ja2no
ja2no

inscrit le 2/12/09
524 messages
ok cool merci :P ba si tu retrouve le tuto pense à moi :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
surtout un bon vieux raw tiré avec 3 expos differentes, comme ca t as le rider sur chaque, pour le tuto, il est dans le dernier post it du topic general....
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Awesome" disait:
Pour la hdr, il y avait un tuto sur le fofo, mais je ne retrouve plus
tu as du bien chercher... :roll: /forum/tuto-photofiltre-800600-tuto-hdr-a-lire-,vt40299.html en post it ici meme...
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
comme je m'ennuyais, me suis amusé a retoucher cette photo: moitié HDR, moitié normale http://images4.hiboox.com/images/3010/diapo1d5778af8a4f2d89b95d3bd025727043.jpg?12
ja2no
ja2no

inscrit le 2/12/09
524 messages
"razgriz65" disait:
surtout un bon vieux raw tiré avec 3 expos differentes, comme ca t as le rider sur chaque, pour le tuto, il est dans le dernier post it du topic general....
euh pour avoir des expos différentes sur un numérique on fait comment? merci :P
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
tu shootes en raw au lieu du jpeg, et tu les "développes" apres dans photoshop pour avoir l option raw, il faut au moins un tres bon compact, ou un reflex....
ja2no
ja2no

inscrit le 2/12/09
524 messages
ok merci :D mais je sais plus ou, mais j'ai vu qu'on pouvait "augmenter la qualité" d'une photo, surtout pour les couleur, ça les éclaircissait, genre au bout d'un moment l'herbe devenait fluo c'est quoi le nom du programme déjà?
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 6/4/09
1305 messages
Salut, tu dois parler de la saturation... à peu près tous les logiciels le font! Les principaux réglages en retouche photo seront d'uen part le "contraste / lumière" et d'autre part, la "saturation / température" La saturation renforce les couleurs (notamment les plus vives), désaturer entièrement eprmet de passer en noir et blanc... La température te permet d'avoir une image plus chaude (=orangée) ou plus froide (=bleutée) Un bon mixage entre ces 4 paramètres te permet de retoucher de manière simple et efficace à tes photos...
adrien73
adrien73

inscrit le 1/7/07
597 messages
Salut à tous, Mon pére vient de s'acheter un D3000. Auriez-vous des conseils pour les photos vélos ? Merci d'avance.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
t as des bases de photographie ou pas ? en gros tu sais un peu te servir des modes manuels ? si oui, on te donnera les grandes lignes avec plaisir.... si non, restes sur le mode "sport" ce sera mieux qu'avec un compact, mais moins bien qu'avec les modes manuels
adrien73
adrien73

inscrit le 1/7/07
597 messages
Ba un petit peu. Je veux bien les "grandes lignes" et j'essayerai de voir. Merci.
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
en gros il te demande si tu sais ce que c'est que l'ouverture, la vitesse, les isos??
adrien73
adrien73

inscrit le 1/7/07
597 messages
Pour le vélo par exemple il faut monter les isos pour que la photo ne soit pas flou ? et pareil pour la vitesse ? C'est ça ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"adrien73" disait:
Pour le vélo par exemple il faut monter les isos pour que la photo ne soit pas flou ? et pareil pour la vitesse ? C'est ça ?

attention, si tu montes trop, tu bruites... surtout sur les "petits" boitiers... pour info: qu'y a t il de commun entre un reflex, un film et un laser? gizmodo.fr

Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9873 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"paikan" disait:
pour info: qu'y a t il de commun entre un reflex, un film et un laser? gizmodo.fr

Alors imagine les dégats sur les yeux !

ja2no
ja2no

inscrit le 2/12/09
524 messages
"Nitrous52" disait:
Salut, tu dois parler de la saturation... à peu près tous les logiciels le font! Les principaux réglages en retouche photo seront d'uen part le "contraste / lumière" et d'autre part, la "saturation / température" La saturation renforce les couleurs (notamment les plus vives), désaturer entièrement eprmet de passer en noir et blanc... La température te permet d'avoir une image plus chaude (=orangée) ou plus froide (=bleutée) Un bon mixage entre ces 4 paramètres te permet de retoucher de manière simple et efficace à tes photos...
ah... c'est peut être sa alors. merci à tous :P
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages

allez une ou deux d hier.....avant de partir demain pour une semaine de rando photo img822.imageshack.us img801.imageshack.us la derniere, je suis parti en vrille avec toshop.... img291.imageshack.us [edit] la derniere plante (chez moi en tout cas) voici un lien direct http://yfrog.com/8348368042j facebook.com

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
plutot bon ca ! belle expo, bien nette, impec! ps: pour la version toshopée, entraine toi en zooming ;)
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
j'ai l'impression que quand on mets des photos ici, maintenant, personne ne dit plus rien...bref, pour ta dernière RAZ, ben je trouve ça classe, par contre, le rider est trop petit et on le voit mal, j'aurais bien recroppé un poil du coup...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
bah ca part surtout d un trip, mais a mediter quand même, le rendu est pas si mal pour paikan, le zooming, c est marrant, mais sans trepied , a moitié accroupi comme je l'étais , j'aurai trop eu de dechets.....et puis la pas embeté par des soucis de netteté a cause des vitesses lentes....
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"razgriz65" disait:
pour paikan, le zooming, c est marrant, mais sans trepied , a moitié accroupi comme je l'étais , j'aurai trop eu de dechets.....et puis la pas embeté par des soucis de netteté a cause des vitesses lentes....
faut que je rtrouve celles que j'avais faites lors de la reco de l'enduro du mercantour...
Bonier
Bonier

inscrit le 24/4/09
300 messages
Ma participation photo prise par ma copine et une petite retouche par mes soins ;) http://nsa17.casimages.com/img/2010/07/30/100730121959699135.jpg edit: fait avec un compact
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bonier, 30/07/2010
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
oué sympat mais le traitement est trop lourd, jetrouve que tu as trop saturé/contrasté les couleurs ;)
Bonier
Bonier

inscrit le 24/4/09
300 messages
ok merci c'est bon à prendre ;) j'ai toujours tendance a saturé/contrasté fort :/
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Bonier" disait:
j'ai toujours tendance a saturé/contrasté fort :/
et a ne pas "respecter" les 800*600...