John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Gros manque de temps depuis 10 jours (cette période au boulot me fait détester le mois de décembre). J'ai lavé le Spectral pour me préparerà poser le kit Everflow et essayer de faire l'entretien 200h de ma Pike, de même que purger les freins.

Du coup, j'ai reconverti mon vélotaff en XC vaguement endurisé en remettant les anciennes roues. Quelques sorties d'une heure dans les feuilles alors que la nuit tombe, c'est mieux que rien ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aller une météo d'hiver 16°C grand soleil, un grip de malade et beaucoup de monde en vélo ou mobylette nucléaire, j'ai fait 12km pour 500m de D+ les choses s'améliorent pour moi je pédale plus que je pousse.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (18 déc.) disait:

Aller une météo d'hiver 16°C grand soleil, un grip de malade et beaucoup de monde en vélo ou mobylette nucléaire, j'ai fait 12km pour 500m de D+ les choses s'améliorent pour moi je pédale plus que je pousse.

Si tu as des cotes assez marqué il faut un plateau de 28.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (18 déc.) disait:

davelepec (18 déc.) disait:

Aller une météo d'hiver 16°C grand soleil, un grip de malade et beaucoup de monde en vélo ou mobylette nucléaire, j'ai fait 12km pour 500m de D+ les choses s'améliorent pour moi je pédale plus que je pousse.

Si tu as des cotes assez marqué il faut un plateau de 28.


En roue 27.5 plutot 30 c'est déjà petit je dois le monter je l'ai dans le garage mais j'aimais bien le 32T en descente, mais c'est pas niveau puissance que j'ai de la peine c'est plutôt niveau cardio/respiration je sens que la longue absence de sport d'endurance me fait repartir à zéro, mais pour une fois j'ai finis les 500m de D+ en me disant que je pourrai faire 2/300m de plus si il ne faisait pas nuit à 16h30 dans les bois.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Sorti le vélo hier aussi, décollage à 8h de Grenoble pour monter à St Niz rejoindre des collègues, faisait pas chaud mais belle ambiance avec le soleil qui se lève sur les prairies gelées.
Découverte d'un nouveau single au dessus de st nizier, sol gelé avec une petite couche de neige dessus c'était tip top à rouler, belle découverte où je reviendrai à la belle saison.
Descente classique jusqu'à la vallée ensuite, un peu de tout en terrain, du gelé puis de la boue dégel puis du presque sec... du bon vélo qui fait plaisir

Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac (18 déc.) disait:

Sorti le vélo hier aussi, décollage à 8h de Grenoble pour monter à St Niz rejoindre des collègues, faisait pas chaud mais belle ambiance avec le soleil qui se lève sur les prairies gelées.
Découverte d'un nouveau single au dessus de st nizier, sol gelé avec une petite couche de neige dessus c'était tip top à rouler, belle découverte où je reviendrai à la belle saison.
Descente classique jusqu'à la vallée ensuite, un peu de tout en terrain, du gelé puis de la boue dégel puis du presque sec... du bon vélo qui fait plaisir

Alors que c'était si bon juste en face !! :shock:
(Oui bon c'est l'hiver, y'a plus de chance de me trouver le cul sur un siege en belledonne du coup )
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Après une déchirure musculaire dans la dos le mois dernier qui m'a imposé le repos, c'est au mollet en ce début décembre pour être sur de bien rater les créneaux de beaux temps sec du moment...

Profitez bien.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Prorider74 (18 déc.) disait:

Bricabrac (18 déc.) disait:

Sorti le vélo hier aussi, décollage à 8h de Grenoble pour monter à St Niz rejoindre des collègues, faisait pas chaud mais belle ambiance avec le soleil qui se lève sur les prairies gelées.
Découverte d'un nouveau single au dessus de st nizier, sol gelé avec une petite couche de neige dessus c'était tip top à rouler, belle découverte où je reviendrai à la belle saison.
Descente classique jusqu'à la vallée ensuite, un peu de tout en terrain, du gelé puis de la boue dégel puis du presque sec... du bon vélo qui fait plaisir

Alors que c'était si bon juste en face !! :shock:
(Oui bon c'est l'hiver, y'a plus de chance de me trouver le cul sur un siege en belledonne du coup )


Ca j'en doute pas, ca fait un petit mois que je me traine un mal de dos qui va mieux du coup j'étais pas chaud d'aller bouriner en station... surtout avec ces conditions c'est dur de rester calme :lol:
J'étais pas trop chaud non plus de la rando, clairement les conditions et le vent qu'il y a eu m'inspiraient pas trop... ou alors fallait rester dans du ultra couru. Bon vu le nombre de CR sur skitour faut croire que c'était pas si craignosse et mauvais...

J'ai toujours un peu de mal avec l'excitation/rush du début de saison... la saison est encore longue (espérons). C'est con parce qu'au final les conditions sont bonnes, autant en profiter.
Et toi 7 laux j'imagine ? Au dessus de 1800 si pas trop expo au vent j'imagine que c'était gavage ?

Toi qui va souvent sur st niz, va tester le petit morceau là haut, ca vaut le coup, ca nécessite juste un petit poussage d'accès sur à peine 100m de deniv.


NBF-Ronron (18 déc.) disait:

Après une déchirure musculaire dans la dos le mois dernier qui m'a imposé le repos, c'est au mollet en ce début décembre pour être sur de bien rater les créneaux de beaux temps sec du moment...

Profitez bien.


Je compatie, toujours frustrant à gérer ces reprises après des petites coupures... on reprend un peu trop fort, on se fait un peu mal, ca tire par ci par là... puis au final les "bobos" s'enchainent et on a l'impression de plus rien foutre.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (18 déc.) disait:

Après une déchirure musculaire dans la dos le mois dernier qui m'a imposé le repos, c'est au mollet en ce début décembre pour être sur de bien rater les créneaux de beaux temps sec du moment...

Profitez bien.


Pas cool c'est dur de devenir vieux je compatis.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac (18 déc.) disait:

Et toi 7 laux j'imagine ? Au dessus de 1800 si pas trop expo au vent j'imagine que c'était gavage ?

C'était blindé en rando c'était impressionnant :shock: mais ouai rien qui bougeait.
Très bon en orienté nord jusqu'à assez bas (1600), en ouest sous 1800 c'est mort, au dessus c'est changeant avec le vent qui à travaillé.
Très chaud en haut (encore aujourd'hui, y fait 9 degré à chamrousse 1800)


Merci pour le single, je vais aller voir ça (sur l'ordi aujourd'hui dans la semaine probablement la haut)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le pire, c'est que je m'entretenais régulièrement : marche, course, pompes etc, mais un faux mouvement pour le dos; et le mollet, j'ai pas compris par contre.

Allez, j'ai espoir pour les vacances avec une reprise en douceur.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
NBF-Ronron (18 déc.) disait:

Le pire, c'est que je m'entretenais régulièrement : marche, course, pompes etc, mais un faux mouvement pour le dos; et le mollet, j'ai pas compris par contre.

Allez, j'ai espoir pour les vacances avec une reprise en douceur.


Dès fois on se met cher pour rien. Je me suis fait mon syndrome de rupture à l'effort en méchant vendredi dernier en faisant juste la descente de St Nizier avec le bus (donc théoriquement zéro efforts) ....
Je crois que j'étais de base stressé par divers evènements, petits chute avec glissade du poignet qui plie pas dans la boue (donc pas de problème mais gros stress) et ça m'a tout niqué le ventre et le physique. Fin du monde tout vendredi comme si j'avais fait un ultra :roll:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Petite sortie du réveillon de Noël 8km 450m de D+ et j'ai enfin pédale partout où presque avec le plateau de 30
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Aaah, la sortie de Noyêl, personne en forêt, hormis quelques asociaux dans mon genre... Je louperais ça pour rien au monde! Bon, petite sortie, 600 de D+, comme hier. Ça commence à sécher, c'est pas dommage, ça devenait gonflant de rentrer tout pourri et d'en coller partout! En revanche, il va falloir sortir la scie, c'est vraiment le boxon sur les singles, des arbres en travers de partout, entre ceux qui sont tombés tout seuls et le boulot des bûcherons, on voit plus le sol...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
grobass (25 déc.) disait:

Aaah, la sortie de Noyêl, personne en forêt, hormis quelques asociaux dans mon genre... Je louperais ça pour rien au monde! Bon, petite sortie, 600 de D+, comme hier. Ça commence à sécher, c'est pas dommage, ça devenait gonflant de rentrer tout pourri et d'en coller partout! En revanche, il va falloir sortir la scie, c'est vraiment le boxon sur les singles, des arbres en travers de partout, entre ceux qui sont tombés tout seuls et le boulot des bûcherons, on voit plus le sol...


Par contre chez moi avec 15°C hier la forêt était noire de monde, moi ça colle là ou ça dégèle sinon c'est sec.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Le vélo est rangé durant la période d'intense migration. Juste la place pour mettre les baskets dans le sac et à peine le temps pour courir. 10km aujourd'hui, c'est déjà bien.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
grobass (25 déc.) disait:

Aaah, la sortie de Noyêl, personne en forêt, hormis quelques asociaux dans mon genre... Je louperais ça pour rien au monde! Bon, petite sortie, 600 de D+, comme hier. Ça commence à sécher, c'est pas dommage, ça devenait gonflant de rentrer tout pourri et d'en coller partout! En revanche, il va falloir sortir la scie, c'est vraiment le boxon sur les singles, des arbres en travers de partout, entre ceux qui sont tombés tout seuls et le boulot des bûcherons, on voit plus le sol...


Elle me manque celle là, j'avais souvent de belles conditions et un calme bien agréable avant le repas en famille.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Bon, ben c'était pas compliqué: j'ai passé l'aprèm' d'hier à dégager le chemin de la crête (je l'aime beaucoup çui-la, probable qu'il résonne avec mon esprit keupon...), quelques arbres coupés à la scie à bûches (plus discrète et moins chère que la tronçonneuse, plus physique aussi, mais bon, ça entretient le bonhomme en même temps que les chemins, tout bénèf'...), beaucoup de branches virées, histoire d'épargner mon dérailleur, et hop, une belle sortie aujourd'hui avec une montée jusqu'à 1100 mètres et passage obligé sur le chemin sus-cité, en plus les conditions étaient top! Y'a pas à tortiller, les vacances, c'est le pied!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
grobass (27 déc.) disait:

Bon, ben c'était pas compliqué: j'ai passé l'aprèm' d'hier à dégager le chemin de la crête (je l'aime beaucoup çui-la, probable qu'il résonne avec mon esprit keupon...), quelques arbres coupés à la scie à bûches (plus discrète et moins chère que la tronçonneuse, plus physique aussi, mais bon, ça entretient le bonhomme en même temps que les chemins, tout bénèf'...), beaucoup de branches virées, histoire d'épargner mon dérailleur, et hop, une belle sortie aujourd'hui avec une montée jusqu'à 1100 mètres et passage obligé sur le chemin sus-cité, en plus les conditions étaient top! Y'a pas à tortiller, les vacances, c'est le pied!

Tu as une photo de ta scie à buche. T'arrives a couper combien en diamètre ?
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
C'est une scie à pas vingt balles en magasin brico, avec une lame de 530mm...J'ai coupé des troncs de 20 cm de diamètre sans trop suer, merci la lame neuve!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grobass, 28/12/2023 - 13:04
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sortie Lourdes avec 15°c soleil et piste sèche avec 100m de trempe en bas de la piste qui reste à l'ombre.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Sorti d’une semaine au lit avec le Covid (grosse fièvre) j’ai eu le temps de sortir en route hier et ce matin.
Pas facile surtout que ça fait deux semaines qu’on fait que bouffer comme des petits gros, une semaine au lit à pas bouger (étonnamment malade j’ai la dalle) j’ai dû prendre facile 5kg donc ça piquait un peu.

Mais bon ça fait du bien et ça remet sur pied ! Puis ça m’a fait passer les sales douleurs que j’avais dans les jambes …
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
"Healing vibes " comme ils disent sur PB ;-)

Moi, j'étais bien parti avec mes footings en absence de bike mais l'enchainement de déplacements et repas de famille en aura eu raison cette semaine. J'espère rouler le 1er janvier quand je serai peinard à la maison.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
On profite des bonnes conditions pour la saison, tour à saint niz ce matin... en gros vélo c'est autre chose quand même !
Parti sous une petite pluie sur Grenoble ca a fini par se dégager, pas froid, pas de gel, même pas en altitude donc rien n'est gelé (dommage) mais le single au dessus St Nizier a bien séché, pour le reste c'est variable mais le sol a globalement bien épongé et le grip est bon.

Peut être la dernière de l'année, on verra demain.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
John the revelator (29 déc.) disait:

"Healing vibes " comme ils disent sur PB ;-)

Moi, j'étais bien parti avec mes footings en absence de bike mais l'enchainement de déplacements et repas de famille en aura eu raison cette semaine. J'espère rouler le 1er janvier quand je serai peinard à la maison.


Je sais pas quelle vibes il y’a eu mais finalement grosse intoxication alimentaire, je devais rentrer chez moi aujourd’hui mais impossible de prendre la route en l’état.
Je douille comme un naze, la fin d’année commence à devenir longue :-)