Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1058 messages
Prorider74 ( 1 déc.) disait:

John the revelator ( 1 déc.) disait:

Comme dit plus haut, ça va être chaud pour moi durant l'été 2024. Je vise pour le moment l'enduro du Vercors (même si déjà fait). Si tu veux monter une team, tu ferais mieux de prendre Bricabrac ;)

@Aymeric: ton lapin est magnifique :lol:

Ouai mais Bricabrac y seras en bas que j'aurai pas encore passé le second virage :lol: (ceci dis si il est chaud pas de souci !)


J'avais raté l'échange.
Dans l'idée pourquoi pas faire un petit groupe, l'étape "collective" c'est à Oz c'est ça ? A voir, les dates m'enchantent pas plus que ça.

De mon côté j'avais prévu Aussois et Terres noires pour m'inscrire.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 4 déc.) disait:

J'en fais l'hiver quand le sol est gelé aucun problème, en fait, du moment que je peux monter et que y a pas trop de neige.


Différence de chez moi les sols gelés c'est maxi 10jours par an en dessous de 1000m donc en gros je dois rouler 1 ou 2 fois par an dans ce type de condition.

Même en altitude l'année dernière à Noel j'ai roulé à Loudenvielle 1500m le départ jusqu'à 11h génial car tout gelé mais après un cauchemar.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
449 messages
Matos : 14 avis
Pfiou j'ai ramé ce midi, tour habituel à la pédale, pas de caisse à la montée au au final en regardant au retour, le cardio qui est pas monté. Bizarre ça voulait pas.
Bon la descente c'était bon, pas trop boueux, en tout cas pas la boue qui glisse, celle qui met du grip globalement, c'était bien bon !
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
449 messages
Matos : 14 avis
Inscription enduro des alpes ouverte. ça sera tigne valmorel et Aussoi pour moi
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1058 messages
Inscrit à Aussois et aux Terres Noires de mon côté !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1574 messages
Matos : 6 avis
Rah les mecs comme ils me mettent la pression :lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1058 messages
Je viens de rajouter le Vercors finalement... allez maintenant j'arrête :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
Bon, c’est pas incroyable, mais ça ski !

Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
449 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac ( 8 déc.) disait:

Je viens de rajouter le Vercors finalement... allez maintenant j'arrête :lol:

Je vais me tâter aussi au final je crois pour en mettre une en début de saison
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1574 messages
Matos : 6 avis
Prorider74 ( 9 déc.) disait:

Bricabrac ( 8 déc.) disait:

Je viens de rajouter le Vercors finalement... allez maintenant j'arrête :lol:

Je vais me tâter aussi au final je crois pour en mettre une en début de saison

Inscrit pour le Vercors. Va falloir que je fasse un sacré boulot sur le foncier et le pilotage. Moins de 6 mois pour tout ça :mrgreen:
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
449 messages
Matos : 14 avis
Aller c'est fait inscrit vercors aussi !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1574 messages
Matos : 6 avis
Ahah hâte de voir nos tranches en bas de la dernière spé ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bon dans les Pyrénées 18°C avec beaucoup de flotte donc pas de ski sur neige naturelle.

Donc enduro sur une toute nouvelle piste de 220m de D- que j'ai remonté 2fois en 1 après midi pour finir sur les rotules j'ai encore pas mal de pédalage à faire pour espérer refaire sans problème 1000m de D+ dans la journée.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
ah ben 18°c même sur la neige de culture :lol: :lol:

Nan ici les conditions étaient beaucoup moins bonnes que le weekend précédent. Mais bon la neige avait pris la flotte vendredi, il a pas fait super froid c'te semaine donc logiquement samedi matin elle était béton, quasi inskiable hors pistes avant 10h.
Et après, ben soupe assez vite en fin de matinée pis il s'est mis à neiger en haut flotter en bas donc en haut t'avais un début de neige fraiche même si lourde et en bas c'était de la grosse soupasse casse genoux.
Donc a 14h30-15h on a plié les gaules. Et le reste de l'après midi ça a flotté sur tout le domaine donc en gros le dimanche ils ont eu une neige encore plus horrible.

