Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1066 messages
La gastro cette année j'ai impression que tout le monde y passe :lol:

Pensez à laver vos bikes :mrgreen:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Enfin après 2 mois sans toucher le vélo et quasi sans sport.
14km et 600d+, un peu l'agonie en montée mais plutôt bien en descente avec un bon grip et un test concluant du poste de pilotage relevé de 2cm, bien plus agréable en montée et pas gênant en descente même si j'ai rien fait de technique.



jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8017 messages
Matos : 7 avis
Bricabrac (29 déc.) disait:

La gastro cette année j'ai impression que tout le monde y passe :lol:

Pensez à laver vos bikes :mrgreen:


Là pour le coup on est sur une bonne vielle intox (très probablement grâce à un carpacio), donc c’est bien violent pendant 24h et après ça se tasse rapidement.
Après faut juste le temps de récupérer niveau digestif et physique car c’est éreintant, surtout que au total tu reste quasi 48h sans rien pouvoir avaler…
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
derniere de l'année sur une piste que je connais bien (mtr-gez bond, pres d'argeles gazost)
ca permet enfin de tester mon montage final avec le super deluxe coil.
ca rajoute 500g au vélo (15=>15.5kg) mais avec le blocage "light", à la montée tant que ca pédale rond pas de souci de pompage.

en descente par contre quel pied! ya pas à dire, je suis pas super finaud sur les ressentis, mais clairement les amortos ressort metal et ressort air, il y a un monde niveau sensibilité!



ca changeait de ma sortie de la semaine dernière en franken gravel, depart de chez moi pour aller voir les collines du piemont (et les gloglous qui attendaient de trouver un mouton crevé!)



John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1578 messages
Matos : 6 avis
NBF et Raz', merci pourles photos, ça fait envie! Enfin de retour chez moi, je vais pouvoir rouler et modifier le bike. Si tout va bien, je roule demain :cool:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (30 déc.) disait:

Bricabrac (29 déc.) disait:

La gastro cette année j'ai impression que tout le monde y passe :lol:
Pensez à laver vos bikes :mrgreen:

Là pour le coup on est sur une bonne vielle intox (très probablement grâce à un carpacio), donc c’est bien violent pendant 24h et après ça se tasse rapidement.
Après faut juste le temps de récupérer niveau digestif et physique car c’est éreintant, surtout que au total tu reste quasi 48h sans rien pouvoir avaler…

Pareil pour moi COVID puis gastro. La gastro qui tourne actuellement est assez violente mais ne dure qu'une journée.
Pour une fois je n'ai pas pris de poids a Noël :lol:

Plus chiant j'ai un genou douloureux et qui gonfle...

Bref pas de vélo en ce moment mais mécanique !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 31/12/2023 - 13:51
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Pfff...météo de chiotte! Il pleut à pierre fendre, il fait nuit à 14 heures, y' a même eu deux-trois coups de tonnerre...C'est franchement mal barré pour la sortie du premier janvier!
Et sinon, je me permets de prendre un peu d'avance: bonne année, mon cul!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
grobass (31 déc.) disait:

Pfff...météo de chiotte! Il pleut à pierre fendre, il fait nuit à 14 heures, y' a même eu deux-trois coups de tonnerre...C'est franchement mal barré pour la sortie du premier janvier!
Et sinon, je me permets de prendre un peu d'avance: bonne année, mon cul!

Oui pareil dans le nord est donc pas de regret niveau vélo !
Yeap bonne année de vélo !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 31/12/2023 - 15:20
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
grobass (31 déc.) disait:

Pfff...météo de chiotte! Il pleut à pierre fendre, il fait nuit à 14 heures, y' a même eu deux-trois coups de tonnerre...C'est franchement mal barré pour la sortie du premier janvier!
Et sinon, je me permets de prendre un peu d'avance: bonne année, mon cul!


C'est clair, fallait pas attendre aujourd'hui pour sortir, il pleut depuis ce matin.

Pas grave, l'apéro a commencé dès ce midi.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1578 messages
Matos : 6 avis
1ère sortie avec le XC pour fêter la nouvelle année. Quelques frayeurs avec le freinage dans les feuilles à cause des troncs tombés sur le sentier.
Hâte de commencer et finir l'entretien sur le Spectral ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8017 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (31 déc. 2023) disait:

jycstd (30 déc.) disait:

Bricabrac (29 déc.) disait:

La gastro cette année j'ai impression que tout le monde y passe :lol:
Pensez à laver vos bikes :mrgreen:

Là pour le coup on est sur une bonne vielle intox (très probablement grâce à un carpacio), donc c’est bien violent pendant 24h et après ça se tasse rapidement.
Après faut juste le temps de récupérer niveau digestif et physique car c’est éreintant, surtout que au total tu reste quasi 48h sans rien pouvoir avaler…

Pareil pour moi COVID puis gastro. La gastro qui tourne actuellement est assez violente mais ne dure qu'une journée.
Pour une fois je n'ai pas pris de poids a Noël :lol:

Plus chiant j'ai un genou douloureux et qui gonfle...

Bref pas de vélo en ce moment mais mécanique !


Une gastro de 24h c’est plus probablement une bactérie.
Mais bon la fin d’année tout le circuit de l’alimentaire déborde, ça débite vite, la chaîne du froid est pas toujours impec, etc.
Bref, le package Covid - gastro/intox fait plaisir :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bon échec aujourd'hui pour moi alors qu'il faisait 15°C au soleil j'avais les jambes coupés des 4 sorties en moins d'une semaine.....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 1 janv.) disait:

Bon échec aujourd'hui pour moi alors qu'il faisait 15°C au soleil j'avais les jambes coupés des 4 sorties en moins d'une semaine.....

Pas étonnant !
En roulant une fois par semaine par manque de temps, au roc d'azur j'avais du faire une pause entre les 4 sorties et les deux dernières je partinais un peu :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 1 janv.) disait:

davelepec ( 1 janv.) disait:

Bon échec aujourd'hui pour moi alors qu'il faisait 15°C au soleil j'avais les jambes coupés des 4 sorties en moins d'une semaine.....

Pas étonnant !
En roulant une fois par semaine par manque de temps, au roc d'azur j'avais du faire une pause entre les 4 sorties et les deux dernières je partinais un peu :lol:


le truc rageant c'est 4 sorties de 400/500m de D+ avec 7/10km mais le fait de pédaler plus et pousser moins (plateau de 30T) + une journée de shape au milieu ça m'a coupé les pattes, c'est dur d'être vieux....
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1066 messages
Effectivement ca fait dense comme programme par rapport à d'habitude !
La recup ca fait parti de la progression ;-)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En effet, erreur débutant de ne pas avoir fait de journée de repos, surtout avec l'âge.
Ce genre de programme à partir d'un certain âge, c'est possible qu'avec un entraînement très régulier, un bon sommeil, une alimentation très saine, sans aucun alcool et en mode performance pas en période d'entraînement.
Sans parler du gabarit, faut être léger et muscler pour que le corps le supporte plus facilement rien qu'au niveau des articulations.

Et oui, faut changer la façon de faire et de moins en moins relacher l'entraînement et surtout beaucoup diversifier avec notamment des exercices de muscu.

C'est l'objectif de l'année pour ma part.
En commençant par un dry january très salutaire.

J'étais pas trop mal l'année dernière un peu contrariée par des petites blessures.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 2 janv.) disait:

En effet, erreur débutant de ne pas avoir fait de journée de repos, surtout avec l'âge.
Ce genre de programme à partir d'un certain âge, c'est possible qu'avec un entraînement très régulier, un bon sommeil, une alimentation très saine, sans aucun alcool et en mode performance pas en période d'entraînement.
Sans parler du gabarit, faut être léger et muscler pour que le corps le supporte plus facilement rien qu'au niveau des articulations.

Et oui, faut changer la façon de faire et de moins en moins relacher l'entraînement et surtout beaucoup diversifier avec notamment des exercices de muscu.

C'est l'objectif de l'année pour ma part.
En commençant par un dry january très salutaire.

J'étais pas trop mal l'année dernière un peu contrariée par des petites blessures.


C'est surtout qu'il a fait entre 13 et 15°C de moyenne entre Noel et nouvel an sans pluie avec 3 nouvelles pistes flow à 15/20min de la maison donc chaque après midi de libre j'ai essayé de rouler et certaines avec des pots en E-bike.

Donc 115kg avec un gros pneu Krytogal à l'arrière la dernière journée je marchais/pédalais à 3km/h en suppliant le dieu de la navette de me remonter.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1066 messages
Bon après se mettre des périodes denses avec un peu de volume sans grandes intensités de temps en temps c'est pas mal non plus... un peu de repos et pic de forme à venir ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (30 déc. 2023) disait:

derniere de l'année sur une piste que je connais bien (mtr-gez bond, pres d'argeles gazost)
ca permet enfin de tester mon montage final avec le super deluxe coil.
ca rajoute 500g au vélo (15=>15.5kg) mais avec le blocage "light", à la montée tant que ca pédale rond pas de souci de pompage.


Cela donne quoi ce nouveau V5 vis à vis de ton ancien Meta?

Le super deluxe tu as pris celui avec butée hydraulique?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2275 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
razgriz65 (30 déc. 2023) disait:

derniere de l'année sur une piste que je connais bien (mtr-gez bond, pres d'argeles gazost)
ca permet enfin de tester mon montage final avec le super deluxe coil.
ca rajoute 500g au vélo (15=>15.5kg) mais avec le blocage "light", à la montée tant que ca pédale rond pas de souci de pompage.

en descente par contre quel pied! ya pas à dire, je suis pas super finaud sur les ressentis, mais clairement les amortos ressort metal et ressort air, il y a un monde niveau sensibilité!



ca changeait de ma sortie de la semaine dernière en franken gravel, depart de chez moi pour aller voir les collines du piemont (et les gloglous qui attendaient de trouver un mouton crevé!)






Je savais pas que tu avais changé de vélo ! bravo !
Ouais le ressort c'est cool quand même !
Par contre le vautour à quelques mètres !!! :shock:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah, il s'occupera pas de moi tant que je serai pas crevé dans un fossé et bien faisandé!

il y en a partout dans le coin. c'est plus du vélo, c'est du biathlon gravel/ornitho! sur une sortie j'ai bien du voir une 10aine de milans, un geai, un élanion blanc, des buses et tout un troupeau des ces vautours fauves qui se sont posés a 8-10metres! je vais finir à embarquer mes jumelles !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8017 messages
Matos : 7 avis
Chez moi c’est les milans royaux, ils volent au dessus de chez moi tous les jours, c’est un peu le pigeon local, mais protègé :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sortie à Lourdes condition sèches 13°C 14km 550m de D+ et une frayeur sur le parking à Lourdes du Funiculaire en gros c'est un drop naturel de 1m ou je me suis fait éjecter à la réception car légèrement en travers j'ai fait du rodéo le cul sur la selle jusqu'à la route....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8017 messages
Matos : 7 avis
Ici le vélo c'est vraiment compliqué l'hiver.
Toute la semaine à me remettre un peu de mes fêtes gerbotron 3000 et là fin de semaine que je me dis bon, il a fait que pleuvoir donc on va au moins aller bouger les cannes en routes, pas moyen de trouver plus d'1h de sec dans la journée.

Puis là depuis l'automne, quand il pleut, il pleut. C'est du délire, c'est non stop, faut le voir pour le croire, la route arrive même pas à sécher pour imaginer le truc ...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1578 messages
Matos : 6 avis
Grosse pensée pour Demmonx: https://www.pinkbike.com/news/dirtlej-epic-enduro-31st-march-2024.html