Nico Lau et AC Chausson remporte la Trans Provence

La Trans Provence 2012 se termine sur une journée intense sur le plan sportif mais également émotionnel avec pas moins de 4 blessés sur cette ultime étape entre Sospel et Menton.


La Trans Provence 2012 se termine sur une journée intense sur le plan sportif mais également émotionnel avec pas moins de 4 blessés sur cette ultime étape entre Sospel et Menton. Rien de très grave, le plus sévèrement touché étant le rider-photographe Sven Martin qui s'est fait une grosse fracture de l'avant-bras et un petit traumatisme cranien et qui a dû être évacué par hélicoptère.


Sur le plan sportif, le suspens était total. Nico Vouilloz accusait un retard conséquent de 1mn45 sur Nico Lau, mais roulait sur ses terres sur des tracés et un terrain qu'il connait très bien, quand le vosgiens lui le découvrait totalement. Jey Clementz, lui aussi dans la course, allait toutefois rapidement abandonné la lutte pour porter secours (tout secouriste qu'il est !) à Sven Martin, tombé dans la 1ère spéciale. Il reprendra la course bien évidemment, et conservera d'ailleurs sa 3ème place, mais après avoir consacré beaucoup d'énergie et de temps au secours et du coup roulé sous la pluie quand les autres ont pu rouler au sec.


Disons le tout net : en ne concédant qu'une trentaine de secondes à Nico Vouilloz à l'issue de la journée - et donc conservant largement sa 1ère place du général - Nicolas Lau réalise une performance en tout point remarquable. Il fait preuve d'une capacité de pilotage à vue impressionnante, et aura également su gérer la pression et rester concentré jusqu'au bout. Sur cette course extrêmement exigeante qu'est la Trans Provence, il aura acquis le statut d'homme à battre de la discipline.


Chez les filles, Anne-Caroline Chausson l'emporte en bouclant les 7 jours à la 22ème place du scratch.


On y revient très bientôt avec la vidéo des 2 derniers jours de course que nous avons eu le privilège de suivre et de vivre avec des coureurs qui ont fini la semaine épuisés mais heureux !


La vidéo 26in




Trans Provence 2012 Transprovence

Classement top 50 final

3 commentaires

jujubiker

jujubiker

Nico est alsacien, pas vosgien ...
26in.fr

26in.fr

> Jujubiker : c'est une référence géologique, pas administrative ! :)
KEvin_aix

KEvin_aix

remporteNT
Nico et AC. Ils sont 2, c'est du pluriel!

C'est pitoyable de faire une telle faute dans un titre.
Vous devriez avoir honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ca devrait vous intéresser aussi