Pré-Lourdes: ITW Amaury Pierron

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Pré-Lourdes: ITW Amaury Pierron

Dernier interview avant d'attaquer la première Coupe du Monde 2016
article Lourdes
Texte :
Olivre G, Amaury P
Photos :
, NB

Après Rudy et Alex, voici la troisième personne à qui nous voulions donner un peu de temps de parole sur 26in. C'est un gars, qui envoie le bois, qui soude le carbone et qui whip dans les racines. Il s'agit bien évidemment d'Amaury Pierron. 

Êtes-vous prêts pour une interview totalement extrême?!

Salut Amaury, comment vas-tu? As-tu passé un bon hiver?

Salut 26in, ça va super merci, j'espère de même pour vous.
J'ai passé un bon hiver en tant que vendeur à Intersport. On s'est bien régalé avec les collègues durant cette période à se faire quelques crasses ahah. J'y suis retourné aujourd'hui, et en repartant, j'avais des pieds de porc qui traînaient derrière la voiture !! Des pieds de PORC quoi ! Je ne te racontes pas tout ce qu'il s'est passé cet hiver, mais on a pas chialé ahah.
Sinon ça ma permis de me faire un peu d'argent, d'apprendre pas mal de choses, et de passer l'hiver assez rapidement donc c'était cool.

Depuis l'annonce que vous alliez rouler pour Commençal, je me doute que tu dois souder autant que possible avec le vélo. Comment te sens-tu dessus? Est-il vraiment aussi bien que ce que tout le monde dit?

Ecoute, je me sens bien sur ce vélo. Le fonctionnement est vraiment différent de mon ancien vélo, et ça tu le sens direct. Je me suis vite senti en confiance dessus. Tu sens que le vélo veut toujours plus, ce n'est pas lui qui va t'imposer de limites! Tu fais des trucs naturellement, que tu n'aurais pas imaginé avant. Je trouve qu'il pardonne beaucoup, et qu'il est vraiment stable. J'ai hâte de rouler sur les pistes de coupe du Monde avec!

Racontes-nous le début de ton année, tu as pas mal bougé déjà pour t'entrainer non?

J'ai commencé à bouger en ce début d'année avec les stages proposé par Manu. Le premier en Janvier en Maurienne pour un stage de physique et de cohésion. C'est intéressant car tu peux voir où tu en est par rapport aux autres, et tu passes des bons moments. Le second stage était à la Grand Combe en février dans un but de rouler en DH un maximum. Ça m'a vraiment fait du bien, car j'ai pas trop l'occasion de faire des "shuttles" chez moi, donc là j'ai pu enchaîner quelques runs
Ensuite J'ai retrouvé mes team mates de l'amour Pich et Thomas pour aller faire de l'enduro en Espagne, c'était bien sympa !
Puis début Mars nous partons pour aller essayer de trouver des bon réglages à San Romolo #ByeByeLesBras.
On a rapidement embrayé sur le Portugal afin de rouler, faire des cascades, des dérapages! Un petit paradis là bas.
En rentrant, nous avons un peu roulé dans le Nord - Ouest de L'Espagne, et fait notre première compétition. C'était une régionale mais il y avait une sacré ambiance, ils sont chauds ces espagnols ahah!

Tu es 24ème au classement UCI pour le début de cette saison 2016 - Tu es 3ème Français, (Bruni 1er, Thirion 14ème). Ça te met un peu la pression de te dire que tu fais partie du top 3 Français?

Je ne pense absolument pas à ça à vrai dire ! C'est plutôt motivant que traumatisant du coup. C'est bien cool d'être là mais j'espère finir 2016 sous les 20 et je pense que de rester 3ème français sera compliqué car il y de sacré clients !
On fera au mieux !

Que penses-tu de Lourdes, vraiment, sans langue de bois? Et donnes nous ton passage préféré, et le passage que tu aimes le moins sur cette piste.

Lourdes, c'est vraiment une belle piste, de haut en bas. Ça roule vite sur des passages très techniques, et il y a un bon dénivelé partout, donc c'est le feu. Le passage qui me plaît le moins se situe en haut de la piste, après le premier pierrier jusqu'au mur, cette partie un peu plate et il faut relancer.. heureusement ce n'est pas long.

L'année dernière tu finis 17ème à 9 secondes de Gwin. Avons-nous des chances de bien te voir figurer cette année? Quel est ton objectif?

J'espère que je vais bien me placer ! J'ai bien bossé cet hiver avec Antoine Leprat, afin d'être prêt pour les Coupes du Monde. Le public Français sera encore mega chaud cette année j'imagine, donc il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
L'objectif est de faire me faire plaisir au maximum !

Lourdes c'est dans moins d'une semaine; Quel est ton programme d'ici là? (question posée Jeudi dernier - la réponse est donc en conséquence)

Ce week-end j'ai une course régionale, je vais profiter de revoir tout les copains avant de partir pour un moment (vol pour l'Australie prévu juste après Lourdes). Puis je vais prendre un peu de repos et on va enchaîner sur Lourdes !

On essaiera de passer te voir après les premiers entrainements. On aimerait que tu nous trouves LA TRAJ "Totalement extrême" de la piste. Tu relèves le défi ?

Ahah j'aimerais bien la trouver LA TRAJ, mais ne t'attends pas à ce que je fasse un back flip ahah ! Ça va être une course totalement extrême de toute façons. Il y aura des lignes extrêmes de partout !

L'interview est fini, tu peux en profiter pour remercier tous tes partenaires, ta famille, ta copine et ton chat.

Je remercie ma famille de me laisser vivre ma vie bizarre, mon entraîneur Antoine Leprat qui me fait souffrir régulièrement, mes copines (vous, les femmes), le gang du jeudi soir pour tout ces moments d'amour partagés, mes collègues d'Intersport, mes amis, les gens qui m'aiment (y en a t-il ?), ceux qui ne m'aiment pas aussi, et mes chats pour l'amour qu'ils m'offrent lorsqu'ils ont faim.
Je remercie également Pich pour sont investissement, COMMENCAL, Ride 100 percent, Athlete 2.0, ainsi que tout les partenaires du team Lac Blanc Commencal.
Et merci 26in !

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.