Test Camelbak K.U.D.U 8 2018

1 test de sacs à dos Camelbak K.U.D.U 8.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Le savoir faire Calmelbak

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,83m | 86kg | Expert | Lons
Acheté : 169€ en ligne
Conditions du test : course d'enduro sous la pluie et randos par temps sec

le week-end du 1er avril dernier je me décide a m'essayer pour la première fois a une course d'enduro, étant normalement habitué aux courses de DH mais celles ci ce faisant de plus en plus rare dans le Sud Ouest ou je vis ... je m'inscrit au réputé enduro d'Accous , aillant un vieux sac a dos de chez décath depuis 10 ans je me décide d'investir dans un sac a dos avec dorsale intégré qui pourra également me servir sur les quelques randos que je fait dans l’année.

je zone un peu sur internet pour trouver "le" sac qui me correspond, je souhaite un sac avec un minimum de rangements, solide, stable pour l'enduro , avec une dorsale homologué et dans un budget d'une centaine d'euros, et le kudu 8 semble parfait pour moi , surtout en promo sur un site très connu des vttiste pour 104e très exactement , paf c'est commandé !!


PRÉSENTATION DU PRODUIT:

A première vue le sac a l'air vraiment de bonne qualité, mais je n'en doutais pas venant de Camelbak, et je suis super ravi car il y a tout ce que je souhaitais , pas mal de petits rangements , notamment sur les cotés des sangles au niveau des abdos , pratique pour y loger la housse du masque et un petit chiffon pour l'essuyer quant y fait un temps de m...

il y a une petite trousse a outils pour y ranger le nécessaire ,une housse pour le protéger de la pluie , crochet pour le casque intégral, 2 sangles pectorales et une abdominale pour un bon maintient et bien sur la dorsale Impact Protector homologué pour les compétition d'enduro absorbant 94% des chocs et de plus amovible.

le sac est en nylon , il fait environ 50 cm de haut pour un poids de 1KG, le sac fait 8 litres ( 5 de rangements et 3 pour la poche a eau)

j'opte pour une poche de 2l pour ma part que je ne rempli que a moitié la plupart du temps...


TEST DU PRODUIT:

pour débuter je l'essaye a la maison, pour régler les sangles a ma morphologie aussi, je le configure comme pour le jour de l'enduro, avec 4 outils , un k-way et 2 litres dans la poche a eau, et la on ne peut pas vraiment dire que le confort est la, j'ai l'impression d'avoir une plaque de métal dans le dos tellement la dorsale est rigide!! de plus avec les 2 litres dans la poche ça comprime encore plus...avec seulement 1 litre d'eau ça va beaucoup mieux et la dorsale ce forme après quelques sorties .

pour ce qui est te la tenue du sac , il est vraiment en place ,et une fois lancé on l'oublie vite,et même pendant les liaisons il ce fait oublier.

j'ai pu également l'essayer sur des randos avec la dorsale et il va très bien aussi, c'est devenu mon nouveau compagnon de sortie et je ne regrette pas mon achat et le conseillerai même ; )

Pour qui ?

pour l'enduriste en passant par le randonneur
8/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

Points forts

la qualité , les rangements et la dorsale amovible homologué

Points faibles

la rigidité de la dorsale au début

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Camelbak palos une bonne solution pour les amateurs des sessions sans sac!
9 /10
Camelbak Mule Un sac qui se fait oublier
10 /10
Camelbak Asymetrix 20 20 ans ensemble
10 /10
Camelbak Mule L'indestructible!
9 /10
Camelbak Podium Dirt Quand t’en as marre de bouffer de la terre
9 /10
Camelbak SCUDO Compact et astucieux à la fois
9 /10
Camelbak Mule Une qualité au top pour un prix raisonnable !
8 /10
Camelbak Kudu 12 Un sac au top !
9 /10
Dakine Drafter 12L innovation, compact, ergonomique
8 /10
Evoc CC 10 Pour les longues sorties VTT
9 /10
Fox Convoy Un vrai couteau suisse !
9 /10
Mavic Bladder Idéale pour arroser la forêt en douceur
3 /10