Test Specialized Purgatory GRID 2019

1 test Specialized Purgatory GRID.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
NoahCuoq

Une très bonne accroche sur les sols secs !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,80m | 74kg | Avancé
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : Pneus testés sur du sable (bonne accroche) mais glissent beaucoup sur terrain mouillé.

Points forts

Rapport qualité prix
Durabilité et solidité
Accroche sur terrain sec et sablonneux

Points faibles

Accroché sur terrain humide et mouillé assez mauvaise

Salut à tous, aujourd'hui je vous présente mon deuxième test sur ce forum, le pneu Purgatory GRID, en 29' x 2.3 ! Je dis bien LE pneu car je ne possède ce pneu qu'à l'arrière de mon vélo, ayant un Maxxis High Roller à l'avant.

Pour vous donner une idée de mon utilisation, voilà ce que je fais : en ce moment vu la température je roule un peu moins, aux environs de une fois par semaine, mais quand j'ai beaucoup de temps libre et que je suis motivé, je peux aller rider presque tout les jours. Mes randonnées font entre 15 et 100km grand maximum. J'habite aux alentours du Vercors et mon spot est principalement composé de sol très sec et de beaucoup de sable,ce qui nous amène au premier point :

L'ACCROCHE

Comme je le disais, le terrain sur lequel je ride le plus souvent, est très sec et sablonneux. Ce pneu, et c'est pour moi un point fort énorme, accroche très bien sur ce terrain plutôt glissant ordinairement. Sur mon ancien vélo, avec mes anciens pneus, il m'arrivait fréquemment de tomber ou de me rattraper de justesse à cause de ce fameux sable. Mais depuis que j'ai changé de pneus, depuis 4 mois aucune chute n'est à déplorer (du moins pas due aux pneus x)). Enfin bref ce pneu est parfait à ce niveau là. Cependant, il faut bien des points faibles hélas, et des points faibles il y en a. En effet si l'accroche sur des sols secs est parfaite, c'est n'est pas le cas dès que l'humidité rentre en jeu. Récemment, de par chez moi, il pleut énormément (pas de souci jusque là j'aime tout autant rider sous la pluie). Mais avec toute cette pluie le sol est détrempé, et le pneu a beaucoup plus de mal à accrocher à ce sol devenu très boueux et glissant. Cela n'est pas arrangé par le fait que, dues au ruissellement de la pluie et du sable, beaucoup de racines dépassent du sol et glissent également énormément, ce qui oblige à s'arrêter quelques fois car cela fait perdre tout l'élan accumulé avant.

DURABILITÉ ET SOLIDITÉ

Ici, je n'ai pas énormément de point de comparaison, n'ayant pas changé très souvent de pneus auparavant. Cependant, pour les avoir roulés pendant un peu moins de 4 mois, je ne détecte pas vraiment de marque d'usure supérieures à la normale, d'ailleurs si on les compare à mes anciens pneus, je les ai plus utilisé et ils se sont moins usés, donc je serai d'avis de dire qu'ils sont assez solides. Même si je ne roule pas vraiment agressif, je me suis récemment entraîné aux roost et je dérape assez souvent de l'arrière donc je le fait assez souffrir pour bien le tester :). Je roule de plus en tubeless et à plutôt basse pression ce qui contribue à user le pneu. Pourtant même avec cette pression je n'ai jamais déjanté, malgré les roost et certains chocs assez violent que j'ai pu lui faire subir. Ce pneu est également équipé d'une carcasse renforcée qui lui permet de diminuer énormément les crevaison latérales, ce qui est un très bon point. 

RAPPORT QUALITÉ /PRIX

Ce pneu offre un très bon rapport qualité prix selon moi, car malgré ses quelques défauts d'accroche, il est solide et tient le coup sur la longueur. De plus il ne coûte pas un bras honnêtement, on peut le trouver à moins de 40 euros sur internet, sachant que j'avais payé mes anciens pneus 35 euro l'unité et qu'ils offraient nettement moins de confort que ceux là. Un autre de ses points positif et pas des moindres c'est qu'il existe dans une large gamme de choix de taille qui va du 26' au 29' et du 2.3 au 3.0, ce qui n'est pas négligeable.

CONCLUSION

En conclusion on peut dire que ce pneu mérite son 7/10 car il présente de nombreux points positifs, comme son accroché sur terrain sec et sablonneux, son prix, sa durabilité... Mais pas plus à cause de ce défaut simple mais important tout de même, qui son adhérence moyenne sur des sols humides et trempés. Cependant il reste un bon compromis selon moi.

INFOS EN VRAC

Je vais mettre ici quelques caractéristiques qui pourraient intéresser certains mais qui ne font pas la différence pour moi, car je suis loin d'avoir un niveau professionnel et ces paramètres influent peu sur mon ride.

Poid : 810 grammes

Tringle : souple

Tubeless ready

Pour qui ?

Tout les vttistes qui roulent sur du sable.
7/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire