Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les liens, le last est juste magnifique mais trop petit...

Le lapierre est pas mal, est surtout à ma taille.

Merci de ton aide.

Ta aussi eu un specialized enduro y me semble non ? Il est cool à rider en monté ?
lws72
lws72

inscrit le 16/02/13
139 messages
Salut,

J'ai un canyon Torque si tu veux ;)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde , que vaut les enduro en quick release (135x9 ou 135x10 ) ?
j'ai un peu peur que le train roulant soit faiblard du fait que l'axe n'est pas en 12mm !
Merci pour vos réponses ! ;)
lws72
lws72

inscrit le 16/02/13
139 messages
Freemel91330 ( 1 avril 2013) disait:

Salut tout le monde , que vaut les enduro en quick release (135x9 ou 135x10 ) ?
j'ai un peu peur que le train roulant soit faiblard du fait que l'axe n'est pas en 12mm !
Merci pour vos réponses ! ;)


Je roule en 9*135 et je peux te dire que c'est pas faiblard. Franchement ça change rien ;)
Juste la rigidité qui est moindre selon les magazines

A+
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Freemel91330 ( 1 avril 2013) disait:

Salut tout le monde , que vaut les enduro en quick release (135x9 ou 135x10 ) ?
j'ai un peu peur que le train roulant soit faiblard du fait que l'axe n'est pas en 12mm !
Merci pour vos réponses ! ;)

Tout dépend comment tu roules, et où tu roules. Si tu as un pilotage agressif, que tu marque bien les appuis, et que tu roules souvent dans du défoncé, le 9mm sera limite, tu sentira que l'arrière "saucisone" un peu, et la durée de vie de l'axe sera moins longue qu'avec un 12mm traversant (bras oscillant plus rigide).
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Bah en fait je pense a l'enduro pour me faire les jambes parce que la dh c'est bien mais quand on est limité a juste un ou deux spots bah on en fait vite le tour ! Je pense que un axe de 12 c'est mieux vu comment je roule .. :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Moi je vais peut-être craquer pour un intense ss 1 de 2009.... mais 2009 ça parait loiiin et c'est pas de l'acier :lol: .
Donc je me demande si c'est judicieux d'acheter ça-faut que ça tienne 3 saisons- sachant que je ferais enduro, dh, freeride, rando (j'ai plusieurs jeux de roues :D ) et que j'engage quand même pas mal ^^.
des avis?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ton budget?
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
Nic_lestreeteur ( 1 avril 2013) disait:

Moi je vais peut-être craquer pour un intense ss 1 de 2009.... mais 2009 ça parait loiiin et c'est pas de l'acier :lol: .
Donc je me demande si c'est judicieux d'acheter ça-faut que ça tienne 3 saisons- sachant que je ferais enduro, dh, freeride, rando (j'ai plusieurs jeux de roues :D ) et que j'engage quand même pas mal ^^.
des avis?



J'ai un Banshee rune taille M à vendre et sa corespond parfaitement à ton programe.

mp si intéréssé ;)
snowsccooter
snowsccooter

inscrit le 10/07/12
41 messages
Salut à tous,
Voilà je suis à la recherche d un nouveau spad après une erreur d achat cet été... Je suis du beaujolais (brouilly) et j avais investi dans un suprême 8 pour débuter la DH/fr problème je me suis vite rendu compte que le vélo était trop exclusif et que les balades étais finis pour moi... J ai donc revendu mon suprême;-)
Je cherche donc une monture capable d avaler de la monter convenablement dans mon beaujolais natal, mais aussi efficace en descente (je vais en station l été et je suis débutant donc quelques petit "saut" mais surtout de l arsouille en relève et parcour sympa genre venosc) j ai un budget de 1500 non figé pour une occasion j ai regardé les santa Cruz nomad mais rare et chère actuellement je lorgne sur le giant reign 1 et 0 et quelques autres mais a force je me perd un peu voilou merci d avance pour vos conseils bonne soirée
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
Rajoute dans ta liste le Morewood Mbuzi, bien monté il supporte tout.

Le mien m'a permis de découvrir la WC de champéry, tout en passant beaucoup de temps en enduro.
Et je le change que parce que je me tourne vers des activités plus roulante/pédalante.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
razgriz65 ( 2 avril 2013) disait:

ton budget?


le plus proche de celui du cadre de mon semi..soit 50€ :lol: , bah entre 500-700€ graaand max :) .

@druide: le rube v1 je le trouve très beau...mais l'angle de direction ne me convent pas du tout ;) et jouer avec des coupelles...j'ai un jdd chris king et je ne mettrai que ça :)

Pourquoi t'en sépare-tu? pour le v2 :D ?
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
Nic_lestreeteur ( 3 avril 2013) disait:

razgriz65 ( 2 avril 2013) disait:

ton budget?


le plus proche de celui du cadre de mon semi..soit 50€ :lol: , bah entre 500-700€ graaand max :) .

@druide: le rube v1 je le trouve très beau...mais l'angle de direction ne me convent pas du tout ;) et jouer avec des coupelles...j'ai un jdd chris king et je ne mettrai que ça :)

Pourquoi t'en sépare-tu? pour le v2 :D ?


Le v2 me fait de l'oeil ouai^^
bcurchod
bcurchod

inscrit le 30/05/11
12 messages
snowsccooter ( 2 avril 2013) disait:

Salut à tous,
Voilà je suis à la recherche d un nouveau spad après une erreur d achat cet été... Je suis du beaujolais (brouilly) et j avais investi dans un suprême 8 pour débuter la DH/fr problème je me suis vite rendu compte que le vélo était trop exclusif et que les balades étais finis pour moi... J ai donc revendu mon suprême;-)
Je cherche donc une monture capable d avaler de la monter convenablement dans mon beaujolais natal, mais aussi efficace en descente (je vais en station l été et je suis débutant donc quelques petit "saut" mais surtout de l arsouille en relève et parcour sympa genre venosc) j ai un budget de 1500 non figé pour une occasion j ai regardé les santa Cruz nomad mais rare et chère actuellement je lorgne sur le giant reign 1 et 0 et quelques autres mais a force je me perd un peu voilou merci d avance pour vos conseils bonne soirée


Oublie le Santa Cruz Nomad si tu veux monter, il a aucun rendement et relance...
J'ai roulé avec pendant une année et l'ai vite revendu...
Si tu veux un bon enduro qui monte et descend très bien, bike un peu physique mais très évolutif, regarde du côté des Mondraker DUNE...
bcurchod
bcurchod

inscrit le 30/05/11
12 messages
Hartman2520 (30 janv. 2013) disait:

genre une potence de 50mm c'est inefficace... nan j'ai compris ce que tu voulais dire, je suis sceptique sur le gain effectif mais j'ai pas essayé donc j'attend de voir encore


Essai si tu as l'occasion car c'est bien différent...

Ayant eu les deux, Foxy R de 2011 et mnt le Foxy XR et bien faut quand même un temps d'adaptation...

Il y a pas que la potence de 10mm qui change, faut pas oublier l'empattement 6cm plus long.

C'est une autre façon de piloter...
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
bcurchod ( 3 avril 2013) disait:

Oublie le Santa Cruz Nomad si tu veux monter, il a aucun rendement et relance...
T'as fumé quoi à midi? :lol:

Un bon montage air sur le Nomad à mon avis c'es tiptop pour monter et descendre sans aucun problème.

Snowscooter, dans ton budget et pour ce que tu veux faire, tu peux aussi regarder les anciens Meta, le Dune comme dit bcurchod. Les Giant fonctionnent très bien.
En occas tu peux aussi trouver pas mal de Lapierre à des tarifs très corrects.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tomrider84, 03/04/2013 - 13:49
bcurchod
bcurchod

inscrit le 30/05/11
12 messages
C'est le ressenti que j'ai eu durant 1 année de roulage avec...

Comparé à d'autre bike d'enduro, je trouve qu'il est pas assez polyvalent...

Il en super en descente mais pas assez joueur à mon goût et un veau en montée...

Je me suis tourné vers une autre marque qui me satisfait entièrement...

C'est mon avis, il peut convenir à d'autre...
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Étonnant. T'avais quoi comme suspat' dessus?
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
bcurchod ( 3 avril 2013) disait:

C'est le ressenti que j'ai eu durant 1 année de roulage avec...

Comparé à d'autre bike d'enduro, je trouve qu'il est pas assez polyvalent...

Il en super en descente mais pas assez joueur à mon goût et un veau en montée...

Je me suis tourné vers une autre marque qui me satisfait entièrement...

C'est mon avis, il peut convenir à d'autre...

Il n'y a pas que les suspension, qu'avais-tu comme roues / pneus?
Une mauvaise paire de roue peut s'avérer très handicapante pour le dynamisme d'un vélo!
bcurchod
bcurchod

inscrit le 30/05/11
12 messages
J'avais :

Fourche : RockShok Lyrik 2-Step
Amortisseur : RockShok Monarch 3.3
Roue : Mavic EN521
Pneu : Onza Ibex FR 2.35
snowsccooter
snowsccooter

inscrit le 10/07/12
41 messages
Merci à tous pour vos conseil ;-) C'est un vrai casse tête pour moi j'ai besoin de pouvoir grimper avec mes collègue qui font de la rendo type all mountain et de me faire plaisir en station l'été donc pas évident.... le giant reign ma l'air pas mal après le Dune je vais me pencher dessus, pour les Lapierre in ne me fait pas envie pour être honnête.... Le Claymore?? j'ai vu une occase sympa? je suis preneur de toutes les idées en tout cas!@+
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Non le Lapierre Spicy
malvoize
malvoize

inscrit le 02/08/11
83 messages
Retour sur le topic après avoir vendu mon démo... Voici mon nouveau joujou!



meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
malvoize ( 6 avril 2013) disait:

Retour sur le topic après avoir vendu mon démo... Voici mon nouveau joujou!





BAAAAM!
Bô!
On roule demain?! :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Magnifique le slayer :D <3