Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Maxi de Flims 2011

[Communiqué] Les derniers préparatifs pour accueillir la finale de la Maxiavalanche Europ Cup dans la station Suisse de Flims, qui se disputera Samedi et Dimanche 15 & 16 Octobre 2011, ne seront pas de tout repos pour le Comité d’Organisation.

article Flims

[Communiqué] Les derniers préparatifs pour accueillir la finale de la Maxiavalanche Europ Cup dans la station Suisse de Flims, qui se disputera Samedi et Dimanche 15 & 16 Octobre 2011, ne seront pas de tout repos pour le Comité d’Organisation.


[Communiqué] Les derniers préparatifs pour accueillir la finale de la Maxiavalanche Europ Cup dans la station Suisse de Flims, qui se disputera Samedi et Dimanche 15 & 16 Octobre 2011, ne seront pas de tout repos pour le Comité d’Organisation.


En effet, on enregistre des chutes abondantes de neige lors du dernier weekend, et la plateforme de départ de la course est actuellement recouverte d’un mètre de poudreuse.


Ces chutes exceptionnelles pour la saison font suite à une période très sèche, qui permettra au sol d’absorber la majeure partie de ce manteau neigeux. 


Une réunion de crise est d’ores et déjà programmée pour envisager l’intervention de machines capables de dégager les surfaces nécessaires pour que les riders prennent toujours autant de plaisir sur le tracé désormais reconnu de la piste de Flims, tout en bénéficiant de conditions sportives équitables, notamment en matière de dépassements.


La notoriété de la Maxiavalanche Europ Cup de Flims, et la qualité de son parcours, permet d’établir un record de participation, surtout à ce stade de la saison. C’est un peu plus de 300 participants qui seront répartis samedi sur les 4 manches de qualifications pour déterminer leurs positions dans le groupe de niveau :


Les 100 meilleurs : Maxiavalanche Europ Cup

Les 150 suivants : Maxi Challengers

Les 150 suivants : Maxi Amateurs


Dans la catégorie DAMES, on enregistre un autre record de participation, elles seront 30 téméraires à s’élancer sur un type de course qui est rarement aussi fréquenté dans cette catégorie.


La formule Maxiavalanche Europ Cup est une Descente Marathon dont les départs en lignes ont la même intensité, et sont aussi spectaculaires, qu’un départ de moto cross. Les frottements de coudes, les presque corps à corps nécessaires à s’extirper du peloton pour se positionner en recherche de trajectoire idéale, sont autant d’éléments qui entravent la parité dans la liste des inscrits, au grand damne des acteurs sportifs de ces compétitions.


Le plateau des concurrents de l’Europ Cup est prestigieux, et rien n’est encore joué dans cette finale pour le podium ; même si le français Franck PAROLIN (Giant Vertical Bike), 1477 points, fait figure de favori, Nicolas LAU (Cube Bike), 1242 points, fera le maximum, puisqu’il n’a rien à perdre, pour aller chercher les points qui lui manquent face au coureur Giant.


Les Suisses, animateurs de la Coupe du Monde de Cross-Country, les frères Lucas et Mathias FLÜECKIGER, et surtout, Florian GOLAY (Felt), un des plus expérimentés des riders européens sur ce type de compétition, seront des clients à surveiller.


Sans compter les anglais Alex STOCK (Cheshire), qui aura à cœur de se refaire après son accident de Suède, et le néo-champion du monde de 4X Dan ATHERTON (Commencal), qui va prouver qu’il peut faire aussi bien et qu’il est aussi à l’aise sur des départs par 4 que par 25 en ligne.


Infos et inscriptions sur le site avalanchecup.com.


Maxiavalanche Flims 2010



Saison Maxiavalanche 2011


Revivez les 3 premières étapes de la saison 2011 des Maxiavalanche avec nos reports :

Maxi d'Andorre

Maxi de Cervinia

Maxi de Are

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.