Enduro Boucle enduro

Auteur : Super Seb
Moyenne : 4 (1 note )

Accès

Départ du Parking du Centre Sportif de Superdévoluy.

Description du trail

Circuit courts permettant d'accéder au bas des Pistes de descente de Superdévoluy et la Joue du Loup.

Départ du Centre Sportif de Superdévoluy (1500m), prendre le chemin derrière le Hameau du Puy direction le Collet du Tat. Peu après la Bergerie Albert, au croisement (le collet du Tât est indiquer à gauche mais c'est plus raide) continuer de monter tout droit jusqu'à un petit plateau avec aire de pique nique, prendre le chemin qui monte à gauche sur quelques mètres puis après le replat monter à droite puis prendre l'épingle à gauche et continuer ce chemin vallonné jusqu 'à rejoindre un chemin qui monte à gauche jusqu'au collet de Tât (2.7Km, 1610m).

Prendre le chemin qui monte vers le Sud sur quelques centaines de mètre puis prendre un chemin raide qui monte à droite, suivre ce chemin sur 500m environ puis prendre un petit sentier raide à gauche qui croise la piste de DH "Le Tât". Remonter par le chemin large en amont de cette piste de descente jusqu'au croisement de plusieurs piste de descente VTT (3,5Km, 1680m)

Prendre la piste Verte Chaumattes (ou Bleu Canyon qui sont commune) jusqu'au croisement d'une largue chemin à (4.7Km, 1530m).
Remonter par celui-ci presque jusqu'au départ la descente précédente. Puis au croisement de la piste de DH "Le Tât" prendre un chemin direction SE qui descend un peu puis remonte pour rejoindre le chemin qui monte vers les pistes de Ski. Continuer de monter jusqu'à la gare de départ du téléski du Chourum (7.7Km, 1700m).

Après le téléski prendre la piste de descente qui passe dessous le télésiège du Jas.

Ensuite vous avez le choix entre la piste Les Bois à gauche ou la NorhShore tous droit ce sont 2 pistes rouges qui se rejoigne avant d'arriver à la station.

Remarques

Attention au descendeurs les jours d'ouvertures des remontées mécaniques.