ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
480 mm de reach en L c'est la nouvelle moyenne rien de choquant.
Il a un angle de selle bien relevé donc il doit avoir une excellente position de pédalage.
63° pour l'angle de direction le dernier all mountain canyon le spectral 29 à 64° (480 mm de reach en L d'ailleurs)

Donc pour moi c'est clairement sur le papier un des meilleurs vrai freeride, voir le meilleur du moment , qui en plus peut pédaler.
Pour moi c'est la meilleur synthèse actuelle d'un fr qui pédale.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 28/04/2021 - 20:57
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (28 avril) disait:

480 mm de reach en L c'est la nouvelle moyenne rien de choquant.
Il a un angle de selle bien relevé donc il doit avoir une excellente position de pédalage.
63° pour l'angle de direction le dernier all mountain canyon le spectral 29 à 64° (480 mm de reach en L d'ailleurs)

Donc pour moi c'est clairement sur le papier un des meilleurs vrai freeride, voir le meilleur du moment , qui en plus peut pédaler.
Pour moi c'est la meilleur synthèse actuelle d'un fr qui pédale.


Chez commencal pour toi le freeride c'est le clash ou le furious?
Après y'a quand même le ressenti en montant sur le velo, j'ai un torque et un demo si je dois sauter un gap débile j'ai bien plus confiance d'y aller avec le demo, et cette sensation la ca dépasse la geometrie quand même
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (28 avril) disait:

480 mm de reach en L c'est la nouvelle moyenne rien de choquant.
Il a un angle de selle bien relevé donc il doit avoir une excellente position de pédalage.
63° pour l'angle de direction le dernier all mountain canyon le spectral 29 à 64° (480 mm de reach en L d'ailleurs)

Donc pour moi c'est clairement sur le papier un des meilleurs vrai freeride, voir le meilleur du moment , qui en plus peut pédaler.
Pour moi c'est la meilleur synthèse actuelle d'un fr qui pédale.


La tendance ou les chiffres ne font pas une utilisation.
480 de reach pour le pédalage, c'est confortable mais tu cherches surtout un vélo pour sauter?
Pour le pour le moment le Norco doit faire ses preuves pour la solidité et le shore ne porte pas l'ADN d'un Freeride sur les parties lentes, étroites et techniques. C'est un Dh avec une double té, une TDS bien droite et une grosse cassette. Oui, il correspond à ce que tu dis régulièrement chercher comme bike.

A sa sortie, c'est un vélo qui me plaisait mais vu le comportement global, c'est non. Sans parler du point de pivot haut avec la roulette supérieure :cry:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Blancoco (28 avril) disait:

ratm54 (28 avril) disait:

480 mm de reach en L c'est la nouvelle moyenne rien de choquant.
Il a un angle de selle bien relevé donc il doit avoir une excellente position de pédalage.
63° pour l'angle de direction le dernier all mountain canyon le spectral 29 à 64° (480 mm de reach en L d'ailleurs)

Donc pour moi c'est clairement sur le papier un des meilleurs vrai freeride, voir le meilleur du moment , qui en plus peut pédaler.
Pour moi c'est la meilleur synthèse actuelle d'un fr qui pédale.


Chez commencal pour toi le freeride c'est le clash ou le furious?
Après y'a quand même le ressenti en montant sur le velo, j'ai un torque et un demo si je dois sauter un gap débile j'ai bien plus confiance d'y aller avec le demo, et cette sensation la ca dépasse la geometrie quand même


+1
Quand j'allais en station avec mon Entourage, je ne faisais pas le malin. Avec mon Démo de la même époque 26" j'étais plus serein.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (29 avril) disait:

ratm54 (28 avril) disait:

480 mm de reach en L c'est la nouvelle moyenne rien de choquant.
Il a un angle de selle bien relevé donc il doit avoir une excellente position de pédalage.
63° pour l'angle de direction le dernier all mountain canyon le spectral 29 à 64° (480 mm de reach en L d'ailleurs)

Donc pour moi c'est clairement sur le papier un des meilleurs vrai freeride, voir le meilleur du moment , qui en plus peut pédaler.
Pour moi c'est la meilleur synthèse actuelle d'un fr qui pédale.


