canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
HS, quel logiciel utilise tu pour superposer tes photos pour faire du HDR :D ?? Mercii :)
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
Matos : 1 avis
J'utilise Photomatix Pro très bon logiciel seul hic payant.
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
"jake" disait:
J'utilise Photomatix Pro très bon logiciel seul hic payant.
F0ck.. :( merci de la réponse
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
Mais tu as la version FREE mais la tu auras sur ta photo a plusieur endroit Photomatix.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"jake" disait:
Mais tu as la version FREE mais la tu auras sur ta photo a plusieur endroit Photomatix.
la 3 est magnifique !
phoenix39
phoenix39

inscrit le 6/4/09
630 messages
moi je trouve la deuxième magnifique, elle fait vraiment sur-réaliste, tout simplement magnifique :D Petite photo prise par mes soins.. commentaires? http://uploads.imagup.com/07/1232225607_roseau.jpg
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
Le défaut que je trouve a ta photo est qu'elle est illisible on n'arrive pas a détaché le premier du second plan. (en plus a contre jour ca n'arrange rien )
phoenix39
phoenix39

inscrit le 6/4/09
630 messages
ouai je sais, c'est le gros défaut de cette image, mais les couleurs étaient jolie, j'en ai d'autre où le roseau se détache, mais les couleurs et la lumière ne sont pas pareil ^^
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 6/4/09
1305 messages
salut! bon ça y est j'ai reçu mon D90 cet aprèm... sitôt la fin du taf, je me suis précipité tel un môme devant un sapin de Noël pour shooter quelques images avant la tombée de la nuit... voici donc une de mes premières photos... Merci de ne pas la critiquer !!! ( :lol: ) http://images1.hiboox.com/images/0409/9bdb627a03e2f9d22c53c1be5c4b4f76.jpg bon, je débute aussi sur NX capture :D
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
prise de travers non ? et couleur fade dommage maintenant attend les avis es pros :lol:
phoenix39
phoenix39

inscrit le 6/4/09
630 messages
"Nitrous52" disait:
salut! bon ça y est j'ai reçu mon D90 cet aprèm... sitôt la fin du taf, je me suis précipité tel un môme devant un sapin de Noël pour shooter quelques images avant la tombée de la nuit... voici donc une de mes premières photos... Merci de ne pas la critiquer !!! ( :lol: ) bon, je débute aussi sur NX capture :D
Le but est de justement critiquer pour pouvoir progresser :D Donc (niak niak niak) tu aurais du utiliser le flash pour faire resortir les couleurs de ton bike. Enfin je pense, ou tu as mal réglé ton appareil, mais ca viendra avec le tps de toute manière!! alors courage :wink:
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
Aller pour mon 1000 message je vais essayer de faire une longue réponse ;). Tout d'abord AMUSE toi bien avec ce petit bijoux qu'est le D90, car c'est vraiment une belle bête. Tu parles de ne pas te critiquer mais comment veux tu que l'on te dise ce qui va et ne va pas ? On n'est pas la ( je parle pour moi et les autres même si je m'avance un peu trop) pour te plomber ce n'est pas le but aussi non le post partirai à la poubelle, on est là pour justement faire par de nos connaissances et les faire partager. Deja voici tes EXIFS : f/4 ; 1/8s ISO 900 Focal a 28 mm Mesure Matriciel Pas de flash utilisé Et oui pas beaucoup d'exif dommage. Mais bon pas grave.

Pour ce ceux et celles qui ne savent pas ce qu'est un EXIF c'est tout simplement les informations de la prise de vue. ( Focal, ouverture, vitesse BdB, si mesure spot, pondéré centrale etc.....)
Ensuite je peux voir que sur ta photo ta balance des blanc n'est pas bonne du tout car tes blancs sont bleus. A mon avis tu l'a vu et tu t'es dit que c'était normale, et bien NON il faut la régler surtout de nuit. Alors si je ne me trompe pas tu dois avoir sur ton D90 en dessous de bouton menu une inscription W/B qui veux dire edit: White Balance soit la balance des blancs. ^^ Il y en a plusieurs:
"nikon" disait:
Incandescent pour un éclairage incandescent Ensoleillé Flash Nuageux Ombre Bien sur avec des variantes d'indices K
Maintenant passons point de vue critique de la photo. Donc déjà ta photo est de bancale, règle des tiers, Nombre d'or et règle des tiers, ensuite pense à régler la BdB pour de meilleurs couleurs. Ensuite il est vrai qu'un petit coup de flash aurais était pas mal. Pour faire diffuseur de lumière essaye de prendre un balle de pingpong, découpe y un bout pour le mettre sur ton flash interne ( pour ma part ça a pas marcher, car ma balle était trop épaisse.) Point de vue technique essaye comme on ma l'a dit récemment ( et oui car moi j'ai du mal en photo de nuit car c'est un domaine que je ne maitrise pas, c'est pour cela qu'il faut s'exercer ) d'augmenter ta vitesse passe a plus de 1/8 voir pour aller a 2s voir plus tu aura plus de lumière et ça peut donner de superbe effet. Je pense l'avoir fais assez long. Voili Voilou Bonne fête a moi du 1000 message. :lol: Merci au personnes qui m'on lu vous êtes courageux ceux qui m'ont lu ^^ Et bien sur j'ai hâte de voir tes cliché de ton D90 (et bonne lecture du livre ^^)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jake, 20/01/2009
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Très bon résumé Jake W et B c'est "White Balance" et non "White and Black" mais le résultat est le même = c'est bien la balance des blancs. J'ajouterai juste un truc : shootez en Raw (même si c'est plus lourd), cela permet de modifier la balance des blancs sur l'ordi sans un algorithme de compression donc en conservant les teintes d'origine. C'est très visible sur les couleurs Bleues ou le JPG génère des artefacts dégeus idem pour le jaunes oranges. Une fois modifié ou non) enregistrez en jpg sur l'ordi cela prendra moins de place et le couleurs seront plus belles.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Quelques photos en action avec mon nouveaux joujou : eos 450D avec objectif du kit canon 18-55 J'ai pris c'est quelques clichés en mode sport et rafale donc pas de réglage et l'appareil s'adapte avec priorité vitesse. http://bangaman.chez-alice.fr/photos_janvier_09/dave1_800.jpg http://bangaman.chez-alice.fr/photos_janvier_09/dave2_800.jpg http://bangaman.chez-alice.fr/photos_janvier_09/fred4_800.jpg http://bangaman.chez-alice.fr/photos_janvier_09/fred6_800.jpg http://bangaman.chez-alice.fr/photos_janvier_09/fred7_800.jpg http://bangaman.chez-alice.fr/photos_janvier_09/fred5_800.jpg N'hésitez pas à donnez vos avis et à critiquer surtout le cadrage ou le traitement car j'ai pas encore l'habitude de traiter les photos de cet appareil.
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
Autant pour moi c est bien white balance et non pas white and black j ai dis ca car je regardais une photo noir et blanc
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
Je le trouve fade tes photos il manque un truc.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Jake je suis d'accord avec toi et je sais ce qui manque c'est de la lumière car il faisait très sombre en plus c'est un parc au fond d'un vallon placé à l'ombre et je vais reshootés avec du soleil.
juju33
juju33

inscrit le 24/1/08
16 messages
bonsoir, sa fais longtemps que je n'ai pas posté une tof ici mais vu que je viens de recevoir du matos je vous soumet le resultat de ma premiere session avec mes deux flashs deportés... Merci a biker du 33 pour cette petite session d'UV... :lol: A vous maintenant, Jutof.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
non, rien :roll:
jhybe
jhybe

inscrit le 25/1/07
36 messages
Salut, Voici quelques photos : 01. Backflip 02. Superman 03. DH 04. Wallride Le rider sur les 1, 2 et 4 est Léo http://oleo47.skyrock.com/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jhybe, 20/01/2009
phoenix39
phoenix39

inscrit le 6/4/09
630 messages
:lol: La on voit ceux qui ont de la technique.. tout somplement superbe :p
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
encore ce petit oleo :lol: superbe photo
xzof
xzof

inscrit le 27/7/07
942 messages
J'aime bien tes photos jhybe. Surtout celle avec le superman : l'angle, le corps d'oleo et son expression qui va avec ces gros nuages. C'est pris à un moment où l'action est la plus intense : c'est le plus important !!. Et puis ta méthode de désaturer, avec un contraste poussé, comme le vignetage, je trouve que ça passe très bien. Ca attire bien l'oeil comme il faut. C'est du tout bon quoi ! Je veux en voir d'autre. Ah et puis j'oublie le sujet, je pense que tu as trouvé un très bon ("excellent") client !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
wahou ! la 1 et la 2 ! superbes ! eclairage particulier qui donne un super effet !! Bravo.
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
"paikan" disait:
non, rien :roll:
Je n'aurais pas dit mieux ^^ xD