Test NSBikes bitch 2006

freeriderdu01

Polyvalence

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : s bike bitch fourche : pike u-turn sl (coil) jeu de direction : hope potence : kore grips : lizardski freins av : hayes nine freins ar : hayes nine levier de frein av : hayes levier de frein ar : hayes cassette : single speed chaine : kmc pédalier : ace face evolve dh boitier de pédalier : ace face pédales : wheelgo jante av : kore jante ar : atomlab pimp pneu av : maxxis holly rolle pneu ar : maxxis holly rolle moyeu av : kore moyeu ar : atomlab selle : planet X tige de selle : planet X poids : 14,5kg couleur : 14,5kg prix : 1600 enviro
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La prise en main a été trés rapide pour ma par, je venait de l'acheter que 5min après en rentrant jusque a l'apparte avec je me suis amusé avec et je rentré tous ce que je rentré avec mon ancien bike. Les bases en 400 voir meme en 395 si on veut font que le velo par très vite en manual surtout avec la fourche en 140mm se qui est pas trop rassurant sur les bunny au debut, puis on si fait. Pour les manual suffit de se pencher en arriere sa part tout seul =p; le top tube est très court se qui fait un tout petit bike a mon gout se qui est bien meme pour mes 1m80, en revanche cela fait que pour les barspins faut pas avoir 1cm de pied qui depasse sinon c'est foutu et quand on fait du 45 c'est pas facile du tout mais fesable. Sinon c'est un bike trés polyvalen de par le cadre donc les bases ne sont pas trop trop courte, on peut donc pratiquer le FR DH dirt street et meme rando si on est courageux. Pour ma par je voulait un velo touche a tout et j'ai trouvé, les rotation pas de soucis, velo a la fois stable et maniable

Suspensions / comportement :
Pour ce qui est de la fourche, une pike tout ce qui a de plus simple, le fonctionnent est bon pour se qui ai d'encaisser les chocs du terrain, en revanche un ressort d'origine trop mou qui fait que rien que avec mes 60kg je la fait talonner sur un gros bunny casiment, je vais donc le changer d'ici peut..
sinon le u-turn la rend vraiment polyvatente, et le blocage efficace pour se deplacé. En descente le velo est trés joueur et les relance pas de soucis, celui si reste quand meme rassurant car on est pas mal sur l'arrière et malgré que sa soit un semi il encaisse plutot par mal grace a la fourche et le cadre crmo. En monté sa va pas trop mal biensur c'est pas fait pour faire des bornes mais c'est pas trop lourd alors sa monte, et si l'on vont monté ou rouler plus longtemps on rabaisse la fourche on la bloque et puis on monte la selle et sa roule!

Freinage :
Les freins c'est sur hayes Nine, je les avait tester plusieurs fois sur d'autres bike et je trouvait que c'était vraiment on/off, mais la il sont plutôt progressif bien qu'ils savent bloquer quand il le faut. Du 200mm a l'avant pas de soucis, a l'arriere du 160mm c'est moin endurant mais bon au pire a l'arriere on lui demande de bloquer, je pense quand meme par la suite le changer pour du plus gros

Transmission :
Single speed! y a que sa de vrais sa saute pas, sa fait pas de bruit sur les recep, pas de réglage a faire, c'est causto on se souci de rien on pédale et puis c tout!! il est en 32/15 ce qui pour moi est parfait, c'est pas trop dure pour accelerer et sa permet de bien relancé et de prendre pas mal de vitesse

Autres périphériques :
Le ceintre je le trouvait un peu cour au debut mais je mi suis fait et puis celui gène moin en street et rend le bike plus maniable, la potence grosse et solide, certainement lourd aussi :s
Le pedalier race face evolve dh a l'air de tenir le cou pour le moment, les jantes kore a l'avant et atomlab pimp a l'arierre c'est du solide et sur les rotations sa bouge pas trop, un coup de clé de temps en temps pour retendre le coté qui se desserre celon le sens de rotation.
Les pneu maxxis holler roller on un durer de vie longue grâce a la gomme dure et il sont increvable impinçable, pour ma par 1ans bientôt que je roule avec et rien pour j'essaye bien^^, en revanche sa vaut rien en dh a par si on veut rigoler mais sa accroche rien et c'est pas ce qu'on leur demande, et donc pour la dh et fr quand c'est humide je monte autre chose. Pour les pedales,des wheelo l'acroche est terrible je me suis meme fait quelque peur en street a pas pouvoir enlever les pieds des pedales ^^

Points forts :
-polyvalence
-maniabilité
-stabilité
-jantes
-le look pour ma part
-le cadre solide et pouvant donner lieu a tout type de montage

Points faibles :
-peinture fragile
-ressort d'origine de la fourche

Avis perso :
Avis a ceux qui chercher un bike a tout faire! ce velo est vraiment polyvant de par sa geometrie et son equipement =)

Informations complémentaires :
pour ce qui est de la fourche elle fonctionne bien le seul soucis elle que le ressort d'origine sur la pike est trop mou donc changement pour un ressort plus dur très biento

bog1495 belle couleur et belle gueule!
freeriderdu01 lol salope va faire du nitrous =p et c'est quand que tu monte la tienne de bitch? xD
freeriderdu01 merci l'ami et srx je kiff ton bike, c'est un peu comme le mien, peut etre typé un peut plus fr dh =) =p
judu01 Moi j'ai juste un truc à dire : C'est toi la bitch !!!

Ba voila, c'est tout :(

^^
Nic_lestreeteur superbe bike ;) . je suis comme toi enchanté de mon biclou (ns surge avec une pike) touche a tout (dirt /street.. un peu moins^^). et s6lvain, ce bike est une vrai tuerie en freeride/dh, comme l'a dis freeriderdu01 faut avoir les coui**** :D .
freeriderdu01 et bien pour te repondre voila j'ai plus ou moin fini mon test, j'essayerait par la suite de rajouté quelque detail, et puis moi de touche un peu a tout et se bike est vraiment fait pour cela =)
freeriderdu01 j'ai pas fini les gas 2 sec svp et puis si je baclait pourquoi j'en aurait ecrir autant dans le premier truc.
freeriderdu01 et pr sylvain, tenerve pas mais FR DH sa veut pas dire TOUT MOU ok, et puis après c'est a toi de voir si ta pas les coui**e d'envoyé avec sa bah tampis ;)
street05

Précer de voir la suite du test, a par ça très beau vélo, très original on en vois peu des comme sa il a l'aire commun mais en était différent je c'est pas comment dire lol.. En gros jaime bien.. je le trouve assez orienter 4x avec les fourche et le disque avant.. Tu as quel utilisation? dirt, street? MErci a++ passe voir mon spad : vttfreeride.com

S6lvain test baclé, il ne sert à rien faut le dire franchement, le vélo est beau c'est vrai mais cela ne fait pas un test, si non es ce que tous ces vélo semi-rigides ont bien leurs places dans la catégorie FR/DH, parceque moi je n'oserais même pas entamer une piste de DH avec.