HS, quel logiciel utilise tu pour superposer tes photos pour faire du HDR
??
Mercii
"Nitrous52" disait:Le but est de justement critiquer pour pouvoir progressersalut! bon ça y est j'ai reçu mon D90 cet aprèm... sitôt la fin du taf, je me suis précipité tel un môme devant un sapin de Noël pour shooter quelques images avant la tombée de la nuit... voici donc une de mes premières photos... Merci de ne pas la critiquer !!! () bon, je débute aussi sur NX capture
![]()
Ensuite je peux voir que sur ta photo ta balance des blanc n'est pas bonne du tout car tes blancs sont bleus. A mon avis tu l'a vu et tu t'es dit que c'était normale, et bien NON il faut la régler surtout de nuit. Alors si je ne me trompe pas tu dois avoir sur ton D90 en dessous de bouton menu une inscription W/B qui veux dire edit: White Balance soit la balance des blancs. ^^ Il y en a plusieurs:Pour ce ceux et celles qui ne savent pas ce qu'est un EXIF c'est tout simplement les informations de la prise de vue. ( Focal, ouverture, vitesse BdB, si mesure spot, pondéré centrale etc.....)
"nikon" disait:Maintenant passons point de vue critique de la photo. Donc déjà ta photo est de bancale, règle des tiers, Nombre d'or et règle des tiers, ensuite pense à régler la BdB pour de meilleurs couleurs. Ensuite il est vrai qu'un petit coup de flash aurais était pas mal. Pour faire diffuseur de lumière essaye de prendre un balle de pingpong, découpe y un bout pour le mettre sur ton flash interne ( pour ma part ça a pas marcher, car ma balle était trop épaisse.) Point de vue technique essaye comme on ma l'a dit récemment ( et oui car moi j'ai du mal en photo de nuit car c'est un domaine que je ne maitrise pas, c'est pour cela qu'il faut s'exercer ) d'augmenter ta vitesse passe a plus de 1/8 voir pour aller a 2s voir plus tu aura plus de lumière et ça peut donner de superbe effet. Je pense l'avoir fais assez long. Voili Voilou Bonne fête a moi du 1000 message.Incandescent pour un éclairage incandescent Ensoleillé Flash Nuageux Ombre Bien sur avec des variantes d'indices K
02. Superman
03. DH
04. Wallride
Le rider sur les 1, 2 et 4 est Léo
http://oleo47.skyrock.com/
inscrit le 15/5/07
2727 messages