Crankworx Les Gets : Dual Speed and Style

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Crankworx Les Gets : Dual Speed and Style

Une bonne bataille entre dirteurs et raceurs !
article Les gets
Texte :
Oliv C
Photos :

Le dual speed and style, c'est le mélange presque parfait entre les descendeurs et les dirteurs. Les pilotes sont jugés au temps, pondéré par les tricks effectués sur les deux bosses "tricksables" de la piste. Les tricks effectués sont notés sur chaque bosse, sur 100 points. La note totale obtenue pondère alors le temps de celui ayant la note la plus haute. Et la pondération est un pourcentage d'un temps de référence établit sur le parcours.. C'est pas tout simple mais c'est assez équitable !

Les riders effectuent à chaque manche 2 runs l'un contre l'autre. Un coté de la piste étant plus rapide qu'un autre (aux Gets c'est le coté gauche), les riders effectuent donc deux runs pour que les temps soient équitables. 

Cela permet donc à un rider ayant fait un moins bon temps mais de meilleurs tricks de passer devant, puisqu'il aura rattrapé son retard "temps" grâce aux tricks.

La video !


Enregistrer l'embed

Et plus la compétition avance, plus ceux qui savent trickser sont avantagés. En effet, l'écart en terme de temps se resserre au fur et à mesure que la compétition avance, les tricks des dirteurs deviennent donc prépondérants pour grappiller des secondes. 

A ce petit jeu, on retrouve quelques spécialistes. Chez les dirteurs, Jakub Vencl, Daryl Brown ou Greg Watts se démarquent ! Chez les raceurs, Tomas Slavik et Adrien Loron sont parmi les plus rapides. Mais les maitres de la disciplines, alliant tricks et vitesse, restent Martin Soderstrom et Mitch Ropelato.

Soderstrom se paye d'ailleurs le luxe d'éliminer Loron en quart. Mais vous verrez qu'on a beau être maitre de la discipline, ça ne paye pas à tous les coups !

En demi, on retrouve Mitch Ropelato contre Jakub Vencl, et Daryl Brown contre Soderstrom. Ça va vite et ça tricks fort. Avec un peu moins d'une seconde d'avance sur le premier run, Mitch Ropelato tente le tout pour le tout et envoie un gros front sur la dernière bosse. Il tourne trop et tombe droit sur l'épaule ! Il se relève malgré la violence de la chute, on espère qu'il ne s'est pas blessé plus que ça (il semblerait qu'il ait tapé fort la tête). De son côté, Soderstrom finit son dernier run avec un 360 whip afin de gagner un maximum de temps pour combler son retard de temps sur Brown. Ça ne suffit pas et Brown passe donc en finale !

Le vainqueur du dual de Rotorua (Vencl) contre le vainqueurs des Gets de l'an passé (Brown), ça c'est de la finale !

Soderstrom fait donc malheureusement la petite finale tout seul, mais fait le show pour le public !

Pour cette finale de purs dirteurs, on aura droit à des 360 condors côtes à côtes sur la première bosse. Brown prend une seconde d'avance sur le premier run. Jakub envoie un 360 condor to bar sur la première bosse lors du deuxième run, espérant marquer un maximum de points. Mais Daryl chute dans un virage du bas de la piste, laissant la victoire à son adversaire ! C'est donc un sans faute pour l'instant cette saison pour le tchèque !

Ajoutez des photos (2020px)
Oliver Gough
Photos Oliver Gough
Le vélo c'est beau

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.