cykl
cykl

inscrit le 13/7/08
38 messages
"paikan" disait:
allez, pour changer un peu... un petit papillon de ce week end
C'est croppé dur non ? Autrement pdc un poil courte, ca passerait mieux avec toute la fleure nette non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cykl, 12/07/2010
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
40% environ
cykl
cykl

inscrit le 13/7/08
38 messages
Étrange que le grain se voit autant sur un crop à 40 pour une petite taille. Le rendu me semblait vachement meilleur sur ta première photo. Peut être que c'est un combo crop + unsharp un peu violent qui fait ca. PS: Si ca te branche, je réfléchis à un spot pour le 14 juillet @cannes. Surement centre heliomarin, super cannes ou théoule. Et si je trouve le spot pour, un essai feu artifice + flashs. Si t'es dans le coin ou que t'as une idée de lieu, hésites pas à MPette.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"cykl" disait:
Étrange que le grain se voit autant sur un crop à 40 pour une petite taille. Le rendu me semblait vachement meilleur sur ta première photo. Peut être que c'est un combo crop + unsharp un peu violent qui fait ca. PS: Si ca te branche, je réfléchis à un spot pour le 14 juillet @cannes. Surement centre heliomarin, super cannes ou théoule. Et si je trouve le spot pour, un essai feu artifice + flashs. Si t'es dans le coin ou que t'as une idée de lieu, hésites pas à MPette.
j'ai peut etre un peu forcé sur le unsharp, via border maker... etonnant, ca rend plutot bien normalement, mais c'est compressé a 150ko aussi.. :? Pas de soucis pour le Festival Pyro ;) Je reflechi a un spot, mais je pensais aussi a Theoule (loin par contre :( ) le top aurait ete un bateau.... Le reste en MP
Grominey68
Grominey68

inscrit le 22/2/10
41 messages
Une petite question ^^ Je me demandais étant donné que ce soir c'est feu d'artifice , plus ou moins quels exifs adopter pour essayer de faire de bonne photos de feu d'artifices.* Vu que j'en ai jamais fait je me demande un peu , et sa m'éviteras de devoir tester trop de réglages et raté une bonne photo. Merci d'avance =)
cykl
cykl

inscrit le 13/7/08
38 messages
1- Pied obligatoire 2- Idéalement pause longue en mode bulb, tu peux t'en sortir avec un temps de pose donné mais c'est galère 3- Autofocus désactivé, map à l'infini 4- Sensibilité la plus petite possible 5- À 100 iso un f/7 à f/11 te donne un rendu correct pour les trainée des feux d'artifice 6- Il te reste à regarder le temps d'expo pour que le reste de ta compo soit correctement exposé. En gros tu vas avoir un ordre de grandeur de 2 à 15 secondes. Maintenant l'astuce qui tue tout. Tu prends une feuille de papier avec toi. Tu déclenches ton mode bulb avec la feuillle devant l'objo. Quand y'a quelque chose qui te plait tu vires la feuille. Tu recouvres dès qu'il y a plus rien ou que ca te plait pas. Et tu comptes dans ta tête le nombre de secondes que tu as exposé. Quand tu arrives à la valeure mesurée en 6 tu arrêtes le mode bulb et tu as ta photo. Tu passes à la suivante. C'est comme ca que tu fais pour avoir plusieurs tir en même temps et que tu évites de trop voir les trainées de fumées.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"cykl" disait:
.
tu as eu mon MP pour demain?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages

un p'tit coup de pouce SVP :D missnumerique.com (bike sunset, au cas ou) Merci !

Like@rock
Like@rock

inscrit le 4/9/07
243 messages
hop c'est fait ! :D
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
De meme, je crois que tu as un peu d'avance !:D bien sympa ce thème, il y a de beaux clichés !!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Merci merci ;)
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis
A voté! :D
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est bon, c'est voté.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
:shock: encore 2eme... :D
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
et la photo de la première est minable ... :?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"didero" disait:
et la photo de la première est minable ... :?
ca me rassure, je suis pas le seule a penser ca...
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
elle doit avoir plus d'ami sur face book qui aime faire de la photo que toi lol en plus sa photo est un screenshoot non ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bah.. elle est "photographe pro" on dirait... tant pis, mais bon, pour une fois, ca collait avec mon domaine :D ps: faites tourner, on sait jamais ;)
Like@rock
Like@rock

inscrit le 4/9/07
243 messages
ça fait quelques temps que j'ai pas posté quoique ce soit ! je vais tenter de me rattraper en vous faisant partager mes dernières, datant de hier soir : http://img143.imageshack.us/img143/6610/img09591.jpg http://img228.imageshack.us/img228/4356/img09731.jpg http://img375.imageshack.us/img375/1690/img09751.jpg http://img146.imageshack.us/img146/3381/img09931.jpg Voilou, que des raw, sans retouche... prises de vue en rendu "fidèle" (paramètres du boitier, :D )
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
wahou c'est magnifique
Like@rock
Like@rock

inscrit le 4/9/07
243 messages
Merci :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
j'aime beaucoup la 1 et la 4 !!
Like@rock
Like@rock

inscrit le 4/9/07
243 messages
merci paikan ! perso, c'était la 1 et la 3... enfin pas pour la compo la 3 mais pour les couleurs complètement folles ! :wink:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
je trouve la 4 super ensuite j'aime bien la 3 aussi :)
Like@rock
Like@rock

inscrit le 4/9/07
243 messages
tant que je suis au boulot, j'en profite : encore merci ! arrêtez, pour un retour je vais avoir les chevilles qui enflent et je vais être obligé d'en faire de nouvelles ! :lol: