Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Le virage à plat

MavicScott et Les 2 Alpes se sont associés à 26in pour vous proposer cette série consacrée aux techniques de pilotage. C'est donc entre les mains d'Anne-Caroline ChaussonFrançois Bailly-Maitre et Jérôme Clementz que nous vous laissons pour améliorer votre riding. Une belle brochette de professeurs qui nous proposent, chacun dans ses spécialités, le meilleur de leurs savoir-faire.

article Cours pilotage vtt

MavicScott et Les 2 Alpes se sont associés à 26in pour vous proposer cette série consacrée aux techniques de pilotage. C'est donc entre les mains d'Anne-Caroline ChaussonFrançois Bailly-Maitre et Jérôme Clementz que nous vous laissons pour améliorer votre riding. Une belle brochette de professeurs qui nous proposent, chacun dans ses spécialités, le meilleur de leurs savoir-faire.

MavicScott et Les 2 Alpes se sont associés à 26in pour vous proposer cette série consacrée aux techniques de pilotage. C'est donc entre les mains d'Anne-Caroline ChaussonFrançois Bailly-Maitre et Jérôme Clementz que nous vous laissons pour améliorer votre riding. Une belle brochette de professeurs qui nous proposent, chacun dans ses spécialités, le meilleur de leurs savoir-faire.


Le virage à plat



Après les virages relevés avec Anne-Caroline Chausson, voici donc le virage à plat. Négocier un virage à plat est bien plus difficile qu'un relevé en réalité. Ce n'est pas pour rien que Pierre-Edouard Ferry en a placé un sur le Speed & Style, que nous avons d'ailleurs squatté pour l'occasion, qu'il en soit remercié ! Prendre un virage à plat renvoie surtout à un problème d'adhérence. Pour obtenir une bonne accroche des pneus, voici les points sur lesquels veiller :


- ancrer le vélo en appuyant fortement sur le pied extérieur, pédale en bas pour plus d'efficacité et permettre l'allégement du pied intérieur.


- maintenir le vélo perpendiculaire au sol au maximum en se déhanchant. Ceci afin de garder une surface d'accroche des roues maximum.


- anticiper du regard, encore et toujours, et même plus que jamais. Le virage à plat requiert finesse et sensibilité de tous le corps, dont l'orientation générale est donnée par le regard. 


Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.