Crankworx Les Gets : P2V Mini bike Challenge

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Crankworx Les Gets : P2V Mini bike Challenge

La course la plus engagée de l'histoire des Crankworx ?
article Les gets
olivcucu
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On ne peut regretter qu'une seule chose sur cette course. Le fait de ne pas avoir vu Mc Fly retenter de sauter la dernière grosse double du Dual Speed and Style avec le vélo de sa petite soeur.

Le Mini Bike Challenge, c'est la tradition des P2V. Et maintenant que les Crankworx ont élu domicile aux Gets, l'équipe en a profité pour officialiser la chose, pour le bonheur de tous. On a donc une équipe de Letondeur à l'organisation, motivant tous les riders à souder sur des vélos en 20" !

Le principe est simple, n'importe qui ayant un vélo en 20" peut participer. Et en termes de vélos, on en a pour tous les goûts. Du vélo "Carrefour" de série, en passant par le Commençal en 20" tout suspendu, ou encore un cadre de dirt classique monté avec des roues de 20" : les riders ont été créatifs !

La journée a donc commencé par des entrainements pour tout le monde. A 16h, un tchoutchou de tous les inscrits a lancé les hostilités, avant les manches de qualifications. 

Les inscrits parlons en ! En plus de la bande d'énervés des Gets, on a retrouvé des amateurs voulant se faire plaisir sans pression, et des pros souhaitant la même chose ! On a donc vu Gaetan Ruffin, Jerome Clementz, Romain Paulhan, Dylan Levesque aux cotés de Mc Fly  pour repousser les limites de ce qui est possible de faire en 20 pouces.

Comme l'on peut s'en douter, on a vu pas mal de chutes. Mais l'avantage du 20 pouces, c'est qu'on tombe de moins haut ! Le spectacle était vraiment au rendez vous.

Les manches de qualifications se sont disputées au temps. Un par un, les riders s'élançaient et leur temps leur donnait le droit, ou non, de faire partie des 16 finalistes.

Les finales se déroulaient ensuite quatre par quatre, les deux premiers accédant à la phase supérieur, et les deux derniers en restant là. Et on a vu des têtes d'affichent tomber assez rapidement, les départs à quatre n'épargnant personnes ! 

Une fois n'est pas coutume, nous avons assisté à une finale à 5. Il a été impossible de départager Jerome Clementz de Flo Grohens (se battant pour les deux et troisième places) lors de la demi finale, malgré les moyens techniques impressionnant développés par P2V.

Mais comme en coupe du monde en ce moment, le talent du pilote l'a emporté sur les astuces mécaniques ! Romain Paulhan et son Maxmax bolidé ne peuvent rien contre l'experience de Jérome Clementz, qui s'impose aux termes d'une lutte sans merci. Flo Grohens complète le podium, alors qu'un des grand favori, Mc Fly , termine laborieusement la course suite à une chute générale de début de finale l'ayant particulièrement touché.

On espère vous voir tous ce soir au Barbylone pour la soirée 26in X P2V, histoire de bien terminer cette journée. 

Oliver Gough
Photos Oliver Gough
Le vélo c'est beau

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