John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Non car les 400€ correspondent à une prime "pouvoir d'achat" que la direction n'avait jamais activée, mais on est en plein bras de fer sur les salaires depuis octobre. Donc ils cherchent des solutions... Quitte à en trouver des bancales. En parallèle, il y a un forfait "mobilités durables", utilisé depuis plusieurs années, qui propose une IKV mais le plafond est de 200€ (pour 800km parcourus).
Le CSE ne peut rien contrer, mais ça a lancé un débat débile "ouais mais l'essence est chère et je ne peux pas venir en vélo" contre "les vélotaffeurs sont mal considérés, on reçoit 2 fois moins que ceux ne faisant aucun effort".
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
On est pas mal loti dans ma boîte en tant que velotafeur, 0.30€/km indemnisé, avec un plafond à 500€.
Les covoitureurs ont une indemnité par jour covoituré, plafond à 200€. Transport en commun pris en charge à 80% pour ceux qui ont un abonnement et recharge élec gratos pour les vaisseaux spatiaux.
Rien pour les auto-soliste thermique par contre...

Clairement l'objectif est d'inciter les gens a pédaler, prendre le bus et covoiturer.
Pour les bornes élec je sais pas combien de temps ça durera, ya de plus en plus de boîtes où ça bascule en payant.

Mais là ta boîte John c'est des pyromanes la direction, comment foutre le boxon en 2 annonces bidons :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Les bornes resteront surement gratuites car il s'agit d'un avantage en nature considéré comme gratuit/non taxable par l'administration fiscale.
Oui, on a aussi le dispositif pour les covoit', trott', etc. Seulement 50% sur les transports en commun.
Autant je trouvais ma boîte en avance sur la mise en place de l'IKV il y a quelques années, autant maintenant ils sont à la rue.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Sortie du jour écourtée à 33km et 1050 D+, sur 50-55 et 1200-1300 de prévu

Chemin impraticable, de la boue à en bloquer les roues jamais vu ça :shock: puis des arbres énormes tombés de partout, bref on a sortie le vélo quoi mais dégoûté...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

moi c etait sortie du franken gravel (vu que c'etait enduro le week end dernier).

montée par un chemin de 4x4 avec 40 lacets (l'alpe d'huez, mais dans l'herbe et les cailloux !)
puis plein de plat/petites montées /petites descentes, puis descente du col du soulor.
34km (+1004 selon strava, +1400 selon trailfork, qui repique ses données de strava! sont nazes ces américains!)

au final la montée s'est bien faite, pas de tracas de se faire cramer vu que....ces cons avaient déjà tout cramé la semaine d'avant. pour l'écologie on repassera...qu'ils se plaignent pas d'avoir des normes à respecter quand on voit comment ils font nimp' dès qu'on leur laisse le champ libre.
je suis bien content d'être en 34t devant et 10-52t derrière.

sur le plat dans les chemins c'est cool, mais je commence à comprendre que le souci du gravel c'est que des que ca descend, même un peu si c'est pas archi lisse faut freiner de peur de niquer les pneus
les pneus d'ailleurs, en 38c semi slick c'est cool, bon compromis.

et descente par la route du col du soulor, très marrant de descendre en mode chopper, TDS en bas, cintre large, route comme un billard.
bien etendu avec des sram code et du 180mm, pas de souci d'endurance de freinage !

bref, me suis bien marré, même si ca vaut quand meme pas du tout l'enduro!

ps: sur 30km j'en ai quand même 3 qui m'ont lancé un "ah, ca c'est pas de l'électrique" !

strava.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Magnifique les photos !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Yep, photos magnifiques (sauf l'écobuage).

Ici, c'était une courte sortie en fin de journée (après la rando en famille): 12km, D+300, en un poil moins de 1h. J'espère rouler plus la semaine prochaine.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Chouette météo dans les Pyrénées! Ici c'était la même, mais au-dessus de 800 mètres, en dessous, méga-brouillard toute la journée. Donc départ dans la brouillasse dégueu de fond de vallée, t'émerges au soleil, waaah comme c'est bien, chaud (relatif...) et sec, début de la descente à 1100 après un petit coucou à nos potes chasseurs et leurs gros katkats qui puent devant leur chalet dans la montagne...Et rentrée dans le même brouillard pour finir la descente. On devrait pas habiter en fond de vallée...
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Un bon 800 de D+/-, c'était une bonne petite sortie...
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
roro2100 ( 3 févr.) disait:

Sortie du jour écourtée à 33km et 1050 D+, sur 50-55 et 1200-1300 de prévu

Chemin impraticable, de la boue à en bloquer les roues jamais vu ça :shock: puis des arbres énormes tombés de partout, bref on a sortie le vélo quoi mais dégoûté...

Pour éliminer la frustration, sortie du dimanche 38km et 1300 D+
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 4 févr.) disait:

moi c etait sortie du franken gravel (vu que c'etait enduro le week end dernier).


Dommage c'était le dernier weekend de l'été hivernal des Pyrénées les trail était hyper sec limite poussiéreux.

razgriz65 ( 4 févr.) disait:

au final la montée s'est bien faite, pas de tracas de se faire cramer vu que....ces cons avaient déjà tout cramé la semaine d'avant. pour l'écologie on repassera...qu'ils se plaignent pas d'avoir des normes à respecter quand on voit comment ils font nimp' dès qu'on leur laisse le champ libre.


Chut les bergers vont te sortir que c'est une pratique ancestral en gros 1000ans et un peu plus(en gros que dalle sur l'échelle de l'homme et encore moins de la planète), sauf que avant ils le faisaient à plusieurs qu'ils maitrisaient tout ça, maintenant c'es Roger 74ans qui vient faire cramer les fougères avec son jerrican d'essence et son vieux quad agricole pour s'échapper et appeler les pompiers car il ne maitrise plus rien.


Bon pendant ce temps là j'étais à Lourdes on était au moins encore une 20aine rien que la fin d'après midi à faire des boucles sur les pistes du bikepark j'avoue beaucoup en bidule électrique, pour moi 12km 500m de D+ à 6km/h...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
on s'est taté à y aller au pic du jer, mais finalement on a reporté, ils avaient foutu le feu au beout et l'air etait aussi pourri qu'a grenoble (ou a new delhi) du coup on verra plus tard.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 5 févr.) disait:

on s'est taté à y aller au pic du jer, mais finalement on a reporté, ils avaient foutu le feu au beout et l'air etait aussi pourri qu'a grenoble (ou a new delhi) du coup on verra plus tard.


C'était parfait mais y'avait du monde.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Descente speed (pour moi) de Saint Nizier ce midi (20m30s du centre village à tout en bas), c'était méga bon, sec mais pas poussière de haut en bas, un grip de fou, de bonnes sensations sur le vélo (non pas encore le nouveaux vélo), bref le chauffeur du bus était pas en retard mais moi j'étais à l'heure en bas :-D
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Prorider74 ( 6 févr.) disait:

Descente speed (pour moi) de Saint Nizier ce midi (20m30s du centre village à tout en bas), c'était méga bon, sec mais pas poussière de haut en bas, un grip de fou, de bonnes sensations sur le vélo (non pas encore le nouveaux vélo), bref le chauffeur du bus était pas en retard mais moi j'étais à l'heure en bas :-D


Je sais pas vous mais nous dans les Pyrénées la pluie et la boue est de retour le weekend qui arrive après 3 semaines de sec.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
davelepec ( 6 févr.) disait:

Prorider74 ( 6 févr.) disait:

Descente speed (pour moi) de Saint Nizier ce midi (20m30s du centre village à tout en bas), c'était méga bon, sec mais pas poussière de haut en bas, un grip de fou, de bonnes sensations sur le vélo (non pas encore le nouveaux vélo), bref le chauffeur du bus était pas en retard mais moi j'étais à l'heure en bas :-D


Je sais pas vous mais nous dans les Pyrénées la pluie et la boue est de retour le weekend qui arrive après 3 semaines de sec.

C'est prévu ici aussi, enfin, parce que bon je retournerai bien faire du freeride moi
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est pareil partout, si seulement c'était de la neige.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 6 févr.) disait:

C'est pareil partout, si seulement c'était de la neige.


Perso neige j'ai hésité à re-skier cette année mais j'en ai ras le cul de commencer une saison de ski le 15 février en pleine vacance d'hiver pour la finir le 29 mars car après il ne reste que les stations avec des prix trop élevé pour ce qu'elles proposent au printemps(remontée et piste fermée pour rentabiliser).
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
La question ne s'est pas posée pour moi, y avait pas de neige pour skier du tout.

Surtout que je fais pas mal de randos, donc le prix du forfait, je m'en fous, et pis de toute façon, ça coute pas grand chose dans les petites stations de ma vallée.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Prorider74 ( 6 févr.) disait:

Descente speed (pour moi) de Saint Nizier ce midi (20m30s du centre village à tout en bas), c'était méga bon, sec mais pas poussière de haut en bas, un grip de fou, de bonnes sensations sur le vélo (non pas encore le nouveaux vélo), bref le chauffeur du bus était pas en retard mais moi j'étais à l'heure en bas :-D


Suis retourné a st niz hier aussi, je confirme pour le grip, c'est magique en ce moment. Pluie de PR sur strava, j'étais pas là pour ça pourtant :lol:
Suis allé poncer un peu les traces de locaux au dessus du village aussi, excellent... J'ai découvert le "kaiser" en plus du bois noir. Ils ont le bon goût d'imposer des petits portage d'accès, ça doit filtrer la fréquentation :mrgreen:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 6 févr.) disait:

La question ne s'est pas posée pour moi, y avait pas de neige pour skier du tout.

Surtout que je fais pas mal de randos, donc le prix du forfait, je m'en fous, et pis de toute façon, ça coute pas grand chose dans les petites stations de ma vallée.


Pour la rando je n'ai pas encore franchi le pas car ceux qui la pratique autour de moi ont des stats de dingo en montée, les mêmes que j'attends à la descente en freeride :grin:

Nous ça skie sur les portions de 10m de large de neige à canon.

Par contre le prix des forfaits c'est 33 euros la station ayant le combo moins cher et plus près de la maison(1h / 50km)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
C'est à peu près le taro aussi pour Meta.
La neige ici, comme pour les vosgiens, maintenant on la prends quand elle est là.

Les saisons de 3-4 mois complets sous la neige, c'est dans les livres d'histoires maintenant ...
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Pour avoir pourtant beaucoup skié je me détache de plus en plus de la pratique. J'avoue que le fait de se poser en permanence la question de l'enneigement me gonfle un peu, les petits massifs a portée ne sont plus enneigés et faut jongler tout le temps et faire de la bagnole. Poser le rtt au bon moment sinon 48h après ya déjà plu 50mm a 2500m...
Bon en soit je râle alors que j'ai Belledonne pas loin et avec encore un peu de neige pour randonner mais bon la météo des derniers hivers m'inspire pas plus que ça.
Puis en ce qui me concerne le ski c'est comme le vélo, pour avoir du plaisir faut pratiquer régulièrement et être en canne, faire 10 sorties par an avec un physique moyen et un touchê de neige foireux ça me frustre plus qu'autre chose :evil:
D'ailleurs c'est historique, ça fait 3 ans que j'ai pas depensé 1€ en matos de ski.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac ( 6 févr.) disait:

Prorider74 ( 6 févr.) disait:

Descente speed (pour moi) de Saint Nizier ce midi (20m30s du centre village à tout en bas), c'était méga bon, sec mais pas poussière de haut en bas, un grip de fou, de bonnes sensations sur le vélo (non pas encore le nouveaux vélo), bref le chauffeur du bus était pas en retard mais moi j'étais à l'heure en bas :-D


Suis retourné a st niz hier aussi, je confirme pour le grip, c'est magique en ce moment. Pluie de PR sur strava, j'étais pas là pour ça pourtant :lol:
Suis allé poncer un peu les traces de locaux au dessus du village aussi, excellent... J'ai découvert le "kaiser" en plus du bois noir. Ils ont le bon goût d'imposer des petits portage d'accès, ça doit filtrer la fréquentation :mrgreen:

Quand je prendrai le temps de monter et pas de juste faire le pif paf en bus sur la pause manger j'irai voir ça !

Pour le ski c'est sur qu'il faut être taquet en belledonne, encore que j'ai réussi à faire des bonnes sorties cette saison pas forcément le lendemain de la chute (bon ça peut demander du portage et un peu d'arrête et d'engagement ^^)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Perso j'ai pris une paire de AM l'année dernière pour pouvoir tout faire (de toutes façons la grosse peuf quand ça arrive c'est un exploit), je sais qu'a Meta elle va connaitre (et a déjà connue) les cailloux donc on rebouche et basta.
Je pense que c'est probablement la paire que je vais garder des années, je pense pas renouveler le matos de sitôt...
Pour 4-5 sorties max par ans y'a pas vraiment d'enjeux à renouveler.