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Régler son dérailleur arrière

Le VTT est un sport mécanique et qu'on le veuille ou non, on souvent les mains dans le cambouis... Source de plaisir pour certains, corvée pour d'autres, quoi qu'il en soit, grâce à 26in et ses partenaires Commençal et XLC, fini le stress de la session compromise par ce pépin mécanique qui a transformé ton fier destrier en objet inerte.

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Le VTT est un sport mécanique et qu'on le veuille ou non, on souvent les mains dans le cambouis... Source de plaisir pour certains, corvée pour d'autres, quoi qu'il en soit, grâce à 26in et ses partenaires Commençal et XLC, fini le stress de la session compromise par ce pépin mécanique qui a transformé ton fier destrier en objet inerte.


Le VTT est un sport mécanique et qu'on le veuille ou non, on souvent les mains dans le cambouis... Source de plaisir pour certains, corvée pour d'autres, quoi qu'il en soit, grâce à 26in et ses partenaires Commençal et XLC, fini le stress de la session compromise par ce pépin mécanique qui a transformé ton fier destrier en objet inerte. Voici l'atelier 26in et son chef Mathieu du shop Moana, mécano hors pair aussi efficace que pédagogue.


Retrouve au fil de la saison les techniques, trucs et astuces pour équiper et entretenir ton bike aux petits oignons.


Régler son dérailleur arrière


Mon Dieu ! J'en ai passé des heures (OK, disons des minutes...) à mettre des grands coups de tournevis sur ces fichus vis de dérailleur arrière, aussi sûr de l'efficacité de mon action qu'un trader face à une créance grecque. Bref, cette pièce mécanique de nos bikes, où rien n'est droit ou symétrique, n'est pas facile à aborder. Et pourtant, quelque soit la pratique, des vitesses qui passent bien c'est indispensable.

Régler son dérailleur arrière

Le réglage du dérailleur arrière repose (en règle générale) sur 3 vis : la butée haute (marquée L pour Low speed ou "vitesse lente" dans la langue de Shakespear), la butée basse (marquée H pour High Speed) et enfin la vis d'englobé qui sert à régler la position du dérailleur par rapport à la cassette. Par ailleurs, une molette à la jonction gaine/shifter, voire gaine/dérailleur dans certains cas, permet d'affiner les réglage de tension du câble. 
Rappelons qu'il existe également une section Matos sur le forum pour discuter technique.

La vidéo


6 Commentaires

cedric83 c'est clair et net :)
une question, la vis d'englobé existe sur tous les dérailleurs?
 

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Bikerman8410 superbe !! bon je savais comment régler mon dérailleur à peu près mais là avec toutes les explications qu'il y a je vais être au top !!!
 

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FOXM4CQBR Il ai préférable de détendre sont câble une première fois avants de commencer a le faire monter, les câble ai gaine se tasse, ai par la suite sa évite que votre câble se détende lors de votre première sortie.

Même si votre patte de dérailleur vous semble bonne hésité pas a la changer tout les an, la patte n'ai un fusible elle travaille, pour une transmission précise changer la au moins tous les an (vous pouvez la conserver an ka de casse de celle ci).
 

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