Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Wall Ride Tour : Lac du Paty

Seconde manche du Wall Ride Tour et Nico Duyé s'impose avec un run parfait
article Ride
Seconde manche du Wall Ride Tour et Nico Duyé s'impose avec un run parfait
La mise sur orbite du WRT début Avril à Joucas était déjà très réussie. Une première étape en ville devant 10 000 spectateurs, un beau plateau de riders (Christopher Hatton, Nico Duyé, la spanish connexion avec Eneko Ado, Inigo Yanci et Heigo Ado, Fred Austruy, Robin Chauvin, Cyril Cabiac, etc…) et une belle victoire d'Anthony Tomassi devant Fred Lecorre et Loris Vincent.

La piste

Cette fois le 1er circuit de slopestyle Français nous emmène dans un superbe site naturel au pied du Mont Ventoux, le Lac du Paty. La piste, créée cà nouveau par Titof de Last Tribu, et montée seulement pour le WE, était bien différente de Joucas puisque le bitume avait disparu au profit de la terre.

 

Au programme : un départ sur le plat avec une box, deux belles bosses de dirt avec éjects en bois et une passerelle; puis entrée dans le canyon avec un module en U, la passerelle de 3 m et une compression pour rentrer dans le "Montana" en step up et se catapulter sur une bosse de dirt, un dernier répit puis tout-schuss sur le road gap de l’arrivée et le gonflable Hutchinson. A noter une autre ligne dans le canyon avec 3 passerelles et un peu moins de hauteur pour que le WRT soit la fête depuis les kids de 11 ans jusqu'aux tops riders.

Dès le vendredi les premiers riders commencent à débarquer et filent un coup de main au staff de Last Tribu qui peaufine les dernières traces.

 

Le samedi

 

Samedi 8h, ouverture des inscriptions, chacun prend sa plaque et attend impatiemment l’ouverture de la piste à 9h pour les essais. L'objectif fixé par les organisateurs du Wall Ride Tour étant que les riders se fassent plaisir, c’est roulage non stop pendant 2 jours avec quand même quelques runs notés pour faire monter la sauce !


chacun y va de son tricks de barge à l'image de Cyril Cabiac qui dans l’hystérie générale nous replaque le décade airBilan : 5 heures de ride libre le samedi, on sent que les riders en gardent sous la pédale… Mais dès les runs notés qui permettront de retenir les 50 meilleurs pour le lendemain, un vent de folie se met à souffler sur la piste et chacun y va de son tricks de barge à l'image de Cyril Cabiac qui dans l’hystérie générale nous replaque le décade air qu'il a sorti il y a une semaine à Milan (rotation du rider en 360° autour du bike).

 

Classements à l'issue de la première journée :

1. 5 VASSELET THIBAULT
2. 51 TOMASSI ANTHONY
3. 13 CABIAC CYRIL
4. 39 ROCCI ANTHONY
5. 20 BAGHE ROMAIN Kid
6. 19 GIRAUD FRANCOIS
7. 58 DUYET NICOLAS
8. 24 AUSTRUY FRED
9. 33 AMBIB TRISTAN
10. 21 PIBRE PIERRE
11. 18 DARIOULAT CEDRIC
12. 55 BERNE AURELIEN
13. 48 GEIGLE THIBAULT
14. 10 PLANE DAMIEN
15. 7 REY FLORENT
16. 23 GHISLAIN GERARD
17. 22 DUPIN GAETAN
18. 15 DEPOND THOMAS
19. 17 CHAUVIN ROBIN
20. 2 JOHNSON HARRY Kid
21. 45 BRULEY GEROME
22. 11 BONICEL SIMON
23. 1 BENSAHRAOUI OSMAN Kid
24. 6 VASSELET GUILLAUME
25. 54 PERRON ETIENNE
26. 9 FRUGERES FLAVIEN
27. 25 ALBERTI PAUL Kid
28. 37 CARICONDO JULIEN
29. 31 GEERAERT THIBAULT Kid
30. 14 FIORESE DAVID
31. 3 GUISS THIBAULT Kid
32. 27 DELAUNAY ALAN Kid
33. 38 LENTINI ROMAIN
34. 16 PETIT CHRISTIAN
35. 46 DOUILLET ADRIEN
36. 28 DUBOIS LOIC
37. 35 DEVAUX THIBAULT
38. 50 SWEC TOM Kid
39. 49 MULLER ROBIN
40. 44 COLOMB BERTRAND Kid
41. 43 DESPRES PIERRE Kid
42. 32 TATULLI TEO Kid
43. 40 APOLARRO YANN Kid
44. 26 BERTEAU JULIEN Kid
45. 62 GROS LUC
46. 34 GARNIER PHILIPPE
47. 60 DUMAS BASTIEN Kid
48. 59 MALMEZET REMY
49. 29 SILVESTRE NICOLAS
50. 47 TOURNIER AURELIE


Le dimanche

Après avoir repris des forces à la guinguette locale tout en matant le concert de rock, place à la journée de dimanche avec 2 heures de ride libre pour tous (même les non qualifiés) de 9h à 11h. Le réveil est difficile pour certains, aussi doués sur le vélo qu'au comptoir, mais on se dirige tranquillement vers les premiers runs, pour passer de 50 à 30 riders puis de 30 à 15 pour s’envoyer la finale.

Le niveau s’élève encore par rapport à la veille avec 2 riders ex aequo, la finale aura donc lieu à 16 dont 2 kids (- de 15 ans).

On a le droit à beaucoup de boites : Cyril Cabiac, Thibault Vasselet, Robin Chauvin, … qui avaient pourtant brillé pendant toute la journée et qui nous montrent l'engagement qu'il y a sur cette finale se dépassant pour l'emporter.

La victoire revient incontestablement à Nico Duyé, qui fait un run parfait : backflip sur la première dirt, 3.6 sur la deux, 2.7 en sortie de U, un superbe 3.6 sur la grosse passerelle et un gros backflip en sortie du montana !

Anthony Tomassi fini second avec une montée du step-up en no foot cancan et un gros indian-air en sortie, le troisième, Etienne Perron a fait preuve d'une grande propreté avec un magnifique condor sur le step-up et un beau superman en sortie. Un niveau plutôt énorme pour cette deuxième édition du Wall Ride Tour avec des grosses figures : backfilp x-up (Fred Austruy), superman (avec Anthony Rocci comme maître incontesté), click air (Robin Chauvin), décade air, 360, condor, no-foot cancan, etc…

Classement final :

1 DUYE NICOLAS
2 TOMASSI ANTHONY
3 PERRON ETIENNE
4 AUSTRUY FRED
5 BONICEL SIMON
5 ROCCI ANTHONY
7 BENSAHRAOUI OSMAN Kid
8 PLANE DAMIEN
9 CABIAC CYRIL
10 VASSELET THIBAULT
11 BAGHE ROMAIN Kid
12 FRUGERES FLAVIEN
13 DUPIN GAETAN
14 GIRAUD FRANCOIS
15 CHAUVIN ROBIN
16 REY FLOREN

En tout cas, l’essentiel est le plaisir de rouler qu’auront pris des pilotes qui attendant avec impatience la 3e manche à Cabrières les 9 et 10 juin, où le Team Play Bike - La Gare nous ont préparé un terrain de fou ! Du jamais vu en France : 1500 m3 de terre (150 camions) et des modules de chez Gravity Bike Park qui permettrons à Titof de se reposer un peu après avoir préparer entièrement les pistes de Joucas et du Paty, et que les riders découvrent une troisième piste totalement différente.

8 Commentaires

kid38 super organisation, super weekend,
Les juges répartis en plusieurs groupes ont une vue d'"ensemble du parcours et du run du pilote ce qui n'est pas le cas des spectateurs. Tout commentaire à ce sujet est faussé et donc superflu
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

naza404 ya de quoi passer des journées entieres a se tripper avec un parcours comme ca... tout simplement terrible!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

laguiguitte71 Bonne organisation, bon parcours(sauf pour les dirt du haut...) .Mais même sentiment pour les juges(même si ils étaient bien placés) qui ont craqué pour la manche finale car fred Austruy, Tony Rocci et le jeune Romain Baghe ne sont pas trop a leur place,perso le 2ème ne devrait pas y être surtout en tombant sur son run final... C'est mon point de vue. Vivement la manche de Cabrière !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

corky domage pour le jugement qui gache tout! le spot été magique et le niveau trés haut bac x-up sa se respecte c autre chose q'un condore pas vrais les juges?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.