Mais c'est la première de l'année, ça fait plaisir de rechausser et maintenant on attends les belles conditions avec de la poudre en début d'année !
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
811 messages
Retour de l'Epic Enduro pour les agacés de la pédale !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Vidéo des pistes que je découvre à coté de la maison en regardant la vidéo je suis naze physiquement c'est atroce:

https://youtu.be/TQKmMKL-4tY:

https://youtu.be/Y2z1a9RIxkc

https://youtu.be/bVt5x_wXghU
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1058 messages
roro2100 (13 déc.) disait:

Retour de l'Epic Enduro pour les agacés de la pédale !


Le 31/03 c'est pas génial quand même, tu roules quand pour t'entrainer ? :shock:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Gros travail de shape avec beaux virages relevés, de beaux appuis sur la première piste, il en a fallu du monde pour faire des traces pareils.
Ça donne envie.

C'est à l'arrache ou c'est officiel?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (14 déc.) disait:

Gros travail de shape avec beaux virages relevés, de beaux appuis sur la première piste, il en a fallu du monde pour faire des traces pareils.
Ça donne envie.

C'est à l'arrache ou c'est officiel?


Pistes officielles tu remarqueras les panneaux, c'est sur la vallée qui monte au col d'Aspin et Tourmalet, apparemment c'est sous l'impulsion d'un club avec financement de la collectivité, les 3 spots sont à 7/8km les 1 des autres et tu peux faire une grande boucle qui relie les 3.

Dans 2 des spots ya 2 ou 3 variantes.

Par contre sur la fluidité ya des problèmes mais bon je ne suis pas shappeur pro donc les mecs vont dire que je critique toujours ..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par davelepec, 14/12/2023 - 13:14
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
811 messages
Bricabrac (14 déc.) disait:

roro2100 (13 déc.) disait:

Retour de l'Epic Enduro pour les agacés de la pédale !


Le 31/03 c'est pas génial quand même, tu roules quand pour t'entrainer ? :shock:

En dormant :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (14 déc.) disait:

NBF-Ronron (14 déc.) disait:

Gros travail de shape avec beaux virages relevés, de beaux appuis sur la première piste, il en a fallu du monde pour faire des traces pareils.
Ça donne envie.

C'est à l'arrache ou c'est officiel?


Pistes officielles tu remarqueras les panneaux, c'est sur la vallée qui monte au col d'Aspin et Tourmalet, apparemment c'est sous l'impulsion d'un club avec financement de la collectivité, les 3 spots sont à 7/8km les 1 des autres et tu peux faire une grande boucle qui relie les 3.

Dans 2 des spots ya 2 ou 3 variantes.

Par contre sur la fluidité ya des problèmes mais bon je ne suis pas shappeur pro donc les mecs vont dire que je critique toujours ..


J'avais pas vu les panneaux.

Et non, je pense surtout que tu fais trop de bikepark et qu'au final, l'Enduro, c'est pas du tout ton truc.
En enduro, la fluidité n'est pas forcément recherché ni une fin en soit, parfois c'est même la technicité qui est recherché et le challenge, parce que pour le coup, y a très peu de challenge quand c'est fluide.
Quand on shape dans le coin, on va parfois faire fluide mais sinon, on va juste shaper de telle sorte qu'on ne sorte pas de la trace par manque d'appui et pis c'est tout.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
449 messages
Matos : 14 avis
NBF-Ronron (14 déc.) disait:

davelepec (14 déc.) disait:

NBF-Ronron (14 déc.) disait:

Gros travail de shape avec beaux virages relevés, de beaux appuis sur la première piste, il en a fallu du monde pour faire des traces pareils.
Ça donne envie.

C'est à l'arrache ou c'est officiel?


Pistes officielles tu remarqueras les panneaux, c'est sur la vallée qui monte au col d'Aspin et Tourmalet, apparemment c'est sous l'impulsion d'un club avec financement de la collectivité, les 3 spots sont à 7/8km les 1 des autres et tu peux faire une grande boucle qui relie les 3.

Dans 2 des spots ya 2 ou 3 variantes.

Par contre sur la fluidité ya des problèmes mais bon je ne suis pas shappeur pro donc les mecs vont dire que je critique toujours ..


J'avais pas vu les panneaux.

Et non, je pense surtout que tu fais trop de bikepark et qu'au final, l'Enduro, c'est pas du tout ton truc.
En enduro, la fluidité n'est pas forcément recherché ni une fin en soit, parfois c'est même la technicité qui est recherché et le challenge, parce que pour le coup, y a très peu de challenge quand c'est fluide.
Quand on shape dans le coin, on va parfois faire fluide mais sinon, on va juste shaper de telle sorte qu'on ne sorte pas de la trace par manque d'appui et pis c'est tout.

C'est marrant cette remarque sur la fluidité parce que en vidéo comme ça je trouvais ça chiant. C'est tout lisse, ça casse pas, t'a pas de renvois à plat dans un champ de pierre ... Bref c'est bike parc, très jolie je l'accorde, mais pas du tout enduro par rapport à ce que je connais (ici une descente de Saint nizier j'aurai tendance à dire que c'est fluide et ça n'a rien à voir). Pour comparaison autour de Grenoble ça ressemble à ce qu'ils ont taillé au Bike Arc trail à coté des 7 laux. C'est super pour progresser sur certaines choses mais ça ressemble pas à des vrais chemins.

Bon après c'est des bleu sur les vidéo, donc effectivement ça se compare pas non plus à tout et ils font avec le terrain qu'ils ont.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1058 messages
Avec les videos embarquées c'est dur de se rendre compte de la pente et du terrain, tout parait plat et lisse... le shape a l'air quand même conséquent, on est au delà de quelques appuis taillés comme ca se fait sur des traces "naturelles".

Ca a l'air bien cool en tout cas, ca fait des traces en plus dans ton secteur, on en a jamais assez !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Prorider74 (14 déc.) disait:

NBF-Ronron (14 déc.) disait:

davelepec (14 déc.) disait:

NBF-Ronron (14 déc.) disait:

Gros travail de shape avec beaux virages relevés, de beaux appuis sur la première piste, il en a fallu du monde pour faire des traces pareils.
Ça donne envie.

C'est à l'arrache ou c'est officiel?


Pistes officielles tu remarqueras les panneaux, c'est sur la vallée qui monte au col d'Aspin et Tourmalet, apparemment c'est sous l'impulsion d'un club avec financement de la collectivité, les 3 spots sont à 7/8km les 1 des autres et tu peux faire une grande boucle qui relie les 3.

Dans 2 des spots ya 2 ou 3 variantes.

Par contre sur la fluidité ya des problèmes mais bon je ne suis pas shappeur pro donc les mecs vont dire que je critique toujours ..


J'avais pas vu les panneaux.

Et non, je pense surtout que tu fais trop de bikepark et qu'au final, l'Enduro, c'est pas du tout ton truc.
En enduro, la fluidité n'est pas forcément recherché ni une fin en soit, parfois c'est même la technicité qui est recherché et le challenge, parce que pour le coup, y a très peu de challenge quand c'est fluide.
Quand on shape dans le coin, on va parfois faire fluide mais sinon, on va juste shaper de telle sorte qu'on ne sorte pas de la trace par manque d'appui et pis c'est tout.

C'est marrant cette remarque sur la fluidité parce que en vidéo comme ça je trouvais ça chiant. C'est tout lisse, ça casse pas, t'a pas de renvois à plat dans un champ de pierre ... Bref c'est bike parc, très jolie je l'accorde, mais pas du tout enduro par rapport à ce que je connais (ici une descente de Saint nizier j'aurai tendance à dire que c'est fluide et ça n'a rien à voir). Pour comparaison autour de Grenoble ça ressemble à ce qu'ils ont taillé au Bike Arc trail à coté des 7 laux. C'est super pour progresser sur certaines choses mais ça ressemble pas à des vrais chemins.

Bon après c'est des bleu sur les vidéo, donc effectivement ça se compare pas non plus à tout et ils font avec le terrain qu'ils ont.


Clair que les GoPro, c'est toujours trompeur, ici, ça parait vraiment simple, très fluide, voir limite chiant.
Alors que certaines traces shapés dans mon coin sur lequel t'es en mode survie,doivent aussi ne rien rendre et passer pour chiant à mourir parce que c'est beaucoup de drift de l'arrière dans la pente avec ornière et pierres avec quasi arrét avant d'engager dans le virage et souvent 2/3 coups de pédales pour relancer entre chaque, clairement un challenge mais quand t'arrives à enchainer sans poser le pied, c'est assez fun et super gratifiant à faire mais c'est pas fluide du tout, un peu comme un northshore.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Quand je parle de fluidité c'est que c'est du "flow-trail" très à la mode chez moi car la terre est magique pour ça, mais les virages sont trop fermés et bas donc tu perds toute la vitesse donc la tu cassés le rythme.

Et franchement un petit vélo en 29 en 140/130 serait top pas un enduro.