nouveaux modèles) chacun ces priorités et je ne connais aucun ado sans smartphone....


Qui ne sont quasiment jamais payé 5/600€.


Mais non, ils sont payés avec l'abonnement 50 gigas à 40€/mois engagement de 24 mois.... :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par napsou, 05/10/2020 - 16:04
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
NBF-Ronron ( 5 oct.) disait:

Killa, c'est une connaissance perso, donc quasiment lu tout ce qu'il a produit sur skipass.
Je me suis arrêté quand il m'a donné son mémoire, pas la foi.


Master of too long didn't read ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 5 oct.) disait:

Le vttae comme unique VTT et comme VTT d'apprentissage je trouve celà ridicule, les gamins n'ont pas la musculature pour piloter de tel engin(poids).

https://youtu.be/aiuxASHETWg?t=120

Il faut peut être adapter les parcours et probablement que les gamins progresseront différemment (moins vite ?) que sur un vtt mais c'est tout a fait possible et comme le bikepark certainement plus ludique !

En tout cas je ne vois aucun obstacle hormis financier.