FISE 2018 - Slopestyle Pro
2000*1045px

FISE 2018 - Slopestyle Pro

Portfolio des pré-qualifications 
Texte Fabien Houchou + 26in
Photos Jordan Colin
Texte Fabien Houchou + 26in
Photos Jordan Colin
Portfolio des pré-qualifications 
.

Une fois de plus, on se retrouve à Montpellier pour le FISE avec le slopestyle, qui compte pour une épreuve "Gold" du FMB World Tour. Commencé il y a 8 ans, cette épreuve est incontournable en France. 

On retrouve le parcours sur les habituelles berges du Lez. Les effluves de crème solaire flottent parmi les spectateurs. Plus de tongs que de Five-Ten sont de sortie. Christophe "Momo" Morera Et Lionel Beccari sont là pour chauffer le public.

Portofolio de Jordan Colin

Nous vous proposons les clichés réalisé par Jordan Colin pour vous mettre en jambe. Il s'agit des runs de pré-qualification pour aller en demie-finale.
29 riders, 6 places à prendre. L'inflation à de beaux jours devant elle.  

A ce stade de la compétition nous avons déjà eu le droit a de très gros tricks (double backflip, cashroll, double frontflip...) pour la plus grande satisfaction du public de Montpellier déjà bien présent sur cette nouvelle édition du FISE . 


Ajoutez des photos (2020px)

Préqualifications - résultats

Comme à son habitude , le vent est venu perturber les pré-qualifications pro rendant très compliqués les runs des riders engagés. Au final ce sont ces 6 riders qui sont passés en demie-finale où il y a 32 riders pour 12 places en finale.

  1. Timothé Bringer
  2. Dawid Godziek
  3. Tom Van Steenbergen
  4. Durbau Pimas Marcel
  5. Owen Marks
  6. Bienvenido Aguado Alba

Les demies finales pro se sont tenues vendredi matin et les finales pro s'enchaineront ensuite vendredi soir à 18h. On vous fera un topo !

Ajoutez des photos (2020px)

Le parcours

Le parcours du FISE 2018 reste assez similaire à celui de l'an passé. Une ligne droite relativement protégée des vents latéraux car construite dans le sens des vents dominants -le vent est l'ennemi public numéro 1 à Montpellier. La ligne commence avec un start vertigineux pour prendre une longue et grosse double, un step up très haut mais à la réception très courte, erreur interdite pour enchainer sur un volcano technique puis un step down, une double généreuse et un quarter pour finir en flair (ou en 450°).  
Ajoutez des photos (2020px)

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire