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Purger un Fox DHX 5

Le VTT est un sport mécanique et qu'on le veuille ou non, on souvent les mains dans le cambouis... Source de plaisir pour certains, corvée pour d'autres, quoi qu'il en soit, grâce à 26in et ses partenaires Commençal et XLC, fini le stress de la session compromise par ce pépin mécanique qui a transformé ton fier destrier en objet inerte.

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Le VTT est un sport mécanique et qu'on le veuille ou non, on souvent les mains dans le cambouis... Source de plaisir pour certains, corvée pour d'autres, quoi qu'il en soit, grâce à 26in et ses partenaires Commençal et XLC, fini le stress de la session compromise par ce pépin mécanique qui a transformé ton fier destrier en objet inerte.


Le VTT est un sport mécanique et qu'on le veuille ou non, on a souvent les mains dans le cambouis... Source de plaisir pour certains, corvée pour d'autres, quoi qu'il en soit, grâce à 26in et ses partenaires Commençal et XLC, fini le stress de la session compromise par ce pépin mécanique qui a transformé ton fier destrier en objet inerte. Voici l'atelier 26in et son chef Mathieu du shop Moana, mécano hors pair aussi efficace que pédagogue.


Retrouve au fil de la saison les techniques, trucs et astuces pour équiper et entretenir ton bike aux petits oignons.


Purger un amortisseur Fox DHX5



Après la fourche Fox 40, un autre grand classique dont l'entretien est passé en revue : le Fox DHX 5. La purge de cet amortisseur ressort/huile est d'ailleurs très similaire à de nombreux autres modèles sur la marché, y compris chez d'autres fabricants tels que Marzocchi. Pour savoir si vous pouvez vous lancer dans le démontage, le test est simple : pouvez vous facilement vider l'air de l'amortisseur (sous peine que tout vous pète à la figure) via la valve ou celle-ci présente t'elle un bouchage spécifique tel qu'un bouchon en plastique inamovible. Dans le 1er cas vous pouvez y aller, dans le second il vous faudra vous adresser à un spécialiste tel que votre vélociste.


Vous disposez également d'un post officiel l'Atelier 26in sur le forum pour discuter technique dans le prolongement des épisodes de l'Atelier.

 

19 Commentaires

Sevenup génial super bien expliqué, en plus on tourne pas trois heures autour du pot. Continuez c'est top !
 

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duffman lakrokete, razgriz a deja fait un tot la dessus cherche sur le forum ;)
En plus ça a rien de compliqué les vidanges chez marzo ;)
 

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mikonos Et pour un rock shox vivid R2C peut on enlever l'air de la même manière??

J'ai l'impression que non mais étant pas bien expert je me trompe peut être.

J'ai eu un problème avec cet amorto, toute l'huile c'est sauvée par le joint du piston et je me demande comment le réparer moi même (si c'est possible).
 

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danou07200 désolé pour le double post, je voulez dire DHX5 air, en ayant bien entendu pris soin de vider les 2 chambres de l'air bien sur!
 

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will88 "svp, une vidange de 888 rc3 evo ti..."

Même principe que le tuto de la 66 rc3 ;)
 

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Awesome

Bon tuto vidéo, mais si vous voulez aller encore plus loin dans le démontage (tige rebond, changement joints), il y a ce tuto en anglais, bien fait :
mediafire.com

 

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guzo38 d'ailleurs, j'ai un stocke de joints complets pour le DHX5 (joints interne, joint racleurs, et tout et tout)
pour ceux que ca intéresse (petit prix) ------> MP
 

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Nikko.88 Super tuto encore une fois.
Cependant pour la fox 40, l'amorto DHX5 et les prochains tuto, pourriez vous préciser le type d'huile que vous mettez à l'intérieur. par avance merci.
 

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maxbike c'est bien de donner des leçons mais faut le faire de la bonne manière !
- si lors du démontage du pistonb le corps tourne avec (comme souvent) comment le tenir ?
- L'huile que vous utilisez est de la 15-20w minerva, ce n'est pas celle préco par fox
- On ne mesure pas un piston flottant lors du démontage, on se réfaire aux donnée constructeur. Vous faite quoi de l’émulsion dans l'huile qui fait remonter la hauteur de se piston et qui donc fausse la mesure à mettre lors du remontage, si c'est trop haut sa peut exploser le piggy
on ne remonte pas le piston flottant en 1er, car lorsque vous rentrez l'autre piston/tige cela fait remonter également le piston flottant et fausse donc sa mesure !
on vérifie toujours qu'avec 125psi on arrive bien à enfoncer à la main la tige jusqu'au fond si ce n'est pas le cas, le piston est trop haut !!

bonne continuation mais svp faite un effort à donner de bon conseils aux petits riders qui veulent le faire eux mêmes sous peine d'endommager leur matos voir se blesser !!!

(je ne parle pas de la purge avid !!!)
 

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tony_larsouille mikonos pour le vivid c'est la meme en tout cas pour le air r2C va faire un tour sur sram.com il y a tout d'expliqué
 

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FOXM4CQBR Le joint qui se trouve derrière l’écrou pour désolidarisé les fourreau des plongeur, on appelle un crush washer ai c'est a remplacer a chaque démontage de fourche toute marque confondu muni de se joint .
 

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teeone faire fonctionner le piston sans avoir pressurisé (comme lors du contrôle de fonctionnement) peut modifier la côte de lÎFP. Si c'est pas systématique, cela peut hélas tout de même arrivé (si bulle d'air encore présent dans le corps)

Mais tuto sympas. Bravo
 

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lolo996 génial super bien expliqué, il existe le meme pour un dhx air 3
merci d'avance
 

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