EWS Chili: Résultats Jour 1
2000*1045px

EWS Chili: Résultats Jour 1

A mi course Richie Rude mène la danse avec 7 secondes d'avance sur les Français
Texte Oliver G
Photos Duncan Philpott
Texte Oliver G
Photos Duncan Philpott
A mi course Richie Rude mène la danse avec 7 secondes d'avance sur les Français

Joyeuses Pâques! Ce matin, c'est news rapidos après une première journée de course avant d'aller se casser le ventre lors d'un repas de famille.

Richie Rude (comme à son habitude) mène la danse après ces 3 premières étapes. Il devance Martin Maes et Nico Vouilloz. A noter que l'américain a quand même un bon écart de 7 secondes sur ses concurrents après seulement 16min de spéciales.

Derrière eux, le reste de l'armada Française s'entasse, on y retrouve Barelli, Clementz, Oton et Nicolaï. Graves sur son nouveau bike n'est "que" 8ème.

A noter les autres belles perfs de français tels que Bailly-Maitre (9ème), Galy (11ème), Cure (13ème), Absalon (15ème), Regnier (17ème), Lau (18ème), Gaillot (25ème) et Mr Enduro Day - Lapeyrie en 26ème place.

Que de bons espoirs pour la France pour bien figurer au général à l'issue de cette première épreuve.

Pour le côté "ambiance de feu" de cette première manche en Amérique du Sud des feux de forêt ont failli mettre en péril de déroulement de la course. Heureusement ceux-ci se trouvaient assez loin pour que les pilotes puissent évoluer en toute sécurité, néanmoins on se doute bien que l'air n'est peut être pas si respirable que ça!

Un rapide mot sur les femmes. Cécile Ravanel devance Anneke Beerten et Isabeau Courdurier prend la 3ème place provisoire.

En tout cas ça met bien le feu et nous avons hâte de voir comment les pilotes vont en découdre lors des 3 étapes finales qui ont lieu ce dimanche (heures Chiliennes).

Pour ceux qui souhaitent passer leur aprèm et soirée planté devant leur ordinateur à regarder des temps s'accumuler sur un tableau (live timing), rendez-vous sur le site de l'Enduro World Series.

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire