Test Krafstoff f1 2006

2 tests Krafstoff f1.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 0/10
guypoil55

Rapport qualité prix

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : F1evo fourche : Marzocchi super T RC 175mm amortisseur : X-fusion vector DH1 jeu de direction : FSA pig DH pro potence : Truvativ hussevel cintre : Truvativ hussevel grips : Lock-o freins av : Shimano hone 203mm freins ar : Shimano hone 203mm levier de frein av : Shimano deore levier de frein ar : Shimano deore dérailleur ar : Shimano hone manette ar : Sram trigge cassette : Shimano hg chaine : Shimano hg pédalier : Shimano hone boitier de pédalier : Shimano hone pédales : c 17 jante av : Rodi DH jante ar : Rodi DH pneu av : Tioga while tiger 2.5 pneu ar : Tioga while tiger 2.5 moyeu av : Fsa moyeu ar : Shimano hone selle : Krafstoff by velo tige de selle : Truvativ poids : 19 kilos enviro couleur : 19 kilos enviro prix : 26
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Dès les premiers tour de roues je me suis senti tout de suite a l'aise sur le vélo, l'avant n'est pas trop haut ni trop bas, la position est vraiment bien équilibrée.

L'empattement assez long privilégie la stabilité en courbe et en saut mais ce n'est pas non plus un tank lorsqu'il faut le bouger rapidement dans les changements d'angles

Suspensions / comportement :
La super T est vraiment très à l'aise sur les gros sauts : elle amorti bien en ne talonnant que très rarement.

Elle est trés confortable est progressive sur les petits chocs,aprés un long rodage quand méme,mais sinon c'est du tout bon,seul les molettes de réglages qui paraissent presque libres ont tendance à se dérégler en roulant ou sur des chocs,même si cela reste relativement rare.

La suspension marche vraiment bien même si cela demande un léger temps d'adaptation car elle est très souple. Mais je n'ai jamais ressenti de talonage trés fort.

Aprés un renvoi en sav,et une grosse apréhension....en féte je fut assez agréablement surpris l'amortisseur X-Fusion remplit trés bien sont role,les réglages sont précis et efficasses


Freinage :
Les leviers Shimano Deore ont une très bonne prise en main, le freinage à un doigt est facilité.

La puissance est bien au rendez-vous avec une grande facilité de dosage du freinage, tout à fait gérable sur sol glissant ou en stoppie par exemple.

Seul petit bémol un léger manque d'endurance qui leur fait perde un peu de puissance et devenir bruyant en fin de descente bien longue, mais rien d'inquiétant.Il faut vraiment fair de trés longue descente pour le ressentir.

Le systéme lock on prend de temps en temps du jeux,pas un énorme probléme,just 5seconde pour ressérer,à comdition d'avoir le clef

Transmission :
Une fois passé le temps d'adaptation au dérailleur arrière inversé, la transmission est efficace. Les changements de vitesses sont précis et rapides.

La fixation du dérraileur sur le moyeu est un vrai plus en therme de rigidité et de solidité,c'est vraiment du costeau,sa se paye par un démontage de la roue arriére un peu plus long qu'un traditionel

Les manettes Sram sont intéressantes d'un point de vue ergonomie, et du coup je ne remettrai jamais des manettes shimano.

L'anti-déraillement est efficace bien qu'un peu bruyant et il a tendance a se désserrer trés rarement,il est vraiment d'une solidité à toute épreuve.


Autres périphériques :
on point pour la selle, bien large, très confortable.

Les composants Truvativ (cintre, potence, tige de selle) ont une bonne prise en main et le réglage de la tige de selle et fiable et précis, bien que certains ayant essayé mon vélo ont trouvé le cintre un peu étroit.
Il me convient très bien.

Les poignées Lock-On sont un vrai plus pour le poste de pilotage. Les grips ne bougent jamais quelquesoient les conditions.

Les pneus Tioga paraissent en un peu fin mais je n'ai jamais crevé et ils ont une bonne accroche sur sol sec voir très sec, mais inexistante dès que l'humidité se présente.

Les pédales présentent une bonne accroche.

Les jantes n'ont pas trop montré de signes de fatigues et j'ai juste retendu une fois les rayons.




Points forts :
- Rapport qualité prix
- Exotisme
- Composants en général
- Suspensions rassurantes
- Freins
- Peinture originale...

Points faibles :
- Peinture peu solide et difficile a nettoyer
- Léger manque de maniabilité
-un peu lourd en relance

Avis perso :
Pour mon premier vélo de descente, je voulais un spad avec une touche d'exotisme qui change des traditionnels Big Hit et autres Stinky que l'on croise à tout bout de champs.

Je suis vraiment content de se vélo qui m'a permis d'effectuer d'énormes progrès et surtous de me fair bien plaisir(le plus important je pense)

En revanche je suis un peu deçu par la peinture vraiment pas solide.


Sinon pour moi c'est du tout bon,pour le prix,y a pas grand chose à métre a la poubelle

Informations complémentaires :
J'ai effectué peu de changements sur ce vélo que j'ai acheté début 2007 (modèle destocké de 2006)

J'ai juste enlevé les manettes dual-contrôle Shimano Hone pour des raisons de solidité et d'ergonomie en descente.

J'ai également enlevé les trois plateaux du pédalier ainsi que le dérailleur avant pour mettre une couronne nc 17 de 32 dents avec un anti-déraillement Black spire.

Je suis un peu deçus de la peinture "en relief",trés original,on ne passe pas inaperçut avec mais elle n'est vraiment pas solide du tout.



0/10

Commentaires

12 Commentaires

seb du 26 Je trouve qu'il ressemble beaucoup au level.. s
RiderDu11 I love your bIk'eZ =] <-- trop beAu et JoOlie tEst'z !
dam8 bon test et super velo
guypoil55 oui le bras arriére est semblable au level.mais pas le reste du cadre.
Le cadre est identique chez vector également
King_Dirt la peinture que tu as s'apelle aligator et c'est la plus belle de chez kraft
bon test et bon ride!
a++
Gilles
judu01 il est magnifique !!!
c'est pas toi que j'ai vu au gets ?
Marcu_Poilu Vraiment sympa , un gros vélo comme on les aimes...
guypoil55 la peinture est peut étre belle,mais quel merde a nétoyer et c'est vraiment pas costeau,Sinon c'est pas moi qu'était au gets,j'y ai pas était cette année
lapitit34 Rare, beau, efficasse, que demander de plus...
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire