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@nt, niquel ta vidéo ! Ca y est j'ai mon 5d mark ii et 24-105, je suis un peu perdu dans les réglages, mais ça va venir avec le temps, mais j'en suis satisfait. Me reste plus qu'à harceler mon pote au D700 qui Maitrise (notez le grand M) photoshop et lightroom pour pousser la qualité au max. J'ai aussi pris un 50/1.8 pour le prix !! même si le plastique du caillou laisse à désirer, les photos ont un sacré piqué. J'ai hate de l'utiliser en vidéo, vu ce qu'arrive à en sortir @nt.
zodd_the_immortal
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franchement bonnes vidéos.. et en plus j'adhère complètement au message.. ;)
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razgriz65
razgriz65 [Modo]
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"@nt." disait:
Dire que le 90D est bien meilleur en photo est faux par contre, mise à part une meilleur préhension, je ne vois pas...mais je veux bien savoir pourquoi tu dis ça Razgriz.
alors d'apres moult tests réalisés par plusieurs labs les avantages du 550d -18mpix au lieu de 12, avantage relatif tant qu'on tire pas en a3+ -meilleur mode vidéo sous tous points (victoire ecrasante sur ce point avantages du d90 -meilleur gestion du bruit numerique dans les hauts isos*** -viseur de meilleur qualité a savoir -viseur pentaprisme, plus lumineux -viseur plus large(meilleur grossissement) -boitier en alliage de metal et plastoc(et non tout plastoc) -meilleur mesure de lumiere, et ce, sur plus de zones -ecran supérieur de controle*** -double mollette*** -meilleur cadence en rafales*** -11 collimateurs les*** caracterisent les avantages qui pour moi sont vraiment incontournables... sur mon ancien d60, je me demandais ce que mes potes, avec de gros boitiers, ou paikan , a l ecouter, trouvaient de si genial aux deux mollettes et al ecran sup'(entres autres options) maintenant que j'ai tout ca sur mon boitier, je peux vraiment te dire que, une fois essayé, ca devient incontournable....autant que ca parait futile tant que on ne l a pas je vois souvent dans les magasions ou autres (phox , la fnac) des gens s'extasier sur le 550d, bluffés par les 18mpix,et bien orientées par les vendeurs sur ce reflex debutant des plus cher, mais pour moi 18mpix c'est de la poudre aux yeux, ca me parait bien moins utile que tous les specs ou j'ai collé *** il est clair que, comme s'amusent a les classer les differens journalistes, le 550d est tout en haut des reflex debutants, juste sous la ligne des reflex "avertis" alors que le d90 est juste de l autre coté de cette dite ligne, avec ses deux mollettes, son ecran supérieur etc....il se bat plus contre le 50d.... par contre dans le monde des debutants, le 550d joue avec le d5000, et la je pense que le 550d, est tout de meme plus avancé que le produit nikon... le d90 est un reflex qui a bientot 2 ans, il va de soi que certaines des technologies embarquées dans le 550d n'etaient pas d'actualité a l epoque, le gros capteur, le mode video abouti, etc...le remplacant du d90 devrait pas tarder a se pointer, je pense qu'on pourra voir la séparation entre le 550d et et le futur du d90 par contre je ne parle pas de la prise en main, des affinités avec telle ou telle marque,etc, car c'est purement propre a chacun...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 27/07/2010
razgriz65
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"Awesome" disait:
@nt, niquel ta vidéo ! Ca y est j'ai mon 5d mark ii et 24-105, je suis un peu perdu dans les réglages, mais ça va venir avec le temps, mais j'en suis satisfait. Me reste plus qu'à harceler mon pote au D700 qui Maitrise (notez le grand M) photoshop et lightroom pour pousser la qualité au max. J'ai aussi pris un 50/1.8 pour le prix !! même si le plastique du caillou laisse à désirer, les photos ont un sacré piqué. J'ai hate de l'utiliser en vidéo, vu ce qu'arrive à en sortir @nt.
c'est ta tirelire qui doit faire la tronche....
@nt.
@nt.

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Meilleur gestion du bruit...pas sur, j'ai vu un test disant le contraire, qu'autant les 12800 iso du 550D sont pourris, autant ses 3200 sont largement supérieurs au d90 -viseur de meilleur qualité a savoir -viseur pentaprisme, plus lumineux -viseur plus large(meilleur grossissement) tu te répetes...le viseur est mieux..? plus large, c'est tout. le pentaprisme c'est marketing, aujourd'hui on fait aussi bien sans cet argument. -boitier en alliage de metal et plastoc(et non tout plastoc) OK. mais ta déja vu des boitiers fellés ? -meilleur mesure de lumiere, et ce, sur plus de zones Reste à le prouver correctement, car la mesure de la lumière est propre à chaque marque et canon/nikon gèrent différemment leur mesure. -ecran supérieur de controle*** c'est un plus. mais je trouve qu'avec l'écran de derrière et le viseur c'est déja largement suffisant. -double mollette*** oui. la, c'est un plus. -meilleur cadence en rafales*** les mesures montrent 0.6 photos de différence par secondes...mouais... -11 collimateurs On s'en fout, 99% du temps les photographes sont sur 1 colimateur Bref, il a des arguments clairement à faire valloir, mais pas assez pour me convaincre d'aller chez nikon...surtout que ce n'est pas l'équivalent du 550D c'est l'équivalent du 50D, et quand le 60D va sortir, ca va faire mal !
veloman_bis
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cool t'as video @nt meme si il ne devrais pas y en avoir besoin.. Mais malheureusement ce n'est pas évident pour tous. Aprés tu devrais faire : " les pistes de descentes ne sont pas des chemins pour pietons" :lol: Le nombre de fois ou je me fait engueulé par des piétons alors qu'il y a marqué en bas et en haut de la piste INTERDIT AUX PIETONS. Bref treve du hors sujet.
@nt.
@nt.

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Héhé ! normal ! enfait, je ne prends ni à partie les VTTistes ou les pietons, le but étant qu'il y ai une meilleur cohabitation entre chacuns...
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razgriz65
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"@nt." disait:
Meilleur gestion du bruit...pas sur, j'ai vu un test disant le contraire, qu'autant les 12800 iso du 550D sont pourris, autant ses 3200 sont largement supérieurs au d90 [color=darkred]moi j'ai vu le contraire pour 3200 et 6400, mais on aura jamais la réponse.....[/color] -viseur de meilleur qualité a savoir -viseur pentaprisme, plus lumineux -viseur plus large(meilleur grossissement) tu te répetes...le viseur est mieux..? plus large, c'est tout. le pentaprisme c'est marketing, aujourd'hui on fait aussi bien sans cet argument. [color=darkred]ben en etant passé d'un etroit pentamiroir a un pentaprisme confortable, je peux te dire que la difference est appréciable[/color] -boitier en alliage de metal et plastoc(et non tout plastoc) OK. mais ta déja vu des boitiers fellés ? [color=darkred]non , mais au choix, c'est tout de même un plus, je sais pas ou va ton appareil, le mien se balade beaucoup en vtt,en rando, bientot au ski, a l etranger dans des endroit tres pourris, rien n es a negliger,et même si c'est pas quantifiable, c'est toujours ca de pris[/color] -meilleur mesure de lumiere, et ce, sur plus de zones Reste à le prouver correctement, car la mesure de la lumière est propre à chaque marque et canon/nikon gèrent différemment leur mesure. [color=darkred]d'apres les tests, c'est pas celle de nikon qui est meilleur que celle de canon, mais la nouvelle du 550d qui patouille et va aux choux de temps au autres[/color] -ecran supérieur de controle*** c'est un plus. mais je trouve qu'avec l'écran de derrière et le viseur c'est déja largement suffisant. [color=darkred]comme je disais, faut vraiment en avoir un pour se rendre compte a quel point c est benefique,et tellement pratique pour la batterie aussi d'ailleurs[/color] -double mollette*** oui. la, c'est un plus. -meilleur cadence en rafales*** les mesures montrent 0.6 photos de différence par secondes...mouais... [color=darkred]enfin , je sais pas ce que tu utilises comme chiffres, les vrais chiffres testés sont 4.3 vps pour le d90 et 3.3 pour le 550d, une vue d'écart ici, ca fait vraiment une difference[/color] -11 collimateurs On s'en fout, 99% du temps les photographes sont sur 1 colimateur [color=darkred]dans ce cas la pourquoi le d300s en a 51....il est clair qu'on se sert souvent du central, mais il m'arrive regulierement de me servir de ceux excentrés[/color] Bref, il a des arguments clairement à faire valloir, mais pas assez pour me convaincre d'aller chez nikon...surtout que ce n'est pas l'équivalent du 550D c'est l'équivalent du 50D, et quand le 60D va sortir, ca va faire mal !
[color=darkred]bah pas plus que le replacant du d90....[/color] [color=darkred]bref, le but c est pas qu'on compare non queqettes, mais aux vues du cahier des charges(reel et testé)le 550d est tout de meme en deçà...ce n'est en rien un reproche, juste un constat, si on voulait etre honnête, on comparerai le d90 avec un 450d vu qu'ils sont contemporains....la on en revient a comparer l ancien 30d au nikon d5000, c'est en fait pas vraiment comparable, un debut de gamme expert plutot ancien, contre un debutant tout flambant...[/color] puis j'avais aussi oublié -la possibilité de controler des flashs distants -et le bouton de test de PdC qui est bien placé... puis en definitive, passé le cap du reflex tout entrée de gamme, d3000 et 1000d, c'est surtout l utilisateur qui prime, et a ce compte tu me ruines régulierement dans le concours non officiel...
@nt.
@nt.

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Si canon et nikon se battent encore, et ce depuis de longues années, c'est parce qu'ils ne sortent pas les mêmes gammes au même moment, comme ça les comparaisons sont difficiles, un D5000 et un 550D...plus facile à comparer ? je ne sais pas, pourtant de même gamme. Bref, je dois dire que le choix est tout de même difficile, il faut aussi penser aux objectifs, car le parc canon est grand, très grand, le plus grand de tous les temps, et moins cher que le parc nikon, il a de plus une série pro pas trop chère et des cailloux à F1.2...mais es-ce important pour un débutant ? ARF !
cykl
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Tiens encore du paluchage sur du matos ! Dire que niveau photo le 550D est à la ramasse par rapport au D90. Puis dire que le D90 se bat plutôt contre le 50D. Ca fait un peu rigoler. D'un point de vu image, le 50D se fait mettre en bouilli par le 550D c'est sans appel. En ce moment on a des gammes bâtardes qui sont segmentée par ergonomie plutôt que fonctionnalité. C'est encore renforcé par le renouvellement désynchronisé des modèles. Actuellement il reste plus qu'au 50D sa construction, son ergonomie et quelques options dont tu as besoin ou pas (rafale, AF); mais niveau image il est mort et enterré. Un 50D maintenant c'est un sous 550D mieux construit ! À chacun de voir ce qu'il souhaite privilégier. Mon point de vue c'est que les caractéristiques techniques passent, mais la construction et l'ergonomie restent... Je parle pas de ce que je connais pas, donc je releve pas plus que ca qu'un D90 tiendrait soit disant mieux les hauts ISO qu'un 550D. Je me dis juste qu'ils sont super fort chez Nikon d'avoir sorti un capteur avec 14 mois d'avance technologique :roll: Après faut peut être arrêter de se toucher sur le matos et les (pseudos)-tests; pour aller sortir en 10x15 des tofs de monsieur tout le monde. Et puis choisir sa marque sur les caractéristiques d'un boitier précis c'est complètement con. Dans 2 ans tout les boitiers auront changés, par contre ton parc d'optique et tout les accessoires au prix de ta bagnole ils seront toujours là...
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razgriz65
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"cykl" disait:
Tiens encore du paluchage sur du matos ! [color=darkred]c'est comme entre spe et giant, audi et bmw, qui compare trop est un con, qui ne compare pas du tout l'est encore plus, au prix du matos c'est legitime de se pauser certaines questions[/color] Dire que niveau photo le 550D est à la ramasse par rapport au D90. Puis dire que le D90 se bat plutôt contre le 50D. Ca fait un peu rigoler. [color=darkred]eclaircis moi ce point, veux tu.....[/color] D'un point de vu image, le 50D se fait mettre en bouilli par le 550D c'est sans appel. En ce moment on a des gammes bâtardes qui sont segmentée par ergonomie plutôt que fonctionnalité. C'est encore renforcé par le renouvellement désynchronisé des modèles. Actuellement il reste plus qu'au 50D sa construction, son ergonomie et quelques options dont tu as besoin ou pas (rafale, AF); mais niveau image il est mort et enterré. Un 50D maintenant c'est un sous 550D mieux construit ! À chacun de voir ce qu'il souhaite privilégier. Mon point de vue c'est que les caractéristiques techniques passent, mais la construction et l'ergonomie restent... Je parle pas de ce que je connais pas, donc je releve pas plus que ca qu'un D90 tiendrait soit disant mieux les hauts ISO qu'un 550D. Je me dis juste qu'ils sont super fort chez Nikon d'avoir sorti un capteur avec 14 mois d'avance technologique :roll: [color=darkred]le capteur du d300, en l occurence, couplé au proc expeed remis a jour,toi qui semble ne pas te fier le moins du monde aux tests, comment achetes tu ton matos ? t'achetes 5 boitiers, les teste chacun et revend les 4 moins bons ?en perdant 1000€ au passage mais comme ca t'as fais tes tests?[/color] Après faut peut être arrêter de se toucher sur le matos et les (pseudos)-tests; pour aller sortir en 10x15 des tofs de monsieur tout le monde. [color=darkred]c'est bizarre cette nette impression que tu viens a chaque fois prendre les autres de haut.......qui te dit qu'on fait de la photo a monsieur tout le monde,je me suis payé des spots photos que tu ne pourras jamais t'offrir ,ni même esperer ....je parle ici pour moi hein, mais tes participations, a part a mettre des coups d'epee dans l'eau, on les voit pas trop,quelles sont les photos si exceptionnelles que tu as produites pour pouvoir nous traiter de monsieur tout le monde?[/color] Et puis choisir sa marque sur les caractéristiques d'un boitier précis c'est complètement con. Dans 2 ans tout les boitiers auront changés, par contre ton parc d'optique et tout les accessoires au prix de ta bagnole ils seront toujours là...
[color=darkred]biensur, et quel est ton boitier ? a se demander pourquoi tout le monde n'est pas resté au d100 d200 20d ou autres, et s'est acheté des optiques hors de prix a coller dessus....il faut privilegier les objectifs, je suis d'accord sur ce point, mais il ne faut pas negliger le boitier, a dire aussi fermement que seuls les optiques comptent, tu sert juste de perroquet a certaines grandes bouches de forums specialisés,a presque coup sur sans toutefois joindre le geste a la parole car je suis sur que ton boitier n'est pas hors d'age....de plus pour ma part encore, entre ma vie, le vtt freeride, le ski freeride...je ne peux décemment pas mettre le prix de ma caisse en matos photo...et on est majoritairement dans ce cas, en partant du principe qu'on a une caisse potable...car je n'acheterai pas un objectif qui coute aussi peu cher qu'une fiat tipo de 92....[/color] bref,je te trouve arrogant, on dirai moi en section mécanique, a part que moi quand je bache du monde, je le fait arguments a l'appui...et si besoin est, avec valeurs et tutoriels, du concret en somme toi tu viens juste te poser en dieu en sortant des evidences de comptoir...mais rien de concret, rentre dans le debat entre moi et @ant, ce sera de bon gré mais fait le avec des (ou tes) arguments, de coeur ou de raison...
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et j'ecris vite et je fais des fautes de partout....la loose pour @nt, je pense que c'est benefique aux deux marques de ne pas sortir leurs boitiers tout a fait en même temps.... pour ce qui est du parc objectifs...je pense que nikon ne se debrouille pas mal...même si , en neuf comme en occaz recentes, c'est vrai que la plupart des nikon sont un peu plus cher...
paikan
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Un peu de calme s'il vous plait messieurs ;) Je sais que ce genre de chose peut vite faire monter la mayonnaise, mais entre gens civilisés.. c'est faisable ;) @cykl: pour repondre a ton mail (rapide), non, j'etais trop loin de Theoule avec le 200 (18-200 pas top a fond de focale :( ) A refaire quand j'aurais le temps... je ne sais pas quand :?
@nt.
@nt.

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"razgriz65" disait:
et j'ecris vite et je fais des fautes de partout....la loose pour @nt, je pense que c'est benefique aux deux marques de ne pas sortir leurs boitiers tout a fait en même temps.... pour ce qui est du parc objectifs...je pense que nikon ne se debrouille pas mal...même si , en neuf comme en occaz recentes, c'est vrai que la plupart des nikon sont un peu plus cher...
oui, biensur, c'est bénéfique, c'est sur. et pour le parc des objo nikon j'ai jamais dit que c'était pas bien, je dis juste qu'il est plus petit et plus cher. apres on s'en fout presque, car il y a les autres (sigma/tamron/samyang....) et il y a l'occasion.
cykl
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@razgriz65: Comme je l'ai déjà dit je m'inclus dans les photos de monsieur tout le monde voir bien en dessous quand tu vois ce qui passe tout les jours sur n'importe quel forum photo. Je persiste à dire que choisir une marque pour un boitier précis c'est de la bêtise. C'est le seul truc vraiment jetable dans ton sac, et celui sur lequel il y a le moins d'écart de prix entre les marques. Exemple: Un 70-200 chez nikon c'est forcément le prix de quatre D90, alors que t'as le f/4 à 500 euros chez canon (y'a des exemples inverses). Ca peut être un peu plus important que les 6400 vs 12800 iso d'un boitier qui de toute façon sera dépassé dans 6 mois non ? Pour répondre à ta question, comme je l'ai dis priorité robustesse et ergonomie: 30D et 40D. Après avoir détruit l'AF du 30D, j'ai racheté un des derniers exemplaires du 40D y'a 4 mois alors que le 50D était déjà sorti depuis 18 mois... Je reste dans une gamme de prix abordable pour n'avoir aucun regret quand je me boite avec le matos. Ca pèserait pas un âne mort, je me trouverais un 1D mkII... @paikan: À 200/aps-c depuis theoule m'avait l'air de le faire d'après ces photos flickr.com et cette video http://vimeo.com/13411120 . Faut prendre l'extender en plus du 70-200 ? Depuis le chemin des collines ca donne ca: eos-numerique.com

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razgriz65
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désolé de m enerver si vite, c'est connu de tous que j'ai sale caractere, mais il semblerait, aux dires de ton 2eme message, que j'avais mal interpreté le 1er....
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Allez, mes premiers tests. http://lp1.pinkbike.com/p4pb5403293/p4pb5403293.jpg
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
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Je continue avec mes tests de fisheye, et je dois dire que j'aime beaucoup ! Mon Frero : Yeah Bro' sur fond noir : flickr.com

revoman
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inscrit le 4/11/08
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Salut, Lors de mes vacances j'ai pu souvent constaté que lorsque je faisais des photos en "sous bois", la végétation était correctement exposé mais le ciel cramé :? comment faire pour éviter ce problème ?? Parfois, la mise au point n'arrivait pas à se faire surtout lors de contre-jour...je devais donc passer en mise au point manuel, est-ce normal?Ou comment faire? Une derniere question pour aujourd'hui: En photo de paysage (mes premieres durant ce séjour), j'ai tendance à me mettre en mode priorité ouverture et à choisir une valeur comme f/22 ou plus, est-ce un bon reflex?Ou comment gérer ce genre de photo? Merci de votre aide précieuse :) car je pense que la photo paysage est quelque chose de plutot difficile et c'est la première fois que je m'y essayai!Demain je vais essayer de traiter une bonne partie de mes photos et de vous en faire parvenir quelques-une!
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
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"revoman" disait:
Salut, Lors de mes vacances j'ai pu souvent constaté que lorsque je faisais des photos en "sous bois", la végétation était correctement exposé mais le ciel cramé :? comment faire pour éviter ce problème ??
Alors...soyons méthodiques...peux-tu me dire quel est ton matos ? que je saches quoi dire... en ce qui concerne la différence d'expo entre deux endroits de ta photo, tu ne peux malheureusement pas y échapper, je te conseille de fermer le diaph un peu et de sous exposer un peu également. Tu pourras rattraper ce phénomène grâce à du HDR (superposition de 3 photos) ou à un traitement de l'image aproprié, genre ne pas trop contraster et essayer de jouer avec les courbes pour "égaliser" tes lumières. Pour ta mise au point, sélectionnes un seul collimateur, et fais la mise au point sur une source lumineuse. Sinon, en manuel, mets toi sur l'infini si tu est en grand angle, tu aura, par le biais de l'hyperfocale, une zone de netteté, à F5.6 et au dessus, de 1m à l'infini. ces valeurs changent en fonction de ton objectif, l'hyperfocale peut etre à F6.3 ou F8.... Pour l'ouverture, il faut savoir que les performances maximales d'un objo se sittuent généralement entre F/8 et F/11, apres, pareil, tout dépends de ton objo. ca ne sert donc à rien de fermer à mort, tu perdra du piqué, et la profondeur de champ ne sera pas plus élevée (en payasage) (fermer à F22 sert par exemple quand tu a le sujet qui est tres près de toi, et qui lui, est tres éloigné du fond, mais en paysage, y'a pas de sujet proche (normalement))
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
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Ok merci, je vais étudier tes conseils!Sinon j'ai un 450 D avec objo EF-S 18-55 de base
ja2no
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inscrit le 2/12/09
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"@nt." disait:
"revoman" disait:
Salut, Lors de mes vacances j'ai pu souvent constaté que lorsque je faisais des photos en "sous bois", la végétation était correctement exposé mais le ciel cramé :? comment faire pour éviter ce problème ??
Alors...soyons méthodiques...peux-tu me dire quel est ton matos ? que je saches quoi dire... en ce qui concerne la différence d'expo entre deux endroits de ta photo, tu ne peux malheureusement pas y échapper, je te conseille de fermer le diaph un peu et de sous exposer un peu également. Tu pourras rattraper ce phénomène grâce à du HDR (superposition de 3 photos) ou à un traitement de l'image aproprié, genre ne pas trop contraster et essayer de jouer avec les courbes pour "égaliser" tes lumières. Pour ta mise au point, sélectionnes un seul collimateur, et fais la mise au point sur une source lumineuse. Sinon, en manuel, mets toi sur l'infini si tu est en grand angle, tu aura, par le biais de l'hyperfocale, une zone de netteté, à F5.6 et au dessus, de 1m à l'infini. ces valeurs changent en fonction de ton objectif, l'hyperfocale peut etre à F6.3 ou F8.... Pour l'ouverture, il faut savoir que les performances maximales d'un objo se sittuent généralement entre F/8 et F/11, apres, pareil, tout dépends de ton objo. ca ne sert donc à rien de fermer à mort, tu perdra du piqué, et la profondeur de champ ne sera pas plus élevée (en payasage) (fermer à F22 sert par exemple quand tu a le sujet qui est tres près de toi, et qui lui, est tres éloigné du fond, mais en paysage, y'a pas de sujet proche (normalement))

une photo HDR c'est bien une superposition de 3 photos non? Alors comment se fait-il qu'il y ait des photos HDR de riders en action : pinkbike.com pinkbike.com pinkbike.com EDIT: en voilà un beau : pinkbike.com

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Parce que sur plusieurs photos, y en qu'une seule avec le rider
ja2no
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aaaaaaaah mais alors il devrait pas être un peu transparent? (oui je connais pas trop :oops: ) ^^ mais pour faire un HDR il suffit pas de mettre juste trois photos cadrées pareil l'une par dessus l'autre, y'a une histoire d'exposition non?
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Non, en fait il y a plusieurs type de superpositions et pas uniquement par "opacité" comme tu le penses. Dans photoshop et autres, c'est cette fameuse liste qu'il y a pour chaque calque. Pour la hdr, il y avait un tuto sur le fofo, mais je ne retrouve plus