Evo Bike Park: Grosse session
2000*1045px

Evo Bike Park: Grosse session

2 journées passées dans le park de Digne-Les-Bains à base de gros sauts et de bonne ambiance
Texte Oliver G
Photos Oliver G
Vidéo TDG Photography
Texte Oliver G
Photos Oliver G
Vidéo TDG Photography
2 journées passées dans le park de Digne-Les-Bains à base de gros sauts et de bonne ambiance

Quand Thomas de l'EVO BIKE PARK nous contacte pour nous dire qu'en amont de la JAM du samedi 29 octobre il va organiser une JAM VIP le vendredi et qu'il veut que 26in puisse raconter cette session de folie à tout le monde, on rapplique et on s'exécute!

Voici donc notre récit de 2 jours passés à écumer les bois de la colline de l'EVO BIKE PARK à la recherche de jolis shots et de gros tricks.

Ambiance

Imaginez-vous débarquer sur le park à 9h du matin, dans le fond de vallée où est situé la base du domaine par une température de 5°C... Ça caille mais on allume vite un feu pour se réchauffer les esprits. Ici c'est bel et bien l'automne et même si le soleil rasant n'atteint le bas des parcours qu'en milieu d'après-midi, nous savons qu'au départ des pistes, la chaleur fait déjà sécher les tracés.

Allez en route, on part explorer la montagne en attendant que les riders s'échauffent et commencent à poser du tricks!

(comme d'habitude pour mieux profiter des photos on vous conseille de cliquer sur la première puis de les faire défiler en plein écran ;-) )

Ajoutez des photos (2020px)

Le park - Les riders

Les Homies Connection - Romain Baghe, Hugo Schoonheere et Thomas Di Giovanni, ont reshappé une partie des pistes pour l'occasion: Les grosses doubles de la Double Black Mamba, quelques relevés dans la bleue (Dirty Wave) et la rouge (Slate Line) et enfin l'intégralité des réceptions de la ligne Noire dans le park de dirt en bas du domaine. Malheureusement pour eux, les jours de pluie qui ont accompagné le déplacement des réceptions pour le dirt auront eu raison de la JAM initialement prévue pour ce weekend de fin Octobre. Le slopestyle est in-roulable et il va falloir composer avec les quelques parties collantes sur les autres pistes. La JAM du samedi est donc reportée (30 Avril 2017), mais tout le monde pourra rouler malgré tout sur le bike park.

De notre côté, nous avons dégotté une petite invitation VIP pour nous rendre sur le park 1 jour plus tôt. C'est donc de bonne heure que nous arrivons ce vendredi 28 octobre avec pour objectif de voir rouler le best de la scène française sur le park.

Invités pour l'occasion, on retrouve les noms suivants: William Robert, Thomas Genon, Vincent Tupin, Maxime Peythieu, Antoni Villoni, Elliot Lapotre, Olivier Cuvet, Pierrick Lannes, Franck Chauvet, Fabien Sellier, Vincent Pernin, Cédric Carrez, Temarii Bullard, Camille Blanchard et bien d'autres jeunes talents Français du gros vélo. Bien évidemment nos hôtes; Hugo Schoonheere et Romain "mister style" Baghe, ont aussi pris part aux débats afin de montrer à tout le monde à qui était le spot!

Ajoutez des photos (2020px)

Le Roi du Boudin à la chill zone

Pour cette occasion, nos hôtes ont pris la peine d'installer une chill zone au beau milieu de la montagne au pied de la plus grosse double de la DBM (Double Black Mamba). Gros tipi ION, barbecue de saucisses en provenance du Roi du Boudin à Digne et assez de boissons pour contenter tout le monde. Bien évidemment vu la météo, les transats étaient aussi de sortie pour que les groupies des riders et ces derniers puissent chiller et "instagramer" en tout confort.

Bon allez, assez papoté, on sort les caméras, le drone, on range les smartphones et on roule bordel!

Ajoutez des photos (2020px)

Echauffements

On attaque tranquillou par des photos de sauts droits. La terre un peu molle n'a pas permis à tout le monde de s'envoyer directement tous les sauts de la DBM mais progressivement et après quelques gros crashs tout le monde y est arrivé.

Ajoutez des photos (2020px)

Balance du tricks!

Bon ça suffit les mecs, maintenant c'est l'heure d'arrêter de vous astiquer le poireau. On n'est pas venu à l'EVO BIKE PARK pour s'envoyer des sauts droits: posez-nous du style!

Gros table, whips, one foot can, double can, can can, suicide, tuck no hand, toboggan....

Ajoutez des photos (2020px)

... Puis d'un coup Romain Baghe est venu poser un énorme flip sur la plus grosse double du parcours, et là c'est parti en contest avec William Robert: flips, tentatives de cork 360° (mais le kick n'était pas assez pop-é), monstrueux supermans.. Ces deux là ont enflammé la colline!

Ajoutez des photos (2020px)

Fin

Malheureusement toutes les choses ont une fin et même si des weekends comme ça on en voudrait à l'infini, nous avons assez épuisé vos yeux pour un article.

Du beau temps, des riders motivés, un spot de rêve. Que du bonheur que de passer 2 jours en compagnie de ces talents français qui savent ce que c'est que d'envoyer du lourd!

On remercie l'Evo Bike Park pour l'accueil et tous les riders présents pour leur dévotion et leurs remontées à pied pour re-faire un passage devant nos caméras. Merci!

Pour les envieux, l'Evo Bike Park reste ouvert tout l'hiver (en fonction des conditions météo) donc n'hésitez pas à aller voir de quoi il en retourne en personne.

Ajoutez des photos (2020px)

4 commentaires

kampfar

inscrit le 21/10/08
9 sujets, 1445 messages
Quatre réflexion
1 Freeride is not dead
2 C'est le Festseries Français :-)
3 Elle est pas un peu courte la réception de la double où sont filmées les chutes?
4 "ces talents français qui savent ce que c'est que d'envoyer du lourd!" C'est pas lourd et ringard d'écrire ça pour ce genre d'événement ?
TDG-Photography

inscrit le 14/04/09
0 sujet, 7 messages
1. Freeride is not Dead !
2. Pas Encore ;-)
3. La réception est en step up donc non pas plus courte que ca.
4. D la réponse D
0
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
17 sujets, 170 messages
Pour ton 4. on était une sacré bande de beaufs ce weekend là, saucisses et merguez à la clef, donc on assume complètement le lourd et le ringard :D
0
kampfar

inscrit le 21/10/08
9 sujets, 1445 messages
Il y a des codes de vocabulaire qui ne sont pas adaptés à un événement et à des images aussi classes, stylés cool et engagés.
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire