meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
http://img822.imageshack.us/img822/879/1348415316052.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par meuric, 23/09/2012 - 17:49
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
meuric (23 sept. 2012) disait:


Très bon choix ! J'ai hésité entre ça et le banshee :) Tu vas pouvoir envoyer du fat avec ! En vente directe sur leur site.
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
janclode666 (23 sept. 2012) disait:

meuric (23 sept. 2012) disait:


Très bon choix ! J'ai hésité entre ça et le banshee :) Tu vas pouvoir envoyer du fat avec ! En vente directe sur leur site.

Je passe par Cyen bicycle. Ouep ça a l'air d'être un vélo de très bonne qualité. Dur de trouver des retours sur ce modèle (Herb 180), mais la version 160 (même cadre, biellettes interchangeable avec le 180) et le am ont de très bonnes critiques.
Enfin il regroupe tous les critères que je cherche pour un vélo à tout faire / tendance costaud.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Mon pote le possède, c'est nickel !
Et ça pédale extrèmement bien pour un freeride (mais vraiment !). C'est le point qui m'a le plus choqué.

Sinon en descente ça envoit vraiment du lourd aussi, un vrai freeride quoi. :)
Niveau qualité je pense que c'est dur de trouver mieux.

Et Cyen est super cool. ;)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Par contre toi qui change de vélo souvent, je ne te le conseille pas, c'est impossible à revendre.
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Eneite (23 sept. 2012) disait:

Mon pote le possède, c'est nickel !
Et ça pédale extrèmement bien pour un freeride (mais vraiment !). C'est le point qui m'a le plus choqué.

Sinon en descente ça envoit vraiment du lourd aussi, un vrai freeride quoi. :)
Niveau qualité je pense que c'est dur de trouver mieux.

Et Cyen est super cool. ;)

Oui j'ai pas mal échangé avec le gars, vraiment sympa et serviable, je recommande.

Ça me rassure ce que tu me dis, j'ai vraiment hâte de le tester. Ton pote a le Herb fr? Herb 180?


Oui mais justement, si je prend ce vélo, c'est pour le garder... Je fais un peu moins de vélo (envie d'essayer des autres sports) donc je ne vais pas chercher à avoir plusieurs vélos. Donc je vise un bon vélo fiable, polyvalent.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par meuric, 23/09/2012 - 19:37
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
meuric (23 sept. 2012) disait:

Oui j'ai pas mal échangé avec le gars, vraiment sympa et serviable, je recommande.

Ça me rassure ce que tu me dis, j'ai vraiment hâte de le tester. Ton pote a le Herb fr? Herb 180?


Oui mais justement, si je prend ce vélo, c'est pour le garder... Je fais un peu moins de vélo, donc je ne vais pas chercher à avoir plusieurs vélos. Donc je vise un bon vélo fiable, polyvalent.


Je viens de fouiller dans mes archives :

Special test big bike 2010 - herb fr 160 :

"Grâce à ses qualités de descendeur, le last est un bike ultra plaisant à piloter. Il offre un excellent compromis maniabilité/stabilité et est doté de très bonnes suspensions (lyrik Monarch 4.2). Il ne lui manque qu'un soupçon de performance en relance pour atteindre un bilan parfait."

Special test big bike 2011 - herb fr 180 :

"Dans cette configuration, le last nous a presque déçus alors qu'il nous avait littéralement emballé l'an dernier dans sa version enduro. C'est vrai qu'avec une fourche en 180 mm, la géométrie est un peu plus radicale, mais nous sommes persuadés qu'avec un ressort hélicoïdal le bilan aurait été tout autre (monté avec un vivid air pour le test), notamment au niveau du confort et de l'adhérence sur l'angle. Le last reste néanmoins un très bon vélo de freeride, très stable, hyper à l'aise en franchissement hard et très bon en saut.

Pour ceux qui recherchent un bike polyvalent, brillant en saut, bon descendeur et qui réagit bien au pédalage"

Les avis sont à pondérer le cadre ayant été légérement revu pour 2013 et la différence de débattement se jouant au niveau des biellettes.
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
janclode666 (23 sept. 2012) disait:

meuric (23 sept. 2012) disait:

Oui j'ai pas mal échangé avec le gars, vraiment sympa et serviable, je recommande.

Ça me rassure ce que tu me dis, j'ai vraiment hâte de le tester. Ton pote a le Herb fr? Herb 180?


Oui mais justement, si je prend ce vélo, c'est pour le garder... Je fais un peu moins de vélo, donc je ne vais pas chercher à avoir plusieurs vélos. Donc je vise un bon vélo fiable, polyvalent.


Je viens de fouiller dans mes archives :

Special test big bike 2010 - herb fr 160 :

"Grâce à ses qualités de descendeur, le last est un bike ultra plaisant à piloter. Il offre un excellent compromis maniabilité/stabilité et est doté de très bonnes suspensions (lyrik Monarch 4.2). Il ne lui manque qu'un soupçon de performance en relance pour atteindre un bilan parfait."

Special test big bike 2011 - herb fr 180 :

"Dans cette configuration, le last nous a presque déçus alors qu'il nous avait littéralement emballé l'an dernier dans sa version enduro. C'est vrai qu'avec une fourche en 180 mm, la géométrie est un peu plus radicale, mais nous sommes persuadés qu'avec un ressort hélicoïdal le bilan aurait été tout autre (monté avec un vivid air pour le test), notamment au niveau du confort et de l'adhérence sur l'angle. Le last reste néanmoins un très bon vélo de freeride, très stable, hyper à l'aise en franchissement hard et très bon en saut.

Pour ceux qui recherchent un bike polyvalent, brillant en saut, bon descendeur et qui réagit bien au pédalage"

Les avis sont à pondérer le cadre ayant été légérement revu pour 2013 et la différence de débattement se jouant au niveau des biellettes.


J'avais lu le premier test, avec le 160.
Le deuxième était équipé comment? Vivid air / 66rc3? Car celui-ci est monté vraiment fr, et pesait 16,8kg!

En réalité, avant 2012, le cadre ( il était blanc pour info) pouvait être réglé en 165 ou 175mm, selon la course de l'amortisseur.

À partir de 2012, le cadre (couleur noir) a été revu, et le choix de débattement se fait en remplaçant le kit biellette pour le passer de 180 à 160 et inversement.

Je pense que le Herb 180 2012 sera le bon compromis vu son équipement.
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
meuric (23 sept. 2012) disait:

J'avais lu le premier test, avec le 160.
Le deuxième était équipé comment? Vivid air / 66rc3? Car celui-ci est monté vraiment fr, et pesait 16,8kg!
En réalité, avant 2012, le cadre ( il était blanc pour info) pouvait être réglé en 165 ou 175mm, selon la course de l'amortisseur.
À partir de 2012, le cadre (couleur noir) a été revu, et le choix de débattement se fait en remplaçant le kit biellette pour le passer de 180 à 160 et inversement.

Je pense que le Herb 180 2012 sera le bon compromis vu son équipement.


yep 66rc3 et vivid, pour le coup l'avant devait être un peu trop relevé, d'où mauvaise répartition des masses et diminution de l'adhérence sur l'angle.
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Ce n'est pas toi qui vendait un cadre de last fr en début d'année ? (celui de ta copine je crois)
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
janclode666 (23 sept. 2012) disait:

Ce n'est pas toi qui vendait un cadre de last fr en début d'année ? (celui de ta copine je crois)


oui, je l'avait touché pour vraiment pas chère, je comptais faire un montage pour elle, mais pour le coup ça fesait trop lourd pour elle...

Si j'avais su je l'aurais monté pour moi!!! :lol:

M'enfin le nouveau modèle m'excite plus haha!!!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
@ janclaude666, tu n'as plus le Canyon? C'est un Banshee Rune à présent?
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
kampfar (23 sept. 2012) disait:

@ janclaude666, tu n'as plus le Canyon? C'est un Banshee Rune à présent?


ah non monsieur, j'ai toujours mon frx que j'adore et que je reconduis en 2013, mais d'ici fin octobre il aura un banshee spitfire comme petit frère, il me fallait un truc pour pédaler mais pouvoir faire de la merde en même temps. Le rune aurait fait double emploi avec le torque. Je ne manquerais pas de publier des photos dés que le vélo sera monté.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ok, j'étais étonné car tu étais content de ton FRX.
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Youpiii je l'ai enfin reçu!!! (Merci la Poste pour toutes ces emm**des! :( , je remercie Julien de Cyen pour son professionnalisme)
Voilà un bon gros enduro / Fr, qui colle plus à mon programme que mon ancien Spé Enduro. :D
Trop hâte de tester ça en montagne!

http://img72.imageshack.us/img72/2053/1349530008762.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par meuric, 06/10/2012 - 15:37
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
C'est un 180 celui la ? Les last herb se ressemble trop !! :lol:
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Freemel91330 ( 6 oct. 2012) disait:

C'est un 180 celui la ? Les last herb se ressemble trop !! :lol:

Oui, le 180.
Ils se ressemblent tout simplement parce que les 160 / 180, ce sont les même cadres! En effet c'est juste le kit biellette qui change le débattement/ratio.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Beau bike en tout cas !! ;)
Merci pour l'info !
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Freemel91330 ( 6 oct. 2012) disait:

Beau bike en tout cas !! ;)
Merci pour l'info !

Merci!
Du coup je crois bien qu'on est 2 à avoir un Last Herb sur 26in, y'a aussi Rideuse67!
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
ca sort a combien un cadre comme ca ??
j'avais lorgné dessus, y'a quelques temps mais j'avais choisi de prendre un DH + un petit velo en 120mm !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par electric000, 06/10/2012 - 21:47
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Aujourd'hui c'était sortie "rando/enduro" avec le Last. 2h30 de vélo, 700m de dénivelé positif... Je suis bluffé! :o
Avec un vélo de ce gabarit (180mm, 15,1kg), je pensais que j'allais en baver, et bien pas tant que ça! (Il ne me reste plus qu'à retrouver une bonne condition physique :lol: )
Une fois la manette de compression du Monarch Rc3 réglée sur ferme (3 positions, un peu comme le CTD de Fox), le vélo pompe peu. Dans les passages glissants et techniques, c'est un vrai tracteur!
En descente (sur single humide, pierriers et racines glissantes) c'est un vrai régal! Je place le vélo ou je veux! J'ai hâte de le tester dans le rapide-défoncé.
Bref je ne veux pas trop m'avancer, mais je crois que j'ai trouvé le vélo dont je rêvais depuis longtemps.
Il ne manquerait qu'une TDS télescopique pour être encore plus efficace!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Et tu as besoin de perdre du poids ( sur le vélo hein !! ) ou pas , vu que la tu peux l'alléger en mettant des jantes plus légères , une transmission type XX1 , la tige de selle télescopique , et des perifs super lights !! ;)
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Freemel91330 ( 8 oct. 2012) disait:

Et tu as besoin de perdre du poids ( sur le vélo hein !! ) ou pas , vu que la tu peux l'alléger en mettant des jantes plus légères , une transmission type XX1 , la tige de selle télescopique , et des perifs super lights !! ;)

C'était une question?
En tout cas je ne compte pas investir dans du nouveau matos pour le moment, il est déjà vraiment bien équipé comme ça, et je mise plus sur la fiabilité que sur le poids-à-tout-prix.
Au printemps je passerai peut-être en tubeless histoire de gagner en dynamique.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
meuric ( 8 oct. 2012) disait:

Freemel91330 ( 8 oct. 2012) disait:

Et tu as besoin de perdre du poids ( sur le vélo hein !! ) ou pas , vu que la tu peux l'alléger en mettant des jantes plus légères , une transmission type XX1 , la tige de selle télescopique , et des perifs super lights !! ;)

C'était une question?
En tout cas je ne compte pas investir dans du nouveau matos pour le moment, il est déjà vraiment bien équipé comme ça, et je mise plus sur la fiabilité que sur le poids-à-tout-prix.
Au printemps je passerai peut-être en tubeless histoire de gagner en dynamique.

Oui !

Après maintenant tu as des trucs fiable de plus en plus léger !!!!
Après faut voir les avis , etc...
Mais oui à mon avis le tubeless tu allégera le bike !! Et passer en dessous de la barre des 15kg !! :D
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Freemel91330 ( 8 oct. 2012) disait:

meuric ( 8 oct. 2012) disait:

Freemel91330 ( 8 oct. 2012) disait:

Et tu as besoin de perdre du poids ( sur le vélo hein !! ) ou pas , vu que la tu peux l'alléger en mettant des jantes plus légères , une transmission type XX1 , la tige de selle télescopique , et des perifs super lights !! ;)

C'était une question?
En tout cas je ne compte pas investir dans du nouveau matos pour le moment, il est déjà vraiment bien équipé comme ça, et je mise plus sur la fiabilité que sur le poids-à-tout-prix.
Au printemps je passerai peut-être en tubeless histoire de gagner en dynamique.

Oui !

Après maintenant tu as des trucs fiable de plus en plus léger !!!!
Après faut voir les avis , etc...
Mais oui à mon avis le tubeless tu allégera le bike !! Et passer en dessous de la barre des 15kg !! :D

Alors je vais te répondre: à part le passage en tubeless, je ne prévoit aucune modif pour alléger mon vélo pour le moment. ;)
Et puis il ne faut pas se fier qu'au poids d'un vélo, il y a tellement d'autres paramètres à prendre en compte! La capacité à transmettre l'énergie, la géométrie, de bonnes roues... Etc.
Regarde par exemple le Meta Sx testé par 26in, 15,4kg... Et ça semble être un très bon enduro.
Puis je n'ai jamais eu d'obsession pour le poids de mes vélo, c'est plus sur ma condition qu'il faut que je bosse! :lol: