Girls: Nancy
2000*1045px

Girls: Nancy

Monitrice de bike l'été et de ski l'hiver, Nancy s'y connait en ride!
Texte Oliver + Nancy
Texte Oliver + Nancy
Monitrice de bike l'été et de ski l'hiver, Nancy s'y connait en ride!

Voici un nouveau portrait Girls. Cette fois-ci on retrouve une dame assez connue dans le milieu car elle roule fort aux côtés de son mec et de son frère et enseigne aussi aux jeunes (et moins jeunes) dames l'art de rouler!

Salut Nancy, merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. Commençons par le commencement! Quel âge as-tu et que fais-tu dans la vie?

J'ai 27 ans et je suis monitrice de ski, snowboard l'hiver et monitrice de VTT l'été aux Deux Alpes.

D'où viens-tu? et où rides-tu?

Je viens des Alpes de Haute Provence (04), dans la vallée de l'Ubaye, Barcelonnette. J'y reste souvent en intersaison, pour pédaler et faire de la descente. Les alentours comme Digne Les Bains (Evobike park) ou les stations qui restent ouvertes en Septembre, tel que Les Orres, Saint Jean Montclar (Chabanon) et Grand Puy. Les petites stations sont souvent pleines de pistes techniques, des racines et des petits appuis, moins travaillés que dans de plus grosses stations.
Je vais de temps en temps rouler en Andorre (Soldeu et Vallnord) et ailleurs dans les Pyrénées.
Il y a deux ans maintenant, j'ai passé 6 mois en NZ, pour rouler, c'était un super voyage!

Comment as -tu commencé le vélo et où as-tu commencé à rouler?

Dans la famille, mon père est passionné de deux roues, en plus particulier de moto trial, donc jeune on avait également notre petite moto avec mon grand frère (Fabien). On faisait souvent du vélo dans la forêt derrière la maison (sur notre descente). Je pratique donc le VTT depuis longtemps mais j'ai roulé pour la première fois, sur un bike-park, sur la station de Pra-Loup juste pas loin de la maison. Après, j'allais faire du vélo avec mon frère et ses potes sur leur terrain de bosses qu'ils avaient creusé. Avant il était encore plus rare de croiser des filles qui roulaient.
Ajoutez des photos (2020px)

Où roules- tu maintenant?

Je fais des Coupes de France et d'autres courses qui me font rouler sur pas mal de spots et quand je roule pour moi je n'ai pas un spot en particulier, c'est plutôt cool de pouvoir bouger tout le temps.
Sinon, je suis sur les 2 Alpes durant la saison d'été pour le boulot.

Qu'est ce qui te plait dans le VTT, qu'est ce qui te fait peur?

Ce qui me plait dans le VTT, c'est quand tu passes une bosse, un gap, un passage raide, technique ou un pierrier. Quelque chose qui t'as fait réfléchir longtemps ou pas. Un moment où t'as eu peur en haut, et là tu le fais et ça passe. Après t'es juste contente, fière de toi et rien d'autre ne compte, la pression redescend, c'est super, c'est ça qui me plait!
Ce qui me fait peur, de ne plus ressentir le besoin de faire du vélo, que l'envie de rider s'arrête.
Ajoutez des photos (2020px)

Une amie à toi veut se mettre au VTT, que lui conseilles-tu?

En tant que monitrice de VTT, il est normal de lui conseiller de prendre un cours :-)
Je lui dirais de commencer sur un vélo léger pour qu'il soit bien maniable, d'aller sur des parcours adaptés, être avec des personnes compréhensives et attentives pour ne pas stresser, et prendre du plaisir quand elle ride. La progression viendra toute seule, si on a envie d'y retourner. Et que la chute n'est pas un échec mais une leçon, même si des fois la leçon fait plus ou moins mal!

Une remarque en particulier à faire sur ce sport?

En enseignement, il faut souvent que je prouve que ce n'est pas parce que je suis une fille que je ne peux pas apprendre quelque chose à un rider. Sur des plus hauts niveaux, il faut souvent que je fasse une piste devant eux pour qu'ils me voient rider, avant qu'ils m'écoutent plus sérieusement. Sinon quand je roule pour moi, les mecs sont plutôt ravi de voir des filles rouler :-)

Une touche de féminité sur ton bike? Ton équipement?

Avant j'avais un vélo tout rose, maintenant mes vélos sont noir. J'aime bien avoir des maillots cintrés et je laisse toujours dépasser mes cheveux de mon casque.

Merci à toi Nancy et bon ride en 2017 !

Ajoutez des photos (2020px)

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire