Cairns : Tous les résultats
2000*1045px

Cairns : Tous les résultats

Bruni en Or, Nicole en Argent, Chappaz en Or !
Texte Oliver G
Texte Oliver G
Bruni en Or, Nicole en Argent, Chappaz en Or !

Une folle course que l'on vous invite a voir ou revoir sur le Replay. Quelques médailles françaises, 4 pour être précis, c'est une belle performance pour l'équipe de France de DH qui se permet de l'emporter en junior femme et en elite homme. Bravo !


-----[mise à jour: 10/09 à 10h27 : L'équipe de France aurait porté réclamation pour le chrono de Myriam Nicole - on attend donc d'en savoir plus quant au classement féminin qui pourrait être remanié - les doutes sont émis quant au fait que Myriam, avec un run propre, sans chutes et dont elle était très contente soit 4 secondes plus lent que son essai chrono du vendredi]----

-----[mise à jour: 10/09 à 11h : Dossier clos, Myriam Nicole reste 2ème]-----

Résultats Junior Femme

Cocorico chez les filles avec Mélanie Chappaz qui signe donc la saison parfaite en l'emportant cette année au général et lors des championnats du monde. Elle est accompagnée sur le podium par Flora Lesoin qui prend une belle 3ème place. Entre les deux, c'est la néo-zélandaise Shania Rawson qui s'intercale a seulement 2.7 secondes de Mélanie.

Ajoutez des photos (2020px)

Résultats Junior Homme

Que de surprises chez les Juniors Homme avec l'anglais Matt Walker qui l'emporte devant Joe Breeden et Max Hartenstern. Le français Sylvain Cougoureux passe malheureusement à 0.4 secondes du podium et finit 4ème. Finn Iles termine quand à lui 10ème. L'autre français, Antoine Pierron est 7ème.

Résultats Elite Femme

Que dire ! Oui nous sommes étonnés de voir Miranda Miller prendre l'or car elle ne figurait pas du tout parmi les favorites, mais avec Rachel Atherton blessée (clavicule aux entrainements) et une chute de Tracey Hannah et Tahnée Seagrave, cela a déjà "éliminé" 3 des prétendantes. Il restait donc Pompon qui pouvait faire forte impression et c'est ce qu'elle a fait en prenant une 2ème place à seulement 0,097 secondes... Un demi coup de pédale en somme... La locale, Tracey Hannah prend donc une belle 3ème place malgré son énorme chute même si on la sait dégoutée de n'avoir pas pu gagner devant son public et surtout vu l'ampleur de sa chute et le temps perdu, elle aurait surement mis 10secondes à la concurrence si elle avait pu rester sur le vélo. Marine Cabirou, la seule autre française chez les Elites prend la 6ème place malgré une cheville douloureuse.

Résultats Elite Homme

Quelle course pour Loïc Bruni qui est parvenu à battre Mick Hannah chez lui. L'australien qui s'était tant entrainé et préparé pour cette course termine une nouvelle fois sur la deuxième marche du podium. Que dire aussi d'Aaron Gwin qui cette fois-ci prend "à la régulière" une médaille de bronze. Même s'il n'aura pas eu de poisse mécanique cette année l'américain semble tout de même très déçu de ne pas goûter à l'or mondial. Bravo donc à Loïc d'avoir su s'imposer malgré une saison difficile et bravo aussi à tous les riders français de cette délégation qui nous ont offert un magnifique spectacle. 7 riders dans le top 23 c'est une très belle perf !

1 commentaire

ChOu31

inscrit le 23/02/09
Dégoûté pour myriam. Miller ne démérite pas mais là c'est clairement du vol, c'est impossible que Myriam soit 4s moins vite en finale avec un run "parfait" qu'aux entraînements. Ils le sortent d'où le chrono corrigé?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire