Retour aux sources
2000*1045px

Retour aux sources

Du Hardtail à Mours avec des boss devant et derrière l'objectif.. Rien que ça !
Texte O. Cuvet
Photos JB Liautard - Commencal
Vidéo L. Perrin - COMMENCAL
Texte O. Cuvet
Photos JB Liautard - Commencal
Vidéo L. Perrin - COMMENCAL
Du Hardtail à Mours avec des boss devant et derrière l'objectif.. Rien que ça !

Communiqué de presse

Quand on reçoit ce genre de mail, on est partagé. 

"Nous avons coutume de dire qu’il est préférable d’avoir un bon Hardtail qu’un mauvais tout suspendu. Amaury PIERRON et Thomas ESTAQUE ont voulu le vérifier en roulant les META Hardtail AM.

Ce que nous n’avions pas anticipé, c’est l’engouement des deux amis pour ce bike simple et efficace."

Jusque ici tout va bien, mais c'est quand on clique sur le portfolio et le lien vidéo que ça se complique. 

On a voulu en savoir plus

Mours, c'est là ou tout a commencé pour JB. On lui laisse donc la parole pour nous en dire plus sur un shooting qui a du lui faire bien plaisir.

  • Alors JB, qu'est ce que ça fait de revenir sur ses terres d'origines en si bonne compagnie ?

Mours est sans doute l’endroit où j’ai fait le plus d’images depuis que j’ai un appareil entre les mains, et c’est également là où j’ai commencé à rouler il y a quelques années.
J’ai aussi pas mal shapé là bas, et voir tous ces endroits familiers roulés par deux énervés, ça ne peut que faire plaisir. Thomas et Amaury ne connaissaient pas le spot et leur faire découvrir était bien sympathique.
Leur créativité et talent sur un vélo étaient aussi importants, car leur approche du terrain et leur riding nous ont permis d’aborder certains spots assez connu sous des angles différents.

  • Est ce que le shooting c'est vraiment passée comme la video le laisse entendre ?

Nous sortions d’une journée dans le Gard où le froid, la pluie et la neige étaient au rendez-vous mais l’arrivée à Mours quelques heures plus tard sous le soleil par presque 15°C ne pouvait que nous motiver !
Nous avons passer deux jours sur le spot dans une atmosphère détendue et agréable. Je ne suis pas du genre stressé, mais je dois dire que c’était sûrement le tournage le plus « cool » auquel j’ai participé. Pas de prise de tête, la déconne au rendez-vous tout en restant efficace en ce qui concerne les images : que du positif !

Des mamens sur un vélo

Le "problème" en ce moment avec Commencal, c'est qu'ils sont forts. En embauchant notre ancien stagiaire et un caméraman non moins talentueux, on se retrouve avec des pilotes de folie sur des images léchées, et on est bien obligé de les partager ! 

On vous laisse donc vous délecter devant ce genre de pilotes, sublimés par l'équipe de choc qui nous a envoyé ces images. On en oublierait presque qu'ils essayent de vous vendre un vélo !

3 commentaires

Whipperman

inscrit le 07/02/17
0 sujet, 0 message
Comment accede t'on à cette piste ? J'habite pas bien loin mais je trouve aucune info sur ce spot, pas de traces sur 26in
olivcucu

inscrit le 13/05/07
4 sujets, 199 messages
En te garant vers le cimetière un samedi ou dimanche aprèm, tu trouveras trés certainement quelqu'un pour te montrer ! Sinon monte en direction de la colline, tu devrais trouver les traces !
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire