Test Intense socom 2007

2 tests Intense socom.

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Note moyenne : 0/10
Quentos

Intense

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Socom fourche : Rock Shox Totem Solo ai amortisseur : Fox DHX 5 jeu de direction : Cane Creek potence : Danger Boy DB Tank cintre : Answer pro tape grips : Odi Lock o freins av : Avid Code 2 freins ar : Avide Code 2 levier de frein av : Avide Code levier de frein ar : Avide Code dérailleur ar : Sram X9 manette ar : SRAM X9 cassette : Sram chaine : Sram PCG pédalier : Diabolus DH Race face boitier de pédalier : Race face Diabolus pédales : Shimaono DX jante av : Mavic 323 jante ar : Mavic 323 pneu av : Specialized Chunder 2.5 pneu ar : Specialized Chunder 2.5 moyeu av : Hope Pro 2 moyeu ar : Hope Pro 2 selle : SDG Bel Air monorail tige de selle : SDG i Beam monorail couleur :
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
On dit cela de beaucoup de vélos il se trouve que cette fois ci c'est encore plus vrai, la prise en main est déconcertante de facilité, la fourche simple T n'est pas très haute pour un DH et offre un angle de chasse très convenable, on gagne ainsi en maniabilté. Le boitier de pédalier est quand à lui situé plutôt bas, c'est un gage de stabilité même si parfois on aimerai deux centimètres de plus. l'equilibre des masses est parfait si bien que en l'air on sent tout de suite le vélo. j'etais auparavant sur un big hit en taille L (je mesure 193) mais je n'etais pas à l'aise en l'air à cause d'un top tube un poil trop long à mon goût. il taille bien la tige de selle à aussi une bonne amplitude de sortie quand au poids c'est déconcertant c'est un gros enduro pas un camion de DH.


Suspensions / comportement :
Santa cruz et Intense sont pratiquement les deux seuls constructeurs à offrir des suspensions en VPP (point de pivot virtuel, pour faire simple c'est un parallélogramme déformable qui permet à la roue arrière d'avoir une trajectoire lors d'un choc en forme de "S" au leu d'avoir une trajectoire en arc e cercle (au revoir les kick back). Sur le terrain on ' l'impression de rouler sur un vélo d'enduro les relances sont super la suspension pompe peu, revers de la médaille elle est moins sensible sur les petits chocs en revanche sur les gros chocs l'amortissement est incroyable difficile à décrire mais le vélo est un rail surtout à haute vitesse. Tous les roulements sont oversize, annulaires et étanches, les vis de fixations sont en alu au profil arrondi pour ne pas blesser en cas de chute, finition exemplaire, je ne parle pas non plus des cordons de soudure des deux coques c'est beau, solide et rigide. Pour la fourche le choix a été difficile je voulais un déb minimum de 180 en simple T parce que avec une douille de direction en1"5 je pouvais prendre de gros deb en simple T et je préfère avoir le rayon de braquage d'une simple T. Je me suis porté sur la totem plus typée freeride qui s'en sort bien en DH mais cela aurait aussi pu être une 66 de marzo bref je suis content de ce choix parce que les plongeurs en 40 sont bien rigides et le comportement est smooth. l'avant ne pèse pas une tonne bon équilibre du volé donc

Freinage :
Pour le freinage j'ai testé auparavant les oro, les hayes, et le juicy 3 de mon ancien big hit. Le choix a été simple de ce coté en dehors du poids les Code sont super efficaces, progressifs bien finis faciles à regler et au comportement exemplaire. le détail qui tue la manette de frein est montée sur un roulement annulaire étanche, je ne sais pas si cela apporte un grand plus mais il n'y a pas un poil de jeu et aucun souci de chauffe bref pas de souci le choix a été simple pour cette partie

Transmission :
Sram X9 intégral cela tient bien dans la boue, c'est précis, je ne suis partisan ni sram ni shimano les deux me vont de ce coté je ne note pas de différence majeure chape courte et antideraillement MRP monté sur roulements annulaires et roulettes en gomme silencieux super fiable facil à entretenir et solide.
Moyeux Hope Pro 2 un bruit magnifique tous les roulements annulaires et étanches l'arrière est en axe de 150x12, et l'avant en maxle de 20 bref du costaud

Autres périphériques :
Potence DB tank, cintre oversive answer c'est leger beau et solide, le shape du cintre est idéal les commandes tombent naturellement sous la main.
Pour l'ensemble Sell Tige de selle c'est une bel air mais avec un rail en composite (pour ne pas dire en plastique) ce n'est pas du gout de tout le monde mais cela offre 'avantge d'avoir une plage de régalge plus large, d'etre bine plus rapide à ajuster et à regler et de ne pas faire de bruit (les selles qui craquent au bout de 6 mois non merci).
Pour le reste une série de petits composants exotiques, embouts de sintre lock on DB, serrage de selle Hope (super shape). et le pneus Specialized Chunder en séction 2,5, ils manquent de TPI et crevent facilement par perforation (bris de verre clous etc...), il sont nul dans la boue mais sur le sec et tous types de terrain ils ont une accroche redoutable et vieillissent assez bien malgré une gomme plutôt tendre

Points forts :
Intense
Supension
Poids

Points faibles :
Peinture

Avis perso :
Je viens de me separer de mon big hit (a regret) car c'etait aussi un super velo.
Depuis le début des années 2000 je regarde le M1, puis le M3 mais je cherchais un vélo un poil plus polyvalent car c'est pour une utilisation plaisir et pas race, je n'ai pas le niveau ni la prentetion de faire fondre des chronos, je voulais juste me monter la machine sur laquelle je bave depuis longtemps
Ce vélo est un mélange de tout ce qui se fait de mieux chez intense, l'arrière du 6.6 avec 4 cm de débattement en plus (200 au total) la géométrie du M3 et la solidité du VPX. la douille de direction et le top tube sont galbés comme un avion de chasse, bref c'est un vrai plaisir que de rouler dessus. Chaque composant a été choisi c'est du 100% sur mesure le cadre est déja cher et le prix de compsants en font une machine rare et cela n'a pas de sens de parler de prix sauf peut etre celui de la passio

Informations complémentaires :
Anti deraillement MRP

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Commentaires

38 Commentaires

diamonbiker super velo mais pk t'es tu séparé de ton big hit???
titouné Tout simplement magnifique!!! je suis fan de ce bike!!^^
GrEeeg good! tu aurais du mettre de la couleurs sur les moyeux... quoi que la couleur est special
rider30 trés beau bike!! régale toi bien
matthias C'est dommage la totem en 1 1/8 ème alors que le cadre pourrait recevoire celle en 1.5...sinon belle machine c'est clair!!!
SowX Ou pas... C'est beaucoup plus facile de revendre du 1"1/8 que du 1.5"... Sinon, superbe vélo, je suis fan. :D
rominet trop beau!!!! parcontre quel poid fait-il?
KoZeii j'aurais bien aimé connaitre son prix aussi ;)
judu01 je suis entrain de baver sur mon clavier !
beurk.
magnifique !!!!!!(sauf la couleur^^)
Quentos Ben parce que je revais d'un socom ;-).
Cela n'enlève rien au big hit qui reste un super vélo qui n'a qu'un défault comparé au socom : le freinage influence le comportement de la suspension
pigou66 tres tres jolie mais le prix doit faire mal au c.. ???
RiderDu11 Il ressemble au bottelrocket sinon jolie spad !
Redskull Super test - Bon ben vivement une petite sortie que je puisse voir ton nouveau jouet et pkoi pas l'essayer !!!!
flo-du31 les gars vous allez arréter de lui demender son prix? c'est bon la
vous faite une recherche sur google des prix des composant de son montage et voila vous avez le prix c'est pas magique?...
flo-du31 sinon bike tout simplement magnifique!!!
Rom1_74 slt, sympa le montage, une petite question, le pivot est en 1.5'' ou en 1''1/8
eb17 un seul mot : magnifique
genepi on ta pas voilé le canon prophet ?? et le Bighit tu la toujour ?
zodd_the_immortal que dire.. a part qu'il est magnifique.. conviendrait il dans une utilisation enduro? je l'ai vu testé dans un mag avec une manitou simple T de 200mm.. ça doit pas être mal non plus ;)
fizik une verification, le socom c'est un FRO, donc si demain tu receptionne un gap foireux tu pete le boitier de pedalier ( par exemple ) le cadre tu le fou en l'aire c'est ça ???
Quentos Non, il est garanti commes les autres cadres intense, tu n'es pas le premier à me faire la remarque, la dénomination FRO est juste un concept de marketeux qui sême la confusion. Mais le cadre est solide et bénéficie des mêmes garanties que les autres (m3 par exemple). A terme tous les intense seront "FRO" au fur et à mesure du renouvellment de la gamme.
Pierrrre Je c ke c monotone ttes ces frases et dailleur je v la repeteéé o cas ou tu norais pas compris... CE VELO EST LE BIKE DE MA VIE JE SUIS DESSU DE PUIS KE G DEBUT2 LE FREERIDE ET LE DH § I LOVE IT ET MERCI
!!!!!!
zodd_the_immortal Magnifique.. Pourrais tu nous donner son poid?
@Pierrrre: ca me ferait bien ch*er qu'un analphabet comme toi puisse un jour se l'offrir..
MoMo.DiRt S'est plus qu'un vélo!! Magique cette marque :)
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