La tendance ou les chiffres ne font pas une utilisation.
480 de reach pour le pédalage, c'est confortable mais tu cherches surtout un vélo pour sauter?
Pour le pour le moment le Norco doit faire ses preuves pour la solidité et le shore ne porte pas l'ADN d'un Freeride sur les parties lentes, étroites et techniques. C'est un Dh avec une double té, une TDS bien droite et une grosse cassette. Oui, il correspond à ce que tu dis régulièrement chercher comme bike.

A sa sortie, c'est un vélo qui me plaisait mais vu le comportement global, c'est non. Sans parler du point de pivot haut avec la roulette supérieure :cry:


Je comprends ton ressenti sur le freeride moi il est inverse car les piste évoluent y'a plus trop de piste ou tu tricotes autour des arbres la tendance est au flow plus trop au Northshore et passage très technique trialisant, il suffit de voir les PDS par exemple.

Pour sauter moi actuellement j'ai un Furious 467mm (taille M) de reach et je ne suis pas gêné, là 450mm de reach en taille M je ne trouve pas ça abusé ni camionnesque quand tu compares à ce qui ce fait en enduro ou DH en 2021.

La cinématique pas moyen de trouver la courbe donc pareil c'est une daube niveau progressivité, mais la roulette amène un poil de friction mais si ça libère la suspension moi je suis preneur surtout si la suspension recule dans le débattement donc ne butte pas sur les obstacles et retiens le vélo.

Chez Commencal pour moi le Furious est le freeride actuel et le Clash l'enduro bodybuildé, jamais je me jetterai comme je fais avec le Furious avec un Clash….
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Après au delà de ces histoire de longueurs de reach rien que le fait d'avoir une double T sur un velo ça met en confiance sur les sauts et dans la pente c'est pas forcement plus efficace ou mieux mais ça met plus en confiance.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jholamoule (29 avril) disait:

Après au delà de ces histoire de longueurs de reach rien que le fait d'avoir une double T sur un velo ça met en confiance sur les sauts et dans la pente c'est pas forcement plus efficace ou mieux mais ça met plus en confiance.


Plus efficace oui car tu as 20/30mm de débattement supplémentaire(si tu règles avec la même progressivité;) et moins de chance de guidonner trop fort en cas de gros choc.

Mettre en confiance là c'est toi car je vois des jeunes se jeter des bons gros sauts en simple T tout les weekends.

Mais une Boxxer ou une ZEB c'est 300grammes de différence et quasiment la même chose chez FOX, à part visuellement pourquoi ne pas pouvoir pédaler avec une double T.

En gros le terme freeride est trop générique.

Mais le marketing commence à cloisonner on voit le terme super-enduro apparaitre et on va voir arriver le terme bikepark assez rapidement.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (28 avril) disait:

ratm54 (28 avril) disait:

480 mm de reach en L c'est la nouvelle moyenne rien de choquant.
Il a un angle de selle bien relevé donc il doit avoir une excellente position de pédalage.
63° pour l'angle de direction le dernier all mountain canyon le spectral 29 à 64° (480 mm de reach en L d'ailleurs)
Donc pour moi c'est clairement sur le papier un des meilleurs vrai freeride, voir le meilleur du moment , qui en plus peut pédaler.
Pour moi c'est la meilleur synthèse actuelle d'un fr qui pédale.

Chez commencal pour toi le freeride c'est le clash ou le furious?
Après y'a quand même le ressenti en montant sur le velo, j'ai un torque et un demo si je dois sauter un gap débile j'ai bien plus confiance d'y aller avec le demo, et cette sensation la ca dépasse la geometrie quand même

Le furious clairement ! Après que met t'on derrière freeride....
Mais le furious n'est clairement pas un fr qui pédale.
Le clash je le voit plus comme un enduro.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
jholamoule (29 avril) disait:

Après au delà de ces histoire de longueurs de reach rien que le fait d'avoir une double T sur un velo ça met en confiance sur les sauts et dans la pente c'est pas forcement plus efficace ou mieux mais ça met plus en confiance.


Plus que le débattement, c'est surtout que les fabricants se prennent moins le chou avec le stack sur un vélo avec double té. Ces dernières années, on ne fait que de parler de reach alors que le stack est aussi hyper important dans le D-. Le problème c'est qu'ils ont trop fait dans le compromis sur des vélos d'enduro/fr, alors qu'il faut assumer : un vélo gros débattement, tu mets pas mal de stack pour relever le buste. C'est pas un hasard si on commence à voir revenir des cintres avec des rises de 30mm et +.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (29 avril) disait:

La tendance ou les chiffres ne font pas une utilisation.
480 de reach pour le pédalage, c'est confortable mais tu cherches surtout un vélo pour sauter?

Ca j'avoue que je ne sais pas trop quoi répondre. Toujours est il que même les derniers freeride ont ces dimensions.
Je n'en n'ai pas donc je ne peut pas trop me prononcer mais c'est les dernières mesures.
Après j'ai lu les même discours sur mon strive L race de 2015 qui faisait 460 mm de reach. Il y en a plein qui hurlait avec les loups et qui disait que 460 c'était beaucoup trop et qui prenait un M.
Maintenant 460 mm c'est un reach de taille M en enduro ;-)



kampfar (29 avril) disait:

l'ADN d'un Freeride sur les parties lentes, étroites et techniques.

C'est de l'enduro ca !

kampfar (29 avril) disait:

C'est un Dh avec une double té, une TDS bien droite et une grosse cassette. Oui, il correspond à ce que tu dis régulièrement chercher comme bike.
A sa sortie, c'est un vélo qui me plaisait mais vu le comportement global, c'est non. Sans parler du point de pivot haut avec la roulette supérieure :cry:

C'est trop gros et trop lourd pour ma pratique. Je recherche un enduro fiable mais qui pédale pas trop mal. Le mouton a 5 pattes :lol:

kampfar (29 avril) disait:

A sa sortie, c'est un vélo qui me plaisait mais vu le comportement global, c'est non. Sans parler du point de pivot haut avec la roulette supérieure :cry:

Le point de pivot haut ca j'avoue pour un fr qui pédale c'est peut être pas le top... Commencal s'y est essayé et ca a été un bide.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Le Capra, de base c'est déjà un sacré missile en descente et dans le défoncé, je viens de le passer en amorto métal avec un DHX2, et du coup 180mm à l'arrière, bah ça s'approche quand même pas mal de ce qu'on appelait un Freeride il y'a une bonne dizaine d'années... Sauf que ça pédale aussi :)
Ca ne demande qu'à aller vite et à être maltraité tout en restant impérial dans le comportement. La position sur le vélo est juste parfaite pour moi en XL avec mes 191cm, le tube de selle assez court, ça n'a l'air de rien comme ça mais avec une TdS 210mm de débattement, ça permet de la descendre bien bas dans le cadre et d'avoir beaucoup de liberté dans les mouvements une fois la selle baissée, même dans le très pentu. La suspension arrière très (très très) progressive, c'est aussi un plus quand on veut s'amuser un peu sur les sauts.

(photo du téléphone de qualité assez merdique, désolé;)

Bref, un vélo qui a quand même beaucoup de qualités et propose un compromis sacrément intéressant :)
Dans cette catégorie des gros vélo, une des propositions les plus crédibles et qui coche le plus de cases à mon sens.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
davelepec (29 avril) disait:

jholamoule (29 avril) disait:

Après au delà de ces histoire de longueurs de reach rien que le fait d'avoir une double T sur un velo ça met en confiance sur les sauts et dans la pente c'est pas forcement plus efficace ou mieux mais ça met plus en confiance.


Plus efficace oui car tu as 20/30mm de débattement supplémentaire(si tu règles avec la même progressivité;) et moins de chance de guidonner trop fort en cas de gros choc.

Mettre en confiance là c'est toi car je vois des jeunes se jeter des bons gros sauts en simple T tout les weekends.

Mais une Boxxer ou une ZEB c'est 300grammes de différence et quasiment la même chose chez FOX, à part visuellement pourquoi ne pas pouvoir pédaler avec une double T.

En gros le terme freeride est trop générique.

Mais le marketing commence à cloisonner on voit le terme super-enduro apparaitre et on va voir arriver le terme bikepark assez rapidement.


J'ai jamais dis que la simple T empêchait de faire de gros saut car je roule en simple T et ça me gène pas mais quand je monte sur un vélo en double T c'est pas la même c'est plus rassurant ça met plus en confiance.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (29 avril) disait:

kampfar (29 avril) disait:

l'ADN d'un Freeride sur les parties lentes, étroites et techniques.

C'est de l'enduro ca !


Avec Dave, nous parlions du vélo, pas de la définition de la pratique.
Tous les gaps ne se prennent pas 30 Km/h et ce n'est pas partout les fest series ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (30 avril) disait:

ratm54 (29 avril) disait:

kampfar (29 avril) disait:

l'ADN d'un Freeride sur les parties lentes, étroites et techniques.

C'est de l'enduro ca !


Avec Dave, nous parlions du vélo, pas de la définition de la pratique.
Tous les gaps ne se prennent pas 30 Km/h et ce n'est pas partout les fest series ;-)



J'avoue on n'est pas au Fest séries mais tout grossis autour de moi rien que sur les pistes perso on voit des lignes avec des rampes de 16/17m de long, chez nous par exemple la moyenne série les doubles vont faire 10m en moyenne de longueur, rien que à Lourdes autrefois aucun saut compte maintenant entre la rouge et la noir 4/5 sauts autour des 10m de long, ceux qui ont roulé à l'EVO par exemple bien sur la Whip it(piste favorite en France) ça passe en enduro mais avec un gros vélo tu vas moins le faire souffrir.

Tout ça passe en enduro la preuve certains le font par contre ils ne font pas 110kg voilà pourquoi je cherche un mouton à 5 pattes pour accompagner mon DH.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (30 avril) disait:

ratm54 (29 avril) disait:

kampfar (29 avril) disait:

l'ADN d'un Freeride sur les parties lentes, étroites et techniques.

C'est de l'enduro ca !

Avec Dave, nous parlions du vélo, pas de la définition de la pratique.
Tous les gaps ne se prennent pas 30 Km/h et ce n'est pas partout les fest series ;-)

Ok j'avais mal compris.
Après je suis très loin des fests séries mes plus gros saut sont des tables de 6-7 mètres. Il n'empeche qu'avec mon gabarit (le club des 100 :lol: ) quand je me met un court le vélo apprécie très moyennement la blague.
Il y a une espèce de saut table un peu tricky pour moi à aller chercher a maxéville. Quand j'y vais je passe l'après midi à me mettre des plats. Autant dire qu'un "freeride" tel que le torque le capra ou le clash, le spindrift je pense que je le plie en une saison.
Pour les bons du spot de gabarit normal mais vu les truc qu'il saute le résultat serait le même.
Les marques vendent des "freeride" à coup de vidéo master class de top mondiaux mais malheureusement ces vélos se heurtent assez rapidement au mur des réalités...
Le Norco shore semble autrement plus bodybuildé et le poids est un bon indice je pense.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (30 avril) disait:

kampfar (30 avril) disait:

ratm54 (29 avril) disait:

kampfar (29 avril) disait:

l'ADN d'un Freeride sur les parties lentes, étroites et techniques.

C'est de l'enduro ca !

Avec Dave, nous parlions du vélo, pas de la définition de la pratique.
Tous les gaps ne se prennent pas 30 Km/h et ce n'est pas partout les fest series ;-)

Ok j'avais mal compris.
Après je suis très loin des fests séries mes plus gros saut sont des tables de 6-7 mètres. Il n'empeche qu'avec mon gabarit (le club des 100 :lol: ) quand je me met un court le vélo apprécie très moyennement la blague.
Il y a une espèce de saut table un peu tricky pour moi à aller chercher a maxéville. Quand j'y vais je passe l'après midi à me mettre des plats. Autant dire qu'un "freeride" tel que le torque le capra ou le clash, le spindrift je pense que je le plie en une saison.
Pour les bons du spot de gabarit normal mais vu les truc qu'il saute le résultat serait le même.
Les marques vendent des "freeride" à coup de vidéo master class de top mondiaux mais malheureusement ces vélos se heurtent assez rapidement au mur des réalités...
Le Norco shore semble autrement plus bodybuildé et le poids est un bon indice je pense.


A l'inverse je suis aussi lourd mais je fais très peu de plat je déteste ça, j'essaie de passer chaque nouveau en atterrissant pile d'ailleurs le dernier trop long m'a couté un casque, mais c'est clair que passer 90/95kg il faut du solide et pas sur que les super-enduro tiennent le coup sur le long terme.

Pitrouille a raison il a trouvé le bon compromis avec le Capra va falloir que je les piste en occasion si je remplace le Kenevo car dessus en taille L et 27.5 y'a moyen de ce faire un bon freeride.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (30 avril) disait:

kampfar (30 avril) disait:

ratm54 (29 avril) disait:

kampfar (29 avril) disait:

l'ADN d'un Freeride sur les parties lentes, étroites et techniques.

C'est de l'enduro ca !

Avec Dave, nous parlions du vélo, pas de la définition de la pratique.
Tous les gaps ne se prennent pas 30 Km/h et ce n'est pas partout les fest series ;-)

Ok j'avais mal compris.
Après je suis très loin des fests séries mes plus gros saut sont des tables de 6-7 mètres. Il n'empeche qu'avec mon gabarit (le club des 100 :lol: ) quand je me met un court le vélo apprécie très moyennement la blague.
Il y a une espèce de saut table un peu tricky pour moi à aller chercher a maxéville. Quand j'y vais je passe l'après midi à me mettre des plats. Autant dire qu'un "freeride" tel que le torque le capra ou le clash, le spindrift je pense que je le plie en une saison.
Pour les bons du spot de gabarit normal mais vu les truc qu'il saute le résultat serait le même.
Les marques vendent des "freeride" à coup de vidéo master class de top mondiaux mais malheureusement ces vélos se heurtent assez rapidement au mur des réalités...
Le Norco shore semble autrement plus bodybuildé et le poids est un bon indice je pense.


La communication en vidéo nous vend des enduros utilisés en Freeride et le sav reçoit des vélos cassés et usés prématurément.
Pour les beaux gabarits, il faut du matos résistances XXL, ca ne se discute pas, mais la résistance d'un tank ne doit pas forcément en avoir le comportement.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (30 avril) disait:

ratm54 (30 avril) disait:

kampfar (30 avril) disait:

ratm54 (29 avril) disait:

kampfar (29 avril) disait:

l'ADN d'un Freeride sur les parties lentes, étroites et techniques.

C'est de l'enduro ca !

Avec Dave, nous parlions du vélo, pas de la définition de la pratique.
Tous les gaps ne se prennent pas 30 Km/h et ce n'est pas partout les fest series ;-)

Ok j'avais mal compris.
Après je suis très loin des fests séries mes plus gros saut sont des tables de 6-7 mètres. Il n'empeche qu'avec mon gabarit (le club des 100 :lol: ) quand je me met un court le vélo apprécie très moyennement la blague.
Il y a une espèce de saut table un peu tricky pour moi à aller chercher a maxéville. Quand j'y vais je passe l'après midi à me mettre des plats. Autant dire qu'un "freeride" tel que le torque le capra ou le clash, le spindrift je pense que je le plie en une saison.
Pour les bons du spot de gabarit normal mais vu les truc qu'il saute le résultat serait le même.
Les marques vendent des "freeride" à coup de vidéo master class de top mondiaux mais malheureusement ces vélos se heurtent assez rapidement au mur des réalités...
Le Norco shore semble autrement plus bodybuildé et le poids est un bon indice je pense.


La communication en vidéo nous vend des enduros utilisés en Freeride et le sav reçoit des vélos cassés et usés prématurément.
Pour les beaux gabarits, il faut du matos résistances XXL, ca ne se discute pas, mais la résistance d'un tank ne doit pas forcément en avoir le comportement.


Pas faux sur le comportement exemple le Clash nouvelle édition par contre à mon gout il manque un poil de débattement arrière mais on n'est pas loin de la bonne recette.


Mais faut se méfier exemple le nouveau Furious suivant le SAG et le flipchip un testeur peut te dire que c'est un tank mais avec mes réglages c'est une catapulte donc je me méfie des ressenti des testeurs.

Autre exemple le Banshee legend normalement avec un caractère de DH canapé tu peux en faire aussi une catapulte, et mon V10 de 2017 normalement un canapé aussi honnêtement c'est une bonne catapulte à saut.

Et avec ces trois vélos le seul bémol c'est le rayon de braquage très limité à très faible allure, moi ce qui m'importe maintenant c'est de voir la trajectoire de la roue arrière et la progressivité mais hélas je ne trouve rien sur le Norco Shore pour comparer.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (28 avril) disait:

Il faut vivre avec son temps. Avec l'évolution technologique et de la géométrie, un FR sans être un enduro, doit en 2021 monter tranquille et bien mieux que les FR ou les DH de 2000.

Oui et c'est le cas si tu lis l'article de pinkbike :
"Overall, new Shore is for the modern freerider, someone who doesn't care at all about weight, and is focused on the send. Do you have a secret trail out in the woods with sketchy steep lines and big hucks? This could be the ticket. It's a purpose built freeride machine, one that’s best suited to aggressive riders, and it's not the bike to go with if you want something for big pedaling missions. "

Sans compter que regarde le profil du testeur :
instagram.com

Regarde dans ses dernières photos le nombre de fois ou ses roues quitte le sol. Il est a peu prêt autant freerider que je suis crosseux :twisted: C'est quelqu'un qui pratique de l'all mountain/enduro avec quelques sauts plutot typé enduro (saut de marche). Un peu comme moi du reste.
Donc un mec obnubilé par le rendement vient t'expliquer que c'est un vélo qui ne pédale pas bien ... Bin oui c'est un vrai freeride.
C'est didero qu'il faut mettre pour tester des vélos comme cela !

Pour le poids le vélo d'enduro de demmonx fait quasiment le même poids en taille S...


kampfar (28 avril) disait:

Le positionnement du Shore est bizarre: un Freeride en simple té avec une géométrie d'un DH, un reach de camion pour circuler/descendre bien sur seulement certains chemins.

Ce que vous décrivez c'est de l'enduro pas du freeride. Les jeunes en freeride sur les chemins d'enduro ils n'y vont pas ca les saoulent. J'ai du reste bien compris ce qu'il pensait de l'enduro :lol: Il ne font pas de sortie de plus de 20 kms. En fait il font 1 kms à plat pour rejoindre le spot et il remonte en poussant la plupart du temps. Sur des spot fr ou il y a une route pour rejoindre le haut c'est la que le norco shore prend tout son sens.
Pour le reach "de camion" je pense plutot que cela va devenir le reach standard même pour du FR. Du reste ce discours je l'ai entendu pour les précédents modèle d'enduro. On sais ce qu'il est advenu donc je vous invite à vous méfiez des jugement à l'emporte pièce.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 30/04/2021 - 11:37
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (30 avril) disait:

kampfar (28 avril) disait:

Il faut vivre avec son temps. Avec l'évolution technologique et de la géométrie, un FR sans être un enduro, doit en 2021 monter tranquille et bien mieux que les FR ou les DH de 2000.

Oui et c'est le cas si tu lis l'article de pinkbike :
"Overall, new Shore is for the modern freerider, someone who doesn't care at all about weight, and is focused on the send. Do you have a secret trail out in the woods with sketchy steep lines and big hucks? This could be the ticket. It's a purpose built freeride machine, one that’s best suited to aggressive riders, and it's not the bike to go with if you want something for big pedaling missions. "

Sans compter que regarde le profil du testeur :
instagram.com

Regarde dans ses dernières photos le nombre de fois ou ses roues quitte le sol. Il est a peu prêt autant freerider que je suis crosseux :twisted: C'est quelqu'un qui pratique de l'all mountain/enduro avec quelques sauts plutot typé enduro (saut de marche). Un peu comme moi du reste.
Donc un mec obnubilé par le rendement vient t'expliquer que c'est un vélo qui ne pédale pas bien ... Bin oui c'est un vrai freeride.
C'est didero qu'il faut mettre pour tester des vélos comme cela !

Pour le poids le vélo d'enduro de demmonx fait quasiment le même poids en taille S...


kampfar (28 avril) disait:

Le positionnement du Shore est bizarre: un Freeride en simple té avec une géométrie d'un DH, un reach de camion pour circuler/descendre bien sur seulement certains chemins.

Ce que vous décrivez c'est de l'enduro pas du freeride. Les jeunes en freeride sur les chemins d'enduro ils n'y vont pas ca les saoulent. J'ai du reste bien compris ce qu'il pensait de l'enduro :lol: Il ne font pas de sortie de plus de 20 kms. En fait il font 1 kms à plat pour rejoindre le spot et il remonte en poussant la plupart du temps. Sur des spot fr ou il y a une route pour rejoindre le haut c'est la que le norco shore prend tout son sens.
Pour le reach "de camion" je pense plutot que cela va devenir le reach standard même pour du FR. Du reste ce discours je l'ai entendu pour les précédents modèle d'enduro. On sais ce qu'il est advenu donc je vous invite à vous méfiez des jugement à l'emporte pièce.


+1 seule inconnue c'est la friction qu'entraine cette roulette supplémentaire et connaitre l'évolution du ratio et si la roue arrière recule suivant le débattement.

Exemple le Suprem SX n'a pas marché car trop la suspension était trop linéaire et vu la fragilité des premiers V4 les mec ne voulaient pas briser un vélo censé être capable à supporter du freeride.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Au final il y a quelqu'un qui l'a testé le Norco Shore ?
A force d'en parler ca donnerait bien envie de le tester !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (30 avril) disait:

Au final il y a quelqu'un qui l'a testé le Norco Shore ?
A force d'en parler ca donnerait bien envie de le tester !


Non ici dans les Pyrénées tout le monde achète du Commencal...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Genre de test qui me fait douter des capacités d'un bike : https://fullattack.cc/essai-du-santa-cruz-nomad-5/

Résumé ça tape fort au fond avec un ressort métallique et 30% de SAG, mes DH dans ces configurations là aussi il tape fort au fond très vite.

Et tu doutes encore plus quand un pot l'a testé en ressort pneumatique c'est mis des gros fly avec et te répond que c'est un canapé.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
L'humain est l'outil le moins fiable en terme de ressenti.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Dans le dernier edit de William Robert c'est pas le Norco Shore par hasard ?
pinkbike.com