@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
pour faire vite le 550D a un meilleur capteur et un mode vidéo tout manuel, donc vidéo incroyable...bref, d'accord avec razgriz, pour la carte, saches que 32go c'est énorme, et en photo ça représente une autonomie de dingue, tu aura de plus, la flemme de traiter tes photos une fois que tu les auras déchargées...je pense que 16go c'est déjà suffisant, et ça coute environ 30€....
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
Tant que tu prends pas 4GO je pense que c'est bon... Parce que j'ai 4go et 230 photos en RAW et c'est plein :roll: (sur mon 450D)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"revoman" disait:
Tant que tu prends pas 4GO je pense que c'est bon... Parce que j'ai 4go et 230 photos en RAW et c'est plein :roll: (sur mon 450D)
8 go en RAw: 252 photos sur le 300s :D
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"@nt." disait:
pour faire vite le 550D a un meilleur capteur et un mode vidéo tout manuel, donc vidéo incroyable....

Pas si manuel que ça en vidéo si tu le souhaites : focus-numerique.com

Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
"razgriz65" disait:
pour ton probleme de reflex....bon , tout le monde sait que je suis pro nikon.... mais reelement, si tu veux acheter un reflex, et que ton entourage est chez nikon, tu ferais mieux d'y rester pour profiter de leur matos compatible, a commencer par les objectifs(et inversement si tu traines avec des traitres de canonistes.....)
Je conteste pas la suprématie du d700 sur le 5D II, (canon doit se réveiller s'il veut toujours rester le leader), mais je cherche plus la polyvalence avec le canon. Et puis mon entourage, il y a aussi des canonistes et puis ils sont tous assez proche de leur matos. Comme en vélo quoi, difficile de le préter. C'est comme une femme...
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
"Awesome" disait:
"@nt." disait:
pour faire vite le 550D a un meilleur capteur et un mode vidéo tout manuel, donc vidéo incroyable....
Pas si manuel que ça en vidéo si tu le souhaites : focus-numerique.com

je ne comprends pas bien ton lien, ça ne parle que de l'autofocus...le 550D (comme le 7d et le 5DmkII) sont à utiliser en focus manuel, et les comparatifs vidéo montrent qu'il n'y a pas de différence entre le 7d et le 550D en vidéo, de plus, j'ai eu les deux plusieurs semaines, et j'ai opté pour un 550D qui me permettait de m'offrir un objectif professionnel et un fisheye. Le 7d n'a pas assez d'avantages pour une telle différence de prix, et quand je parle de fullmanuel en vidéo, je parle des isos, ouverture, et vitesse. En attendant je fais joujou avec mon nouveau 8mm.... une projection stéréographique, j'ai trouvé le meilleur logiciel et le meilleur objectif : gimp ! et un 17mm ! celui-ci est fait avec seulement 4 photos avec un 8mm, mais il y a trop d'herbe et les logiciels de panoramique en chient pour relier les photos en 8mm...donc le top c'est faire deux bandes au 17mm sans trop prendre le sol, assembler avec un logiciel de panoramique, et faire le polarpano avec gimp (bien plus performant que celui de CS4) essaipol auti26

Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Bah justement avec l'autofocus, je montre qu'on peut aussi avoir un mode automatique sur le 550D.
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
arf, ok, j'avais mal compris...par contre, le focus auto sur canon est quand meme pas top, disons que si tu le fais une fois avant de cadrer ça va, mais en prise de vue dynamique, il ne suit pas car il marche par micro contraste, donc il bouge le focus d'un extrême à l'autre (presque) pour trouver le bon compromis (et le fais a chaque fois que tu veux faire un focus.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Tout a fait :!:
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
"paikan" disait:
"revoman" disait:
Oula! Je comprend pas
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
et bien merci pour toutes ces réponses ;) Alors déja, je me suis trompé, c'est le 550D qui est à vendre 850€à Auchan et non le 500D :) Pour la carte mémoire, Ok je vais me tourner vers une de 16 GO ( ou peut être 2 de 8GO suivant ce que je trouve) et regarder sur ebay. Regarder chez NIKKON ? honnêtement, je n'est même pas regarder suivant tel ou tel marque :) je suis passé à Auchan, et le vendeur ma conseillé (suivant ce que je compte en faire) le 550D qui était en vitrine ;)
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
héhé, normal, c'est sont boulot de vendeur ! enfin bref, si tu cherches un peu, tu peux trouver un 500D dans les 600€ avec le 18-55 is, et 750€ pour le 550D... pour les cartes mémoires, les fichiers RAW du 550D sont très lourds et avec 8GB je fais 220 photos max...ouch !
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
je pense plutot me tourner vers un 550D et non un 500D :p Le lien de Razgriz est pas mal ;) Différence RAW et JPEG svp ? parce que dans les descriptions du 550D, ils indiquent : JPEG : (L) 5184 x 3456 (M) 3456 x 2304, (S) 2592 x 1728 RAW : (RAW) 5184 x 3456 donc la même résolution en JPEG et en RAW :s
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le raw c'est la version "brute de capteur" pas du tout transformée avantages, tu peux retoucher bien plus facilement inconvenients, t'es obligé de les convertir en jpeg pour les utiliser ensuite et c'est plus lourd qu'un jpeg... avant d'acheter, quels sont tes envies, que veux tu faire de ton reflex, car se focaliser que sur une marque est dangereux en gros, sans rentrer dans le détail, si la video est importante pour toi, dans le budget des 800€ et quelques, le 550d est en effet le choix le plus coherent si la video est pas prépondérante, que tu mises tout sur la photo, au même prix, je te conseille le d90 de chez nikon(ou pour a peine plus le 50d) qui sauf un relativement inutile capteur de 18megapix, est bien plus performant dans tous les autres domaines....
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
ok pour le RAW. Pour moi c'est plus important la vidéo, dans ce cas, pourquoi pas un bonne caméra ? (quelqu'un mas déjà posé la question sur le post) Pour éviter d'avoir à ce balader 2 appareils (photos / vidéos ) Et puis je veux un mode rafale :oops: Me focaliser sur une seul marque, non sa mes égale de la marque, propose moi quelque chose d'équivalent, voir mieux chez une autre pour à peut près le même prix je dit pas non ;) merci
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
"didero" disait:
ok pour le RAW. Pour moi c'est plus important la vidéo, dans ce cas, pourquoi pas un bonne caméra ? (quelqu'un mas déjà posé la question sur le post) Pour éviter d'avoir à ce balader 2 appareils (photos / vidéos ) Et puis je veux un mode rafale :oops: Me focaliser sur une seul marque, non sa mes égale de la marque, propose moi quelque chose d'équivalent, voir mieux chez une autre pour à peut près le même prix je dit pas non ;) merci

Si t'as jamais utilisé de reflex, n'en prends pas pour faire "surtout" de la vidéo, tu vas galérer et tu vas t'arracher les cheveux à faire la mise au point et la prise en main. Les seuls avantages, c'est la taille du capteur et les objectifs interchangeables, qui forcément donnent une meilleure image. En plus, la qualité des micros n'est pas aussi bonne que sur les camescope. Un exemple de caméscope qui pourrait le faire dans la même fourchette de prix : prixdunet.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
je plussoie awesome.... si la video est prépondérante, trouves toi un bon camescope, et un petit compact de bonne qualité si la photo est prépondérante, un reflex est obligatoire vers ton budget, t as , comme deja dit, le 550d qui est meilleur en video, mais qui peche coté photo ou t as le d90 de chez nikon qui est au chien en video, mais bien meilleur en photo..... dans les deux cas, un reflex c est lourd, encombrant fragile, ca coute cher et ca fait pas facilement de belles videos
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
vu ce que tu nous dit, je me demande si l'idéal pour toi serait pas un compact panasonic TZ7 ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"revoman" disait:
"paikan" disait:
"revoman" disait:
Oula! Je comprend pas
tu ne comprends pas quoi? je fais 250 photos en RAW avec une carte de 8Go... donc le double de place, le meme nombre de photos...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
moi 536 avec 8 gigas sur mon d90.... 12 bits au lieu des 14 et 12mpix....
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"razgriz65" disait:
moi 536 avec 8 gigas sur mon d90.... 12 bits au lieu des 14 et 12mpix....
et la, je suis en 12 bits aussi, avec compression sans perte... j'ai pas essayé le 14 sans compression :D
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
"razgriz65" disait:
je plussoie awesome.... si la video est prépondérante, trouves toi un bon camescope, et un petit compact de bonne qualité [color=red]c'est mon cas mais j'aimerai éviter d'avoir deux appareils différents :)[/color] si la photo est prépondérante, un reflex est obligatoire [color=red] ok [/color] vers ton budget, t as , comme deja dit, le 550d qui est meilleur en video, mais qui peche coté photo [color=red]si il est un peut moins bien en photo c'est pas très grave, je ne recherche pas à faire d'aussi belle photo que vous, (et ce serait impossible pour moi) Pour le budget, finalement ce n'est plus aux alentour de 450 € comme au début (c'était pour offrir au frére) mais maintenant c'est vers 1000 € :) et oui, c'est pour offrir au frère et pour moi :) sacoche et carte mémoire comprise :lol: [/color] ou t as le d90 de chez nikon qui est au chien en vidéo, mais bien meilleur en photo..... [color=red] si les vidéos reste de très bonne qualités ... je vais quand même regarder [/color] dans les deux cas, un reflex c est lourd, encombrant fragile, ca coute cher et ca fait pas facilement de belles vidéos [color=red]lour: pas grave encombrant: mouai sa passe fragile: a, un peut moins cool coute cher: comme beaucoup de chose quand on veux de la qualité apprendre a l'utiliser en vidéo: ba il faut apprendre, tester, apprendre, retester. c'est pas en achetant un truc qui fait tous tout seul que l'on peut progresser :) si sa ce fait (ce qui est quasi sure) il doit bien être vendu un manuel d'utilisation avec l'appareil :p [/color]
merci pour ta réponse ;) Awesome: ok je prend note de ce que tu dis ;) Mais un caméscope de bonne qualité peut faire des belles photos ? (je le redit, pas de la qualité de celle que vous faites vous ;) )
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
tu sais la "qualité comme nous on fait"(du moins comme moi je fais) c est vraiment a la portée de n'importe qui ayant un reflex et s'etant payé le luxe de comprendre tous les reglages....et sur quoi ils influent pour de la video je te deconseille le d90....le 550d est bien meilleur mais vu que je ne m 'en sert jamais en mode video (4500 declenchement et un seul film de fait)je le prefere de loin au 550d un tres bon camescope sera, au mieux , aussi bon en photo qu'un compact standard.... en gros tu arrives 2 ou 3 ans trop tot, l evolution va aller au fait que la video va devenir plus aboutie chez les reflex, ce qui fait que, avec les qualité optiques de tres haut vol, ils vont un peu ronger le secteur des camescopes, de plus en plus de clips et de series sont tournées avec le canon eos 5d, tres fort en video, et avec une qualité et un piqué foudroyant, et une gestion de la profondeur de champ inconnue des cameras..... mais ca change pas le fait que nikon c est mieux hein.......(je rigole, ou pas)
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
2 / 3 ans trop tot, he bein !! sacrement en avance lol pour le moment je reste sur le 550D
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages

Je suis OK avec le fait que le 550D est incroyable en vidéo, et c'est pour cela que c'est mon compagnon de tournage depuis plusieurs mois (j'ai une boite de vidéo), et je dois dire qu'il est incroyable ! Je bosse entre-autre pour le ministère de la santé et des sports et il s'est révélé que meme en HD compressé, la qualité est la, la simplicité du numérique, la mise au point n'est pas gênante, même sans viseurs et accessoires sois disant obligatoires ! Dire que le 90D est bien meilleur en photo est faux par contre, mise à part une meilleur préhension, je ne vois pas...mais je veux bien savoir pourquoi tu dis ça Razgriz. Sur commande du ministère, 3 clips de prévention des risques à VTT, réalisés par mes soins, au 550D avec 17-40 F/4, 50 F/1.8, et 70-300 is USM, ils seront bientot sur 26in, ...meme si je sais d'avance que ca ne plaira pas aux âmes de freerideurs ! http://vimeo.com/13649785 (à regarder en HD car méga compressé;)