Dernière ligne droite: Evo Bike Park

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Dernière ligne droite: Evo Bike Park

26in a cherché à en savoir plus sur l'avancement du projet. On vous dit tout dans cette article très complet (Photos/Vidéos/Interview)
article Digne-les-bains
Texte :
Òliver G
Photos :
Òliver G
Vidéo :
Evo Bike Park, TDG Photography

La deadline du crowdfunding pour le Evo Bike Park approche à grands pas.. C'est l'occasion de faire un point sur l'avancée des travaux et pour voir avec Thomas où ils sont dans l'organisation des navettes.

La ligne Bleue, bien plus abordable que la double noire qu'on avait vu dans leur vidéo de présentation (ici) est bientôt finie, ce qui est une bonne nouvelle!

Le Pumptrack a aussi été retouché et sera bien tassé comme il faut pour l'ouverture prévue, on vous le rappelle, pour Avril cette année.


Enregistrer l'embed

Vous avez aussi peut être vu passer la vidéo de Rémi Thirion sur son NEW V4. Rémi était en effet allé rouler sur le bike park pour faire ses retours au Homies Connection et leur dire ce qu'il pensait des pistes.


Enregistrer l'embed

Voici donc les dernières infos de la part de Thomas qui va nous raconter là où en est le projet et ce qu'il leur manque pour que tout soit finalisé :

Alors Thomas, on est à 8 jours de la fin de la campagne de financement sur Indiegogo. Vous en êtes à 70% de financement. Il vous manque donc 30% à trouver d'ici Samedi prochain. Peux-tu nous raconter un peu votre quotidien depuis que le projet de crowdfunding a été lancé?

Nos journées depuis que nous avons lancé la construction du Park ne sont jamais de tout repos. Levé à 7h00 pour être sur le spot à donner les premiers coups de pelles pour 8h. Nous avons la veille planifié un objectif en fonction de l'avancement souhaité sur la semaine à venir. Du coup on shape jusqu’à la nuit tombée ou plus pour finir le taf journalier avec un pause sandwich ou Barbeuk si le temps le permet à midi. Pendant ce temps là moi je m'occupe de mon coté de tout ce qui est paperasse, création des dossiers, réseaux sociaux et le site internet qui est en construction. 

En gros pour faire simple, la piste Double Noire est finie, la Noire de DH est finie aussi. La Bleue dont vous pouvez voir des morceaux dans la vidéo est finie à 70% et nous attaquons les travaux de la Rouge dans 1 semaine. En bas du spot, le pumptrack est fini, les trois lignes de dirt également et l'Air Bag est installé. Il ne reste plus qu'à le gonfler pour que tout le monde puisse essayer de nouveaux tricks!

Avez-vous eu des contacts de gens qui ont vu votre projet à l'international? Coastal Gravity Park? D'autres pros qui vous ont dit qu'ils voulaient venir rouler?

Ce qui est sympa avec le projet c'est qu'il parle à beaucoup de monde et même en dehors de nos frontières. Nous avons eu à plusieurs reprises des mails de personnes qui souhaitent venir faire des roadtrips en France et qui veulent passer quelques jours sur le Park. Ces types viennent de Suisse, d'Allemagne, de Suede par exemple. Pour les pros nous sommes en contacts avec pas mal de Pro qui veulent venir tester le Park. Nous devrions avoir du coup la plus part des riders Commencal cette année sur nos pistes ainsi que des pilotes tels que Yo Barelli ou Cédric Gracia.

Avez-vous pu avancer sur les autres étapes du projet - trouver les bons véhicules et remorques pour les remontées?

Pour ce qui est de nos équipements pour le fonctionnement des remontés nous avons commencé la construction des remorques sur des modèles déjà approuvés. Pour les véhicules nous sommes en relation avec Auto Evasion le spécialiste 4x4 du Pays Dignois qui est en charge de nous trouver les bonnes affaires.

Rémi et Rémy ont vraiment adoré rouler chez vous, (on a la preuve en vidéo). As-tu d'autres pilotes qui ont eu la chance de venir tester un peu les pistes?

Pour l'instant ce sont essentiellement des amis tels que Antoni Villoni, Camille Blanchard ou Fab Sellier (Shapeur des 2 Alpes) qui sont venu nous donner leurs avis. Quand à Remi et Remy leurs retours nous ont particulièrement aidé en affirmant que nous avions pris la bonne direction.

Peux-tu nous rappeler le principe de soutien de votre campagne ?

Le crowdfunding comme il est aussi appelé est le moyen que l'on a trouvé pour faire participer les futurs pratiquants du Bike Park. En faisant une donation il permettront au park d'avancer beaucoup plus vite et de pouvoir voir le jour pour début 2016. Ces donations donnent droit à des contreparties en fonction du montant engagé. Un T-shirt spécial "Born in 2016", Un Forfait (avec T-shirt), une séance photo, un Pass annuel, ou pour 5€ son nom à l'entrée du Bike Park. Il y en a pour tout le monde et pour toutes les bourses. Alors n'hésitez pas c'est le moment !


Voici de nouveau le lien vers leur projet pour soutenir cette très belle initiative:

https://www.indiegogo.com/projects/evo-bike-park#/

Ajoutez des photos (2020px)

Un commentaire

kampfar Souscription faite il y a 3 jours et objectif des sommes à récolter atteint ce soir.
Il reste 60 heures pour continuer à soutenir le projet.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.