On dirait le sud

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

On dirait le sud

Montagnes russes et autres châteaux de sable.
article Trip
olivcucu
Texte :
Photos :
Divers
Vidéo :
Kilian Bron

Aprés notre article sur notre séjour dans la mine (avec sa vidéo), nous regrettions de ne pas avoir pu profiter des merveilles de la région Aptésienne. Nous nous sommes donc remis en route, avec la même équipe composée de Kilian Bron, Max Peythieu et moi même, dans le but de faire voler de la terre rouge. 

Le site du Colorado provençal étant classé, nous nous sommes bien gardé d'aller trainer dans ce coin magnifique. Toutefois, du relief assez atypique est exploitable dans les environs d'Apt, en dehors de la réserve, et nous avons pu en profiter pleinement ! 


Enregistrer l'embed

Un peu de Freeride

Malgré ce qu'en disent vos prof, Wikipédia n'est pas si mal. Et pour cause :

Le freeride (anglicisme signifiant « pratique libre ») consiste à pratiquer un sport (ski, snowboard, VTT, motocyclette, motoneige, etc) hors de tout cadre formel, généralement associé au plaisir des grands espaces naturels vierges, de la prise de risque et de l'absence de compétition

Nous avons donc pu pleinement exprimer notre art durant la première partie de notre séjour à Apt. Dans un cadre somptueux et atypique, nous avons roulé sur 50 nuances de jaune et de rouge, pour le plus grand plaisir de nos yeux, de nos GoPro et des roulement de nos vélos.

Nous avons déniché quelques pentes exploitables dans des canyons sculptés par l'eau. La récente pluie à rendu le terrain absolument incroyable à rouler. Chose confirmée par les locaux, il vaut bien mieux rouler dans la région un lendemain de pluie qu'après plusieurs jours de beau temps. 

Maxime et Kilian se suivent sur des wall ride et dans des goulets bien raides, tandis que je repère une ligne dropant d'une crête, pour finir dans un raide goulet. Kilian m'y suit, et s'offre même une petite variante bien sketchy.

Des lignes à n'en plus finir

Nous passons du jaune orangé au rouge vif, dans une forêt de pins offrant deux goulets profonds et étroits. L'ambiance est assez surréaliste, entre la bonne entente de notre équipe et la magie du spot. Nous enchainons les runs avant de passer sur une ligne de trois petits sauts que nous avons trouvé dans les environs. 

Avant de changer d'air Maxime trouve un bon drop d'environ 2 mètres, duquel il s'élance en Ninja Drop. Je me dépêche de l'imiter sans prendre le temps d'enlever mon sac chargé de l'appareil et des objectifs que j'avais apporté.. Heureusement, ça passe crème !

Une matinée à la recherche de belles lignes dans l'ocre en jouant avec les différentes couleurs, du jaune au rouge. Le terrain est vraiment atypique, c'est un régal ! On a pas l'occasion de rouler tous les jours dans ces décors. On a ensuite passé l'aprem à se chauffer sur le step up, à refaire ! Forcément, j'ai pas l'habitude de trouver ce genre de sauts sur une spéciale d'enduro. Max et Oliv m'ont bien poussé, ça fait du bien de mettre de côté le porte bidon et les pédales autos ;)

Kilian Bron

#dirtendurofreeracer

Impossible pour nous d'imaginer un séjour à Apt sans aller rouler le mythique step up du Parpaing Crew. Une prise d'élan bien étroite d'une quinzaine de mètres de haut nous propulse à flanc de colline sur un kick d'environ 3m de haut. La bosse n'est pas très longue, mais l'amplitude du saut nous laisse le temps de faire pas mal de choses en l'air.

Les choses ont d'ailleurs vite dégénéré.

Kilian pose tout ses backflips, s'essaye au condor et nous envoie un superbe superman des familles, bien tendu comme il faut. Gardez l'oeil sur lui en EWS, on l'a bien coaché !

Maxime n'aura fait que deux sauts droits durant toute la session.. Flips, Flips condors et 3-6 table étaient au programme de l'individu. Casque jet, Nomad Carbon en 27,5", tige de selle télescopique.. Quand on vous dit que le matos ne fait pas tout !!

De mon coté, entre deux photos, j'ai pu poser quelques flips et quelques superman seat grab et autres variantes du même style. 

Lignes freeride dans le raide avec un terrain humide qui offre une super adhérence, chacun ouvre sa petite ligne, c'est cool. Et bosse à tricks du Parpaing Crew, juste parfaite, bon air time et reception step-up qui met en confiance pour essayer quelques trucs!"

Maxime Peythieu

Quand vous entendez qu'il n'y a rien de mieux qu'une session entre potes, c'est bien vrai. Emulation, plaisir et encouragement étaient les maitres mots de ce trip qui s'est fini en apothéose sur ce Step-up. 

Nous repartons donc, après avoir remis la bosse en état, avec un grand sourire en direction des locaux de Race-Co, où Maxime devait récupérer du matériel. Momo nous a fait visiter ses magnifiques locaux tout en parlant du bon vieux temps avec Kilian (Kiki a été l'élève du maître Momo au sein du MIA SantaCruz Team avant de prendre son envol chez Sunn).

L'ambiance du Sud, c'est quand même quelque chose !

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.