Test Urge Trailhead 2018

6 tests de casques Urge Trailhead.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Une plume qui protège bien et ne tient pas chaud

Profil du testeur : 26 ans | 1,75m | 65kg | Avancé
Acheté : 59€ en ligne
Conditions du test : Pluie, Soleil, Vent et de -1 à 10 degrés
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Urge - Trailhead

Je tiens tout d'abord a remercier 26in pour m'avoir permis de tester (et garder) ce casque.

Au déballage le carton est sobre et discret, le casque à l'intérieur de celui-ci est vraiment beau, plutôt bien fini avec sa couleur mat. J'essaie et règle mon casque dans la foulée, qui tiens bien sur la tête même sans serrage de la molette occipitale. Le réglage des sangles ce fait lui aussi super rapidement et facilement. Bref pour ce qui est du maintient et des réglages pour l'instant c'est un sans faute pour ce TrailHead.


Impression visuelle :

La première impression que donne le casque est sympa au niveau du look et de la couleur qui reste sobre et discrète, ça tombe bien je suis discret ;).

La légèreté est déconcertante comparé au AllIn, ce qui est vraiment un bon point pour ce casque, tout comme la visière souple qui semble être une des marques de fabrique de Urge.

Le point négatif sur le visuel est au niveau de la finition que je trouve un peu légère, surtout au niveau des jointures de la coque ou il y a comme des « bavures » (Voir photo).

Cela n’empêche qu’il a l’air prêt à m’emmener rouler en me protégeant bien la tête.


Comportement en sortie :

Première sortie avec ce casque et dès les premiers tours de roues il ce fait oublier tellement il est léger, il est aussi confortable malgré la finesse des mousses.

J’ai pu le tester sans lunette, avec casque et avec lunette, la par contre gros point noir. Il m’est impossible d’enlever ou mettre les lunettes si j’ai le casque sur la tête ce qui est un peu dommage. Pour le masque pas de soucis particulier à part un lever inconfort qui disparait après quelques kilometres.

Je l’ai testé sous la pluie aussi, une grosse pluie et je me retrouve avec la tête trempé en 15 minutes avec de l'eau qui me dégouline dans la nuque et sur le visage, pas vraiment agréable mais il faut savoir ce que l’on veux!

Le temps a été un peu plus clément sur les autres sorties dont 2 sous le soleil ou j'ai pu apprécier les 18 aérations de celui-ci qui m'ont évité une surchauffe en montée que j'avais à chaque sortie sur le All In. En descente aussi c’est un vrai plaisir, on a l’impression de rouler presque sans casque tellement les ventilations font bien le job. Il a aussi l'avantage de bien descendre sur l'arrière de la tête et donc de protéger l'ensemble du crâne avec la possibilité de mettre dessus un support pour Gopro. 

Le seul gros défaut entre guillemet que je pourrai donner à ce casque est le serrage de la molette occipitale, il m'arrive de temps en temps de ne pas pouvoir serrer la molette autant que je ne le voudrai ce qui le fait un peu bouger en descente et c'est vraiment dommage. D'autant plus qu'un casque aussi léger équipé d'une Gopro à vite tendance à bouger en descente.


Conclusion :

C'est un très bon casque dans l'ensemble, avec des finitions un peu light, il est légé et surtout bien aéré! Avec son rapport qualité prix quasiment imbattable, juste un bémol sur la molette de réglage occipitale et l'impossibilité de relever ou baisser la visière.

Pour qui ?

Tout ceux qui veulent un casque à l'excellent rapport qualité prix pour les sorties allant de la rando à la sortie enduro light
8/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

Légereté
Aération
Design

Points faibles

Réglage de la molette occipitale
Finitions

2 commentaires

Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 6 avisMatos : 12 avisPhotos : 19 photos du jour
Merci Cann pour ton retour !
Est-ce que tu aurais une ou deux photos "en action" à nous montrer ?
0
Cann
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/17
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bonjour Léa,
Je n’en ai malheureusement pas mais ayant prévu de sortir demain j’en ferais et je les posterai ;)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Urge Trailhead Simple efficace bon marché
7 /10
TP
Urge Trailhead Retour a l'essentiel.
7 /10
TP
Urge Trailhead bonne protection pour petit prix
6 /10
TP
Urge Drift Confortable, robuste. Un bon outil de protection.
8 /10
Urge all mountain Design, profilé et polyvalent !
9 /10
Urge Drift Entrée de gamme correcte
8 /10
Urge Drift Le petit parmi les grands
6 /10
Urge Supatrail Confort, protection et... style
9 /10
Urge All-In Bon casque qui donne un peu chaud
6 /10
Urge All-M Agréablement surpris par ce petit casque !
8 /10
Urge All-In Un bon casque qui manque d'aérations
6 /10
Urge Drift Un casque intégral confortable et stylé pour un tarif contenu !
9 /10