Test Five Ten Spitfire 2016

2 tests Five Ten Spitfire.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
c_flo

Encore une bonne paire de la part de Five ten, parfait pour les pédales plates !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,82m | 76kg | Avancé
Acheté : 79€ en ligne
Conditions du test : été, beau temps principalement spot gras et humide, passage rivière ...

Points forts

grippe semelle
look

Points faibles

lacets trop long
collage de la semelle

Présentation:

Un bon look au gout du moment, livré avec 2 jeux de lacet, un noir sobre et passe partout, et un orange plutôt fun avec un rappel de la couleur de la semelle=> j'aime beaucoup, un peut de couleur me plait bien ! (existe dans une deuxième couleurs: kaki et semelle grise, avec toujours la possibilité de mettre les lacets orange)

Confort

Je me retrouve agréablement surpris par son confort ! Les spitfire pourraient même rester à mes pieds toute la journée, j'ai pas hésité à les mettre pour aller en ville (avant que je ne les réserve exclusivement pour le bike). Leurs semelles flexibles absorbent les cailloux et déformations du sol.

Utilisation au ride:

L'accroche est top, elles adhèrent parfaitement aux pédales plates, dans les appuis les picots sont littéralement rentrer dans la semelle, bien calée pour descendre en sécurité. Une bonne gomme en 60 shore A dans la ligné des légendaires semelles stealth des five ten impact.

Pour la marche, semelles peu crantées, elles se révèlent quand même efficaces et confortables lors de portage même sur les cailloux mais dès que c'est humide ça devient plus compliqué!

1 an de test et le dessous de la semelle est encore en très bon état, sauf à l’intérieur des pieds ou la semelle à commencé à se décoller (cf: voir photo)!!! Pas parfait mais ca ne pas géné pour continuer à rider (à voir sous la pluie, je n ai pas essayé à ce moment là), perso j ai recollé ca avec de la néoprène avant que ca aille plus loin !

Un petit bémols sur la longueur des lacets, un peu trop long et rien pour les attacher/cacher et éviter qu'ils se prennent des le pédaliers ou dans les branchages/ buissons pour se défaire

Maintien/protection:

C'était un de mes choix principales de ces chaussures : mi montante/mi base. Cette paire de Spitfire remonte un peu pour protéger les malléoles, et pour mon cas qui ai tendance à serrer mon pédalier, avec de précédente chaussure basse qui descende autour de la malléole je me suis plusieurs fois retrouvé à arracher un bout de peau de la malléoles. Ici ca protège au top mes malléoles sans avoir des chaussures montantes qui tiennent plus chaud (trop chaud quand on est en été en bike park.

Le reste de la chaussure fait le job, pas de déchirure ou de trous.

Aération

Testé principalement par beau temps, je n'ai jamais eu trop chaud aux pieds.

Pour qui ?

rider freeride, pour un bon grippe sur pédale plate
8/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire