Sacrifice d'Aaron Chase sur l'autel du marketing

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Sacrifice d'Aaron Chase sur l'autel du marketing

La seule question est pourquoi ? 

article Fat

La seule question est pourquoi ? 

Ceci n'est pas une vendetta contre le FAT, mais il faut quand même avouer que pour nous faire avaler des couleuvres, tous les moyens sont bons. 


Avant toute chose, il est important de regarder la vidéo Pivot avec Aaron Chase qui a pour but d'annoncer la nouveauté 2015, LES FAT, ainsi que la signature d'Aaron . 







Peut-être que certains d'entre vous ne connaissent pas Aaron et par conséquent ne réalisent pas le talent de ce mec sur 2 roues. 


Mr Chase est une légende ! Il est tellement doué sur un bike que finalement la qualité du vélo importe peu. 



Après plusieurs essais de FAT, nous sommes arrivés à une conclusion simple quant à l'utilisation de ces roues aussi moches qu'encombrantes, c'est très bien pour se balader sur les sols très meubles ! Un point c'est tout ! 



Et c'est d'ailleurs à ces fins que le FAT a été inventé il y a maintenant presque 30ans. Alors pourquoi le faire sortir de sa niche où il était bien au chaud ?

Pour tenter de développer les ventes de vélo ? Difficile à croire, tant le marché est restreint.
Pour avoir quelque chose à raconter alors ? Oui et non, car cela parait inconcevable de reposer une stratégie de communication sur un bike à l'utilisation si exclusive.
Ben alors ? Surement pour faire comme le voisin et remplir un catalogue ras la gueule. 


Lorsque l'on demande aux marques en France leur position sur le sujet, la réponse est tout aussi absurde " Oh tu sais, c'est un marché de niche, c'est marrant, mais on n'espère pas en vendre ! "  Sans déconner ! 


C'est donc cela ? Un jouet de plus dans le garage des animateurs du milieu ? 


Mais revenons à notre constat de base, Aaron Chase a été sacrifié ! Figure emblématique de la scène Freestyle depuis presque 2 décennies, condamné à pédaler en jean dans la neige jaunâtre d'un sentier piéton et à faire comme au cirque un "clou du spectacle", un saut périlleux arrière ! 


Une question qui nous vient en tête est de savoir si il y avait une clause au contrat Pivot pour faire cette vidéo ? 


Mais il est facile de tirer à boulets rouges sur Aaron et c'est surtout malhonnête, car si le ridicule tuait, on aurait également des candidats au suicide chez Rocky Mountain, avec une scène mythique de remontée en motoneige de la pente avec le vélo dans le dos ? 









Et puis que penser de Chris Akrigg ? Pédalant tant bien que mal dans un champ de galets... L'image étant si insupportable que la séquence est accélérée au montage . 







Mais que pouvons nous y faire finalement ? Après avoir agrandit les roues de 26 à 29, pour se rendre compte que c'était trop et décréter que 27,5 c'était très bien...

Le marché reproduit la méthode avec le FAT et sa version intermédiaire le 27+ et 29+... Pour qui ? Pour quoi ? Nous sommes persuadés qu'il y a une utilisation possible, celle de 0,2% des pratiquants ? 



Mais par pitié, laissez les idoles de notre sport tranquilles. 


47 Commentaires

TheBlackrideur Mon dieu mon dieu...les articles de 26in font de plus en plus peine à voir...
Je vois même la finalité de tout ça...
Vous avez bien râler contre l'industrie qui nous sort des video de leurs riders sur les vélos de leur sponsor,,et après?
je vois pas en quoi une vidéo de fat en neige profonde est un ''sacrifice'' pour les riders,ni en quoi Akrigg en mode trial sur un fat est une honte,et de même pour Chase...
Triste que le dernier site français de MTB gravity soit en effrondement,délicatement ébranler par des articles de cette qualité...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

SamyTerje Allons, un peu de fun... c'est marrant aussi de ne pas tout prendre au sérieux non ?
Et sinon, un nouvel article sur le 29" me ferait bien marrer aussi ? Il n'y en a pas un existant déjà ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Thibaut Brieu Ou bien tout simplement un vélo sans chichi, sans suspat (mis à part les gros boudins qui en font office), un vélo fiable pour s'éloigner des soucis techniques.
Ne pas oublier que 2 fat ont fini la transV et en très bonne position (un dans les 60 et l'autre aux alentour de la 120ème), preuve que ces vélos sont tout de même efficace.
Mais un vrai fat est sans suspension, un cadre full rigide. J'adhère en tout cas.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jason Velia Bilan mitigé.
Chase est un génie du bike, la vision qu'ils veulent donner du Fat avec lui dans la vidéo me touche pas du tout, cependant je (re) reconnais le talent indéniable du bonhomme !
Par contre la 2e avec Gulevich elle est fun ! Ça montre le fat comme je le conçois personnellement : un bike accessoire pour se taper un délire ^^ (mais à quel prix ce délire ?).

Par contre je suis pas fan des critiques assassines dans les articles 26in ^^
Je trouve que ça vous fait perdre en crédibilité vous gardez généralement un état d'esprit relativement neutre mais là ça casse tout... Même si il en faut pour tous les gouts j'aime pas trop, mais ceci n'est que mon humble avis :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Eneite Tellement d'accord avec cet article. On nous mets des gars super bon qui peuvent faire des trucs de fou avec n'importe quel vélo (il suffit d'aller regarder les "road bike party"...) pour nous faire croire que c'est trop cool.
On voit pourtant bien qu'ils ne sont vraiment pas aussi à l'aise qu'avec leurs vélos habituels. C'est exactement la même musique que les marques qui nous pondent des vidéos avec des top-riders sur des vélos de 29" pour nous faire croire que le 29" c'est maniable et que ça envoie...

TheBlackrideur, l'industrie du cycle nous prend souvent pour des pigeon, il y a un moment faut se poser les vraies questions plutôt que d'avaler tout ce qu'on nous donne. Quand je lis ta réponse j'ai l'impression que tu n'as pas compris l'article. Bien sur que non le fait qu'il roule en fat dans de la neige profonde n'est pas un sacrifice en soi, mais là ils essayent de te faire croire que le gars va vraiment se faire remonter en motoneige pour descendre sur son fat... Je sais pas toi mais dans un cas comme ça je descends soit avec mes lattes soit avec le motoneige, mais faut pas déconner hein, personne n'irait faire ça pour descendre en vélo. Heureusement que des médias comme 26in existent pour dénoncer des trucs dans le genre, c'est pas sur Pinkbike que tu verrais ça...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Stc Prod Chouette l'article! Le monde est plein d'idiots, et ce genre de vidéo/produit leur est consacré. De là a y associer nos idoles c'est blasphématoire lol
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Demontepneu Je rejoins l'auteur de l'article, les marques s'égarent, il faut toujours vendre plus et noyer le marché par une surabondance de produits, quitte à imposer de nouveaux standards. Je trouvais déjà le passage du 26" au 29" puis 27,5" plutôt limite. On se retrouve avec du matos décliné pour les nouveaux standards et un risque de rareté et donc de hausse des prix pour ceux qui refusent le changement. Les marques de pièces détachées s'y mettent aussi et sortent de nouveaux standards en laissant sur le carreau ceux qui refusent de s'y plier (je pense aux fourches FR en 180 qui commencent à se faire rare, ou qui ne sont plus produites comme la Totem par exemple).
Et maintenant on veut nous faire avaler que le FAT c'est cool. Pour le rider averti, difficile d'être crédible, mais pour le nouveau venu qui veut s'y mettre et qui voit ça, il va se dire "OUAH ça envoie du steak et puis c'est moins cher qu'un autre bike" et ça y est le poisson est ferré.

Du coup non je trouve malvenu de descendre en flamme l'article et son auteur qui pointent du doigt un vrai problème : Le marketing à tout prix et le bourrage de crâne pour vendre toujours plus
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

TheBlackrideur Mais en même temps le job des boites c'est bien de vendre!Et je trouve ces pubs bien faite!Après c'est sur qu'on peut se lancer dans une critique du système économique mais bon critiquer l'industrie pour faire de la pub c'est un peu reprocher à l'industrie de faire ce pour quoi elle existe mais dans le fond je suis d'accord qu'elle nous b**** assez souvent quand même...
Mais là n'est pas la question!26in c'est du journalisme,pas du gros article baveux sans réelle contenu ni fondement façon closer!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Demontepneu Bah non au lieu de lancer de nouvelles modes et de nouveaux standards, ils peuvent continuer d'améliorer leur géométrie, leurs cadres, leur résistance etc.
Là c'est juste, comme l'a dit l'auteur à juste titre, pour remplir le catalogue.

Après je suis pas dupe, ce ne sont pas des sociétés à but non lucratif, bien sur qu'elles sont là pour faire du fric, mais bon à un moment faut arrêter de prendre le consommateur pour une vache à lait.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

NBF-Ronron Tellement d'accord avec Theblackrideur.

Faut pas tout mélanger. Le fat a un réel avenir aux US ou aux Canadas où de nombreux états voient de la neige tout l'hiver sur le sol, mais trop plat pour faire du ski. Et à mon avis, c'est le but de la démarche, faire développer les fats dans des endroits où ça a un intérêt. Highland, c'est dans le nord de l'état du New Hampshire, Chase habite dans le même genre de région. Le spot est pas choisi au hasard. Quand t'as de la neige pendant 4 mois, avoir un fat, c'est tout à fait logique. Avec Chase, ils jouent sur le spectaculaire, le show, mais ils n'oublient pas de lui faire rouler sur du plat, une petite passerelle qu'on trouve partout dans les parks nationaux etc.
Bref, cette pub est parfaite POUR UN RICAIN OU UN CANADIEN, ils s'en foutent des Européens, surtout Pivot.

Mais bon, c'est plus facile de rager en voyant le monde avec des oeillères que d'analyser la chose réellement.

26in dénonce rien, ils ragent et c'est tout.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

pingu_street Ils sont la pour se faire du fric rien d'autre, tu change de standard, tout le monde s'y adapte en quelques années a part une poignée de pratiquants qui veulent ne veulent pas changer. Les composants neufs vont se faire de plus en plus rares et donc contraindre les derniers réticents a changer de standard, une fois que ce standard est bien en place et rodé, hop on en ressort un vieux du placard qui en fait est beaucoup mieux que l'autre, et ca repart.
Ça s’appelle du commerce les gars, tu veux faire du vélo, eux du fric, eux fabriquent toi tu achète. Il suffit de regarder la lubit du carbone, c'est pas récent hein, mais d'ici peu on va nous dire "L'alu c'est génial le carbone en fait c'est pas si bien!" et ainsi de suite.
Bienvenue dans le monde capitaliste.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Tybus Plutôt d'accord avec 26in pour la vidéo d'Aaron : on met un Fatbike dans les mains d'un top rider sur un parcours freeride/ dirt avec des bouts de neige dégueulasses par ci par là pour justifier l'emploi d'un FAT... Tout ceci dans l'optique de prouver que le Fatbike c'est super polyvalent et qu'on peu tout faire avec! Hors c'est faux et n'importe quel rider lambda sans avoir un niveau de débutant qui a déjà testé le FAT reconnaitra que c'est très bien pour les sols meubles et c'est tout! Mais que pour le moindre jump t'as intérêt à t'accrocher à tes bras pour tirer le bazar! Pareil pour placer précisément un FAT dans des courbes: c'est tout sauf précis comme bike!
En revanche je ne suis pas d'accord avec 26in pour la vidéo Rocky Mountain, déjà je l'ai trouvée beaucoup plus sympa que celle d'Aaron graphiquement parlant et on est là dans la vocation 1ère du Fatbike : l'utilisation sur neige damée et non damée. Ils utilisent une motoneige pour remonter avec le bike et alors? C'est des ricains, Ken Block est pas mieux quand il va déposer des snowboarders en haut de la montagne avec son pickup Ford F-150 à chenilles qui consomment à peu près 35L/100! C'est pas un sacrifice sur l'autel du freeride à la sauce Monster ça?
Pour être pisteur secouriste nordique ainsi que moniteur VTT diplômé d'Etat (et pas "animateur" comme lu dans l'article) pour avoir rouler avec mon VTT 26 en pneu classique clouté sur neige damée et avec un FAT ya pas photo, sur la neige on se régale c'est net. Il faut seulement savoir adapté sa monture aux conditions et pour moi le Fatbike est une excellente alternative au ski de fond par exemple sur des terrains à reliefs vallonnés. Je vois le renouvellement du FAT comme une opportunité pour ceux qui veulent développer du VTT sur neige à la sauce ludique, dans cette optique c'est un très bon outil. Pour le reste, mettre un Fatbike dans les mains d'Aaron Chase dans l'optique de doper les ventes c'est très discutable...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

davelepec +1 avec l'article les fats c'est utiles sur neige et sol meuble sinon ça sert à rien les roues offrent trop d'inertie pour être fun pour nous simple utilisateur du weekend.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Eneite @pingu_street
"mais d'ici peu on va nous dire "L'alu c'est génial le carbone en fait c'est pas si bien!" et ainsi de suite."
Déjà fait par GT sur le modèle de descente, alors que c'était parmi les premiers à proposer un DH en carbone soit dit en passant. :)

NBF-Ronron, seuls une infime majorité pratique le vélo dans ces conditions, quand tu vois toute les pubs qui sortent là dessus en ce moment je doute que ça soit le seul public visé. Et comme le dénonce l'article, ça a toujours existé, pourquoi ça explose maintenant ?
Moi il y a deux choses qui m'énervent : ils essayent de te faire passer ça pour un vélo à tout faire et le prix. Les tarifs sont hallucinant pour des vélos qui se veulent "simples" ! Du coup pour moi le principe ne tient plus du tout.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

wanted en même temps si les riders pro acceptent d'en faire la promo, c'est que le chèque les intéresse bien, donc ils se vendent et touche leurs parts.
Après libre à nous de dire, oh oui trop bien des gros pneus et un vélo nouveau concept
; )
ou au contraire, pfff osef.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

NBF-Ronron Mais l'infime proportion n'est peu être pas si négligeable dans certains états US ou au Canada, où avant tu ne pouvais pas sortir en vtt traditionnel.
Ca existe depuis longtemps, mais c'était resté confidentiel, juste une lubie pour certaines courses en Alaska. Mais le monsieur Toutlemonde dans le fin fond du Nebraska, il connaissait surement pas. Maintenant, il va voir ça et ce dire que ça va lui permettre de faire des sorties l'hiver.
Je pense que nous, Européens, ne somme pas du tout le coeur de cible pour ces produits. C'est pour ça que ça nous énerve.
Mais je pense que dans d'autres endroits du monde, il y a un réel potentiel de ventes pour les FATs, surtout pour des marques comme Pivot ou Rocky Moutain, pour lesquels l'Europe, c'est un marché minime.

Et je rajoute, que ça vous énerve, mais 26in fait un article complet dessus, bref, cette pub ne pouvait pas faire mieux, elle fonctionne parfaitement.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

demouf Je vais faire un commentaire très argumenté: LE FAT, C'EST DE LA MERDE!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

kampfar Bravo à 26in pour sa liberté d'expression.
Cet article est crédible car il n'y a aucune duplicité avec les marques.
Je suis 26in
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nibai Finalement, je préfère des mecs talentueux qui se mettent en moule boules sur des vélos de course avec un certain second degré que des mecs talentueux que l'on montre rider sérieusement avec une enclume fat. Aaron chase fait peine à voir tant le talent du mec est hallucinant avec un vrai vélo. Vidéo qui passe pas chez moi. Peut-être qu'avec une combi des années 70 en mode fun ça serait mieux? Ah non, en fait. La c'est pour vendre du fat, pas pour décorer sur un colnago...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

the reverend et pourquoi ne pas avoir participé à la grande éducation des masses avec une bonne grosse vidéo d'aaron chase, du temps où il dépotait tout ? les premiers NWD, Kranked aussi de mémoire. Ses prestations en street hallucinantes de l'époque ?
Ps : mongoose a sorti 1 fat à 300USD, donc ce n'est pas si ruineux.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

RIDERSSPIRIT Enfin,un article digne de ce nom ! bravo a 26in pour ce regard critique sur l'industrie du cycle qui patauge dans le grand n'importe quoi,pret a tout et surtout nous/vous prendre pour des débiles pour nous/vous faire sortir le porte monaie.

Philippe Derbier-RidersSpirit.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

sangoku91 Bonjour, je suis pas choqué par cet article.
Il met bien en avant les excès du marketing à outrance. Alors évidement les marques sont là pour vendre des bikes et faire du business. Les riders pros sont payés pour rouler mais aussi faire de la communication.
Maintenant je rejoins ce qui a été dit: c'est un marché de niche!
Donc on a le sentiment d'être pris pour des vaches à lait...Le marketing veut chaque rider ait plusieurs bikes dans le garage...
Car mettre plusieurs milliers d'euro pour un bike qui servira une à deux semaines par an...bof
Ensuite je pense que les marques peuvent continuer d'améliorer les cadres et accessoires (tds téléscopique, pneus, roues, suspates) sans nous sortir des fausses nouveautés.

A+
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mat24bc les vaches à lait, c'est quand on est obligé de payé, genre les impots, l'essence pour aller bosser, la nourriture, tatati-tatata...
Là on est pas obligé de l'acheter le fat, on peut trouver ça nul, mais si des gens on du pognon pour acheter un fat, qu'est-ce que ça peut foutre ? ça fait de l'emploi !! c'est pas plus choquant que d'acheter un santacruz à 10.000euros pour faire des pistes bleus (et y'en bien plus que des fat) !
L'article me gène pas plus que ça, on se moque gentiment d'un bike qui sert à rien, c'est rigolo, par contre arrêtez de raler sur l'industrie du 2 roues, vous êtes pas obligé de consommer. On a l'impression qu'on vous met un couteau sous la gorge pour l'acheter ce foutu fat :) et aussi ce sont aussi les même qui ralent quand rien ne sort. c'est bien français ça, toujours à raler :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

TheBlackrideur +1 mat24bc,même si c'est vrai que pour le coup j'ai ralé sur l'article!^^
Même si l'industrie nous prends des fois pour des pigeons combien de vous possèdent des vélo à 4000/5000€ alors qu'un à 2000€ vous serait largement amplement suffisant!
Si je regarde mes achats sur tout ce qui concerne le vélo, "les grandes méchantes industrie" m'ont quasi toujours assurer de la fiabilité et des bons SAV,à nous aussi de faire le tri et de choisir de quoi on a besoin et chez qui on achète,vous trouvez les fat stupide et bah passer votre chemin!On va pas les engueuler de lancer une campagne de pub sur leurs produits!C'est pas parce qu'ils sortent une vidéo de Fat qu'on va courir en acheter un!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

daron Quand il y'a de la neige, je fais du ski! Ce qui frappe quand on regarde des images de fat, c'est la lenteur... On se fait chier même quand ce sont de top pilotes!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Léa W2L Tout ce que je vous souhaite 26in, c'est que Pivot ne vienne pas vous proposer une vidéo/gif/banderole publicitaire...

Mais Aaron restera toujours l'idole de mes débuts. Le mec qui nous a tous fait rêver.
Alors au lieu de montrer son sacrifice, pourquoi ne montrerions-nous pas sa gloire ? :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

RIDERSSPIRIT Les impôts c'est utiles et indispensable a tous.Par contre se faire pigeonner toute l'année avec des vraies fausses découvertes comme le 29,27.5,qui obligent a racheter un bike ou la mode du Fat = pas d'accord.
Sans parler des effets environnementaux de cette consommation débile.
La liberté d'expression c'est donner son avis ? raler c'est donner son avis ? alors vive les raleurs (qui réfléchissent !).Cordialement.Philippe - RidersSpirit.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

love_mtb A ce demander si vous avez vraiment tester le fat.
Ce sont des bon vélo pour les monté impossible pas du tout propre. Après avoir essayer, je pense que je m'en prendrai un pour aller tracer les nouvelle piste. Il y a du grip du confort, c'est un vélo plaisirs sans entretient de suspension. Chacun son avis, mais ne tiré pas a boulet rouge sur le FAT. Après c'est vrai que beaucoup trop d'acteur ce jette dedans, cela reste un marché de niche. En contrepartie cela permet a tout le monde de testé et de ce faire son avis. Seul bémol, l'apparition des fourche suspendu, pas utile et a contre courant du FAT.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Mathieu Flouret "Les impôts c'est utiles et indispensable a tous."
je suis tout a fait d'accord
"Par contre se faire pigeonner toute l'année avec des vraies fausses découvertes comme le 29,27.5,qui obligent a racheter un bike ou la mode du Fat = pas d'accord."
là faut pas abuser, obligé de racheter un bike, merde c'est dur la vie. tu peux aussi rester en 26"...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ocean40 Article totalement outrancier et partisan provenant d'un support traitant les 3/4 du temps de sujets ou de matos de descente ! Il est clair que vous êtes à des années lumière des Fats. Et comme je l'ai lu un peu plus haut, vous n'avez pas du poser souvent vos fesses sur une selle de fat. Quand on lit de votre plume, "les roues des Fats c'est moche et encombrant" on se rend compte de la profondeur de votre argumentation... Et toujours se besoin de monter les uns contre les autres ou d'en faire passer certains pour des crétins qui succombent trop facilement aux sirènes de la mode ou à la tendance du moment. Pourquoi, le marketing n'existe que sur le concept du Fat bike ? Première nouvelle ! Donc d'après vous, la Fat n'aura aucun développement durable ou pérenne en France ? Je vous donne un conseil d'ami, allez voir dans les prochains mois et les prochaines années du côtés de toutes les stations de ski ou bords de mer (ou j'habite) Vous risquez d'y voir votre fameux effet de mode se transformer en activité ou discipline à part entière. J'ai un fat depuis plusieurs mois déjà, un No Marque, que je me suis construit. Pour rien au monde je n'en changerai, c'est d'ailleurs ce que disent tous les possesseurs de ce vélo. Une vrai jeep qui passe partout, qui grimpe et descend tous les terrains avec un gripp extraordinaire et une souplesse incroyable, confortable, léger (en carbone) maniable et particulièrement adapté aux terrains sablonneux rencontrés ici. Là ou les autres sont plantés, je poursuis pépère et sans souffrance. Bref avant de raconter n'importe quoi, réalisez un véritable essai par vous même ou lieu d'écouter tel ou tel commentaire !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nicolas.brizin

@Ocean40.
L'article ne traite pas du FAT, mais de l'utilisation de pilotes FS / FR pour montrer une utilisation du FAT qui n'est pas naturelle, juste pour le rendre plus fun, ce qu'il n'a pas besoin... La preuve, tu y trouves ton compte et tu n'es pas le seul.

Pour info:
26in.fr

26in.fr

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Awesome Nicolas râle parce qu'il devra bientôt rebaptiser le site 650infat.fr :lol:

Plus sérieusement, ça fait des années que je dénonce le côté ridicule "homme saucisse" des pro-riders, comme boire de la RB après un run. Mais que l'on veuille ou non, ce qui nous passionne reste malgré tout du business. C'est l'hiver, le fat s'y prête bien. Ca serait pendant l'été que ça serait ridicule.

Mais ça reste toujours cool de voir Aaron Chase qui est l'une de mes idoles de l'époque, toujours envoyer du lourd. J'aimerais bien revoir d'autre riders de sa trempe Lenosky, Pritzel, Leech en faire autant.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Eneite @ocean40
J'aurais plutôt dit les 3/4 du temps c'est du matos d'enduro ici dans les articles mais bon, on t'en veux pas...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ocean40 @Eneite oui tu as raison, c'est un peu comme tes fautes d'orthographe, on ne t'en veux pas non plus ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Awesome Personne râle sur les aisselles de Barel qu'on se tape quotidiennement à la télé ? :lol:
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

RIDERSSPIRIT ocean40,je crois que t'as pas tout compris.C'est pas l'article qui fait passer certain pour des crétins ou le fat pour un truc inutile (perso je les ai pas attendu pour en faire y'a plus de 30 ans avec un cadre de solex sur pneu ballon...)mais bien le marketing qui nous prend tous pour des pigeons en utilisant des tops pilotes pour nous faire avaler la pillule.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Eneite @ocean40
Si t'en viens à attaquer les autres là dessus ça en dit long sur la profondeur de ton argumentation. Tu ne savais plus quoi répondre c'est ça ? Et en général quand on critique les autres là dessus on s'arrange pour être irréprochable à ce niveau; ce qui n'est visiblement pas le cas quand je lis ton message. Par ce que "se besoin", "du côtés de" ça me pique plus les yeux qu'un "x" au lieu d'un "t" mais bon.

Tu affirmes des trucs totalement faux sur le site (jamais essayé de fat, quasiment que du matos de descente, etc.) que tu n'as même pas pris la peine de vérifier et après tu oses encore dire aux autres qu'ils feraient bien de se renseigner ! N'importe quoi...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ocean40 :D Faut te calmer p'tit Eneite, c'est pas bon pour tes artères de t'emporter de la sorte et je suis certain que tu as dû en salir tout ton écran en crachouillant dessus, rouge de rage.
Une grosse colère toute vilaine tu nous a fait là. Tu n'as pas d'ami, pas de famille, personne qui t'aime, c'est çale réel problème ? Tu as beau faire parti de ces crétins qui cachés derrière leur écran pensent qu'en gueulant ou en invectivant leurs contradicteurs, ils détiendront un brin de puissance et de supériorité qu'ils ne peuvent posséder dans la vie réelle, tu n'en reste pas moins ce que tu es... un triste crétin ne supportant pas qu'on le contredise ou que l'on n'abonde pas dans son sens. Je te laisse poursuivre tout seul, puisque visiblement tu n'as pas grand chose d'autre à faire. Fort heureusement, ça va continuer à faire rire encore beaucoup de monde. Amitié sincère.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

RIDERSSPIRIT ocean40,t'es pas mal non plus en invectives...la différence avec les autres,c'est que toi t'as franchie la ligne rouge (de rage ;-) ...des insultes.
Détend toi,c'est que du vélo ! et souviens toi,tu es Charlie,mais aussi Eneite ...ou pas ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.