Cairns : Résultats des essais chrono
2000*1045px

Cairns : Résultats des essais chrono

Pas de qualifs. Ceux-ci sont les seuls chronos que vous aurez avant les finales de dimanche matin !
Texte Oliver G
Photos Dave Trumpore - UR Team
Texte Oliver G
Photos Dave Trumpore - UR Team
Pas de qualifs. Ceux-ci sont les seuls chronos que vous aurez avant les finales de dimanche matin !

Résultats Elite Homme

Mick Hannah prend le meilleur temps de ces essais chrono, les seuls chronos qu'auront officiellement les pilotes et le public avant les finales de dimanche matin. Une petite seconde derrière on retrouve le vainqueur de la course l'année dernière, un certain Loïc Bruni ! Jack Moir l'australien est 3ème, Aaron Gwin 4ème et Rudy Cabirou étonnant 5ème ! Le team spécialiste du 29 place Luca Shaw et Greg Minnaar en 6ème et 7ème position.

Ces essais chrono ne servent concrètement à rien car l'ordre de départ de dimanche matin est décidé par l'ordre UCI des dossards. Tout le monde spécule sur la plus longue occupation de "Hot Seat" de la part de Sam Hill, car si l'australien converti à l'enduro claque un bon temps avec son dossard 75, il devra probablement attendre longtemps avant que quelqu'un lui passe devant. En tout cas il n'a pris que la 12ème place de ces qualifs.

Résultats Elite Femme

Chez les femmes, l'anglaise en forme du moment prend la première place. Tahnée devance donc Myriam Nicole de 2.7 secondes alors que la locale Tracey Hannah n'est que 3ème a plus de 6 secondes. Elle en aurait gardé sous le pied !

Grosse news, ce sera une nouvelle femme qui sera championne du monde car l'anglaise Rachel Atherton s'est blessée et ne prendra pas le départ ! Même si elle n'était pas encore revenue au sommet de sa forme depuis son épaule en vrac à Fort William, Atherton ne peut jamais être écartée pour la course au titre et c'est donc dommage de ne pas la voir faire partie de la course.

Résultats Junior Homme

Finn Iles met 2 secondes à un australien, Joshua Clark. Le premier français, Antoine Pierron est en 16ème position alors que Sylvain Cougoureux n'a pas pris le départ de cette manche de placement. Car oui pour les Juniors, ce run chrono définira l'ordre de départ. 

Résultats Junior Femme

Comme chez les gars, les résultats font office de manche de placement. La néo-zélandais Shania Rawson prend la tête et devance Paula Zibasa et Flora Lesoin. Mélanie Chappaz est quant à elle 5ème.

Le LIVE sera visible dimanche matin très tôt. Pour les juniors, pas de live, on vous annoncera simplement les résultats dès qu'on les aura !

